"Pourquoi les avions tombent?"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'ai eu l'occasion de suivre l'émission "pourqoi les avion tombent" sur Arte avant hier et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié leur manière de présenter els choses et les détails de leur reportage.. Ils m'ont beaucoup rassuré sur l'avion!! Qu'avez vous pensé de ce sujet? J'ai trouvé le document sur Swiss Air tres emouvant!! Bravo Arte!!
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
CL CLick Veteran ·
J'ai pas vu l'émission 😠

Sa discutait de quoi?

Vu les nombreux accidents récents, je ne pense pas qu'il ai pu trouver des réponses...
TA Taratroyes Regular ·
Bonjour,

En fait, ils expliquaient à quoi étaient essentiellement du les accidents (seulement 13% sont du à la mécanique!!) Ils montraient Airbus et Boeing dans leurs ateliers, les tests terribles qu'ils effectuaient sur les avions!! Et puis il montraient les simulations de vols que font le spilotes et disaient que desormais le scompagnies faisaient appellent à de spsy pour suivrent les pilotes car dans les années 80 ils avaient constaté que svt cela venait d'une mesentente entres pilote et co pilote!! Maintenant, les pilotes et co pilotes forment un duo impecable! Enfin ils ont montré les enqueteurs sur le crash Swiss Air en Nvelle Ecosse, et apres avoir trouve la cause, la compagnie à desequipé tous ses avions de la source du feu qui s'etait propagé. Moi ils m'ont rassuré 🙂
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
DE DeCléricy Veteran ·
La Gravité, tout simplement la Gravité! Au contraire, ce qui m’étonnera toujours est l’incroyable audace et succès qu’il y a à défier Isaac Newton et sa Loi!

Si les vaches n’avaient pas de plancher nous serions tous des oiseaux.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TA Taratroyes Regular ·
😉🙂😎😏 Ce n'était pas une question que je posais mais le titre de l'émission et oui la Gravité on le sait LOL Alors continuons un peu, pourquoi les avions tombent plus en aout 2005 qu'en aout 2004?? Ah ah???
DE DeCléricy Veteran ·
Alors continuons un peu, pourquoi les avions tombent plus en aout 2005 qu'en aout 2004?? Ah ah???

Parce qu'elles ont un an d'usure de plus!🤪 De même que les pilotes!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CH Christian06 Veteran ·
Alors continuons un peu, pourquoi les avions tombent plus en aout 2005 qu'en aout 2004?? Ah ah???

Parce qu'elles ont un an d'usure de plus!🤪 De même que les pilotes!

😏 Ah bon, je ne savais pas que les avions étaient des filles, pourtant il me semble qu'ils ont une queue 😛 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DE DeCléricy Veteran ·
T'as raison Christian! UN avion. Honte sur moi!😐

DeCléricy
DO Douya Veteran ·
bah ils ont des ailes donc DeCLericy est pardonné !😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
CH Christian06 Veteran ·
Oui en effet, parce que si l'avion est une fille, c'est un Travel Haut 😉
CHRISTIAN

TA Taratroyes Regular ·
Eh oui messieurs pour votre égo l'avion est bien masculin!!! 😉 Nous on vous le laisse votre avion, on a LA fusée, la classe non?
CH Christian06 Veteran ·
Oui mais si ça doit fuser, je te dirais que maintenant, moi, je voyage gratis.

Monsieur Glloq.
CHRISTIAN

Similar discussions

You might also like