Pourboires aux pompistes au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Est t'il de coutume de donner un pourboire aux pompistes au Brésil ?

Merci
GU Guirosama Regular ·
Jamais vu ça ; sauf s'il a été sympa ou vous avez dépanné
IV IvanBahiaG Regular ·
Ici à Bahia ce geste est plustot rare. Personnellement je ne me gène pas à donner un petit pourboire quand on me lave les vitres, controle la pression des pneux ou vérifie mon eau par example 😉

Par contre, MEFIEZ-vous des fameux "flanelinhas" ... ce sont des soit disant guardes stationnement ... dans beaucoup de cas ça n'est rien de plus que de l'extorction ! Par contre dans les zones dites blues il y en des officiels, eux ils vont te donner un petit reçu à mettre visible derriere le parebrise. Ici on pourrait parler d'horodateurs humains 😉

Ivan Bahia Guide

Similar discussions

You might also like