Pourboires au guide et porteurs au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je suis actuellement à Katmandou et sur le point de partir en trek 10 jours pour faire le Tamang HEritage Trail et je n'ai aucun idée du montant moyen qu'on "doit" laisser au guide et aux porteurs en fin de trek ? Je sais que ça se fait mais je ne roule pas sur l'or et j'aimerais pouvoir les remercier.

Pour votre info, je ne pars pas avec une agence mais un guide directement et 2 porteurs. Nous sommes un groupe de 3 personnes.

MErci pour vos retours et s'il y a des curieux vous pourrez suivre notre parcours via le blog http://www.topich.fr
Road Trip Australie :crocos, koalas, Van, Inondations, Kakadu... + Réunion, Kenya, Népal, Italie - Photos & Vidéos >>> Rdv sur http://www.topich.fr
TH Theser Regular ·
bonsoir Topich Nous allons effectuer le tamang heritage trail en février ( entre le 4 et le 22 ) ..Nous partons aussi avec un guide independant et 1 porteur (pour un groupe de 4 et je vois que tu as 2 porteurs pour 3 : je vais donc revoir cela avec mon guide !) ).Je n'avais pas cette notion de "pourboire" en fin de trek.....je suis donc attentive aux réponses que l'on pourra te faire.... Autre question : pourrais tu te renseigner pour savoir s'il existe des ceremonies particulières le 15 Fevrier ou le 19 fevrier :fete nationale : date à laquelle on sera a Katmandou ..mon guide me dit qu'il n'y a rien a cette période mais je trouve cette info sur le net et le GDR / CELA me permettrait de programmer le tamang heritage en dehors de cette journée ...merci Topich par avance....et je vais suivre de pres ton blog !!!
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
WI Willemspie Globetrotter ·
Comme partout dans le monde, j'imagine que 15% est un tres bon pourboire.
TO ToPiCh ·
Bonjour,

On revient tout juste de notre trek, c'était difficile (on n'était pas entrainés) mais génial. Et oui 1 porteur pour 4 ce n'est pas beaucoup. Apres on était chargés car on voyage 6 mois en Asie...

Pour ton info, on a donné 80 euros de pourboire(en tout), ce qui n'est pas beaucoup mais on a fait avec notre bourse... Attention a bien donné la part directement à chacun, sinon ce n'est pas toujours facile pour le guide de répartir.

Je n'ai pas eu la réponse concernant la fête. Bon voyage, ça envoie sévère !
Road Trip Australie :crocos, koalas, Van, Inondations, Kakadu... + Réunion, Kenya, Népal, Italie - Photos & Vidéos >>> Rdv sur http://www.topich.fr
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

généralement, on compte,1 jour de pourboire par semaine de trek (15%) à condition de savoir combient sont payé les guides/porteurs...

concernant le nb de porteur par touriste, généralement 1 pour 2.

dominique

You might also like