Pourboires à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Est ce vrai que l'on s'assure un meilleur service quand on donne un petit "extra" à la femme de chambre? Dans le genre vernis à ongle, bas de nylon... J'avais entendu parler de ça par une dame qui est allée à cuba.

Merci pour vos réponses
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... je suis hôtelier, et comme partout dans le monde à partir du moment ou vous donnez une gratification, et quelle qu'elle soit, à une femme de chambre elle aura toujours tendance à prendre un peu plus soin de vous, ce qui est tout à fait normal ......
DA Daness Regular ·
effectivement le service est meilleur, mais faudrait pas seulement penser aux femmes de ménage, il y a aussi les jardiniers, les serveur(se)s, et les animatuers. Ex.. j'apporte toujours des gants de travail pour les jardiniers.... et lors de mon dernier séjour au Mélia Cayo Guillermo, j'avais un bouquet de fleurs fraiches a tous les matins sur mon balcon....
IS IsabelleRD ·
Merci beaucoup pour votre réponse!!

Comme ça, avant de partir, je devrais faire un peu de chopping!!

Auriez vous quelques idées à me donner??

Merci encore

Isa
CH Chantal4646 ·
Moi je suis allé au Dollorrama et j'ai acheté du savons pour bébé ''baby's Own'' ''Ivory'' des brosse a dents, pate a dents et quand je vais pharmacie je regarde les spéciaux j'ai acheté tylenol pour enfant, vitamines, shampooing....

Et tout les jours je laisse un peu d'argent et quelques petits cadeaux comme ca si c'est pas la meme personne qui passe jours après jours elles ont toute eux des petits cadeaux !!! Et la dernière journée je laisse tout mes produits la bas et je fais place dans mes valises pour les souvenirs [:P]

Bon voyage Chantal !!!

Moi je quitte dans 2 semaines [;)]
IS IsabelleRD ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Comme ça, je passerai chez dollorama avant de partir!!
MA Marie1 ·
Bonjour Isabelle,

Je ne peux comparer avec les gens qui ne donne pas de pourboires mais pour ma part je donne toujours des petits cadeaux et j'ai toujours eu un excellent service. Je les laisse sur la taie d'oreiller ou encore mieux, je les donne directement à la femme de chambre si je la croise. Juste leur sourire et leur remerciement comme si s'était le plus beau cadeau du monde vaut bien quelque dollars dépensé chez Dollorama. Si ça peut te donner des idées, j'ai donné des savons, des brosses à dents, des trucs pour les cheveux, du linge, des serviettes sanitaires et tout les médicaments qu'il me restait à mon départ. Aussi, tu peux en donner aux autres genres ton serveurs préféré ou l'employée de la reception car eux n'ont pas souvents de cadeaux et crois en mon expérience ils seront très touchés. J, adore les cubains, est-ce que ça parraît? J'espère que tu feras un bon voyage!!! Au plaisir y viva Cuba!

You might also like