Trek des Annapurnas en 10 jours sans guide et sans porteur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour à tous,

Avec ma fiancée Hélène, nous parcourons le monde durant une année environ en mode Backpaker Vous trouverez ici le lien de notre blog pour la visite du Népal durant 3 semaines dont nous passerons 10 jours à réaliser le trek des Annapurnas, mondialement connu pour ses paysages hors normes et le passage du col à 5416m! Bien que le tour des Annapurnas peut se faire en 15 jours selon votre rythme et vos étapes.

La première chose à faire après avoir obtenu votre visa est d’aller acheter le TIMS et le permis pour trekking dans la région des Annapurnas. Tout est détaillé sur l’article de notre blog.

Nous avons détaillé chaque étape de notre trek en mentionnant le nom des villages, le nombre de kilomètres réalisés, le temps que nous avons mis et les dénivelés positif et négatif, le tout avec une carte des Annapurnas pour qu’au mieux vous puissiez réaliser à votre tour ce trek fantastique.

Nous avons également mis tous les bons conseils à savoir pour réaliser ce trek sans soucis.

Nous passons notre dernier jour au Népal aujourd’hui avant de s’envoler vers la Thaïlande. Hormis le trek des Annapurnas, nous avons visiter la capitale Kantmandou et la ville magnifique de Pokhara où nous mettons nos bonnes adresses 😉

Nous dresserons prochainement le bilan financier des 3 semaines au Népal pour les backpakers à la fin de notre article.

Puisse cet article vous être utile. &#128521

https://www.myatlas.com/DecouverteDuBienEtre/le-nepal-trek-des-annapurnas-3-semaines

N'hésitez surtout pas à nous contacter pour de plus amples informations que ce soit sur le blog ou sur cet article.

Découverte du Bien Être autour du Monde https://www.myatlas.com/DecouverteDuBienEtre
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour Pas de quoi être fiers de traverser les villages sans bénéficier des connaissances d'un guide, des services des porteurs qui y habitent et qui maintiennent en état leur habitat et leurs chemins. Vous oeuvrez à leurs disparitions rapides !
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
HL HlnArnaud ·
Bonjour, Oui je comprends votre position, cependant nous n’avions pas forcément le budget pour, et tout de même, nous faisons marcher le commerce local en mangeant et en dormant chez les locaux. Nous avons fait ce trek justement grâce aux connaissances des locaux qui nous ont beaucoup apporté dans tous les villages que nous avons traversé.
Découverte du Bien Être autour du Monde https://www.myatlas.com/DecouverteDuBienEtre
WI Willemspie Globetrotter ·
Bof le trekking touristique au Népal c'est du business et purement du business comme d'autres business dans le monde. Quant a la préservation de l'environnement les Népalais ont détruit en grande partie le tour des Annapurnas en construisant des routes.
LE Lethieu Globetrotter ·
, et tout de même, nous faisons marcher le commerce local en mangeant et en dormant chez les locaux. .

En fait, ça profite aux plus "aisés" des Népalais (ceux qui possède et gère un bon lodge ) .... Et puis, le "manque de budget" pour qqs dizaine d'euros par jour, à comparer avec le prix du vol vers Kathmandou ... Celà dit, continuez à voyager, je ne peut que vous encourager ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
LE Lethieu Globetrotter ·
Quant a la préservation de l'environnement les Népalais ont détruit en grande partie le tour des Annapurnas en construisant des routes.

C'est vrai qu'il faut un peu chercher pour trouver des secteurs "préservés" - c'est à dire en retard sur le "progrès", l'accès aux services de base ... Mais bon, c'est leur pays avant que d'être notre parc d'attraction ... Au fait, j'ai pas mal randonné dans les Alpes ... Je crois que l'on a fait pareil(plutôt pire d'ailleurs !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like