Pourquoi avoir choisi Voyageforum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour chères vadrouilleuses, chers vadrouilleurs,

Je suis étudiante à l'université de Fribourg, Suisse et dans le cadre d'un séminaire, je dois effectuer une étude sur une communauté virtuelle. Cette recherche porte plus précisément sur l'engagement et l'évolution des membres dans un forum en particulier.

Mon choix s'est bien vite porté sur un forum qui a trait aux voyages puisque étant passionnée de voyages, j'en utilise moi-même pour préparer mes "petites" escapades🙂 On choisit un forum pour s'informer sur des destinations mais aussi partager nos expériences, nos rencontres, nos découvertes, nos coups de coeur et parfois aussi, nos coups de gueule. Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est pourquoi avoir choisi ce forum en particulier, qu'est-ce qui vous a attiré dans celui-ci?...et tant d'autres questions😇

Ce serait avec plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet 🙂

Je vous remercie d'avance

Mélina
GR Grene Regular ·
Bonjour, pourquoi je suis fidèle de VF ? parcequ'il est vivant. Les Vfistes auxquels j'ai eu affaire sont courtois, et ont envie d'échanger. Souvent je prends, dés que je peux je donne. Et j'essaie de ne pas oublier de remercier. Parfois il y a des désillusions du genre après plusieurs échanges, j'envoie à mes frais un guide, j'attends encore le règlement. Quelques euros, ce n'est pas la fin du monde, mais je suis décue!!!! qu'attendent les autres lecteurs???? à suivre Chantal
Chantal
LI Littleturtle ·
Tout d'abord merci pour votre réponse!🙂

C'est vrai qu'il est vivant et de nombreuses personnes prennent le temps de répondre aux questions et j'ai pu remarqué que beaucoup y investissent du temps (carnet de voyage, anecdote, conseils etc.)

C'est d'ailleurs le sujet de ma prochaine question: Quelle est la fréquence de vos visites sur VF? Est-ce que vous y passer beaucoup de temps?

Cordialement, Mélina
GR Grene Regular ·
pour suite, depuis quelques semaines (mois) j'y ai passé pas mal de temps, car nous partons, mon mari et moi, en Iran dans 15jours . Chez nous, c'est moi qui organise nos voyages, par an, 1 voyage de notre liste de rêves, entre 15 jours et 3 semaines, et 1 ou 2 voyages de 8 jours à l'étranger. Je m'en sers également pour quelques découvertes en France.

Depuis notre retraite, il y a 6 ans, je me rends compte que VF est le site que je regarde le + sur le net. J'ai abandonné le site du Routard, moins sympa.

Quelques anecdotes : il y a 3 ans, je préparai un séjour à Istanbul, une française vivant dans cette belle ville m'a répondu, nous nous sommes rencontrés et elle nous a fait découvrir ses coups de cœur stambouliotes.

Bientôt 4 ans, avec beaucoup de difficultés car manque d'info, nous sommes partis 3 semaines en Inde, Assam et Megalaya. A Shillong une française nous a acceuillis

En préparant notre séjour en Iran, un Vfiste m'a beaucoup conseillé, je l'avais contacté à partir de son carnet de voyage. Surprise nous sommes Bordelais, mais n'avons pu encore nous rencontrer, mais je lui ai donné toutes mes info sur Marrakech où il est en ce moment.

Habitant BLAYE, j'étais surprise des girondins ou proches ne connaissant pas cette belle ville avec un patrimoine reconnu à l'UNESCO; j'ai organise un pique nique avec visite de la citadelle, et dégustation des vins offerts par la maison du vin. Nous étions une vingtaine, et je suis resté en relation avec un couple d'Agen.

Nous sommes allés à plusieurs réunions organisées sur Bordeaux, ça c'est génial. Une bande de passionnés qui échangent sur le voyage sous toutes ses formes.

Je pense que ce qui fait la réussite de VF, c'est cet esprit.

Je laisse la parole à d'autres lecteurs.

Bons voyages à tous Chantal
Chantal
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

j'ai atterri ici par hasard (je crois que j'en avais entendu parler à la télé, mais je ne suis plus très sure).

J'y suis restée car je m'y suis plu.

Je ne vais pas ailleurs car, accessoirement, j'ai une vie professionelle et une vie privée bien remplie, donc même si je voulais, je pense que je n'en aurais pas le temps 😉

Fréquence quotidienne en semaine, moins le w-e, particulièrement à la belle saison.
Faby
LI Littleturtle ·
C'est avec plaisir que j'ai lu vos petites anecdotes🙂 Merci infiniment d'avoir partager toutes ces informations. Je vous souhaite une très bonne continuation et un excellent voyage en Iran.

Cordialement,

Mélina
LI Littleturtle ·
Salut Faby,

Merci pour ta réponse🙂 C'est vrai que ça prend déjà beaucoup de temps de s'investir dans un forum, alors dans plusieurs...😉

J'ai vu que tu est particulièrement active sur le forum, est-ce que tu partages/converse souvent avec les mêmes membres? Est-ce que tu as déjà participé à des rencontres VF?
FD FDB Globetrotter ·
J'ai vu que tu est particulièrement active sur le forum, est-ce que tu partages/converse souvent avec les mêmes membres?

Bonjour,

oui. Ayant coché les mêmes rubriques à suivre, on se retrouve donc automatiquement souvent sur les mêmes discussions 😉

Est-ce que tu as déjà participé à des rencontres VF?

non, pour 2 raisons. La 1ère, je ne suis pas une fan des grands rassemblements. La 2ème, lorsque l'occasion s'est présentée, je n'avais jamais échangé avec aucun des membres susceptibles d'être présent à la rencontre. Je ne voyais donc pas trop l'intérêt.

Mais dernièrement les choses semblent avoir changé. De plus en plus souvent je me retrouve sur des discussions avec des gens habitant dans le coin, alors peut-être une prochaine fois ?! 😏

Par contre j'ai déjà rencontré des gens de VF, de façon "privée", la plupart du temps à l'occasion de la préparation d'un voyage.
Faby
MO Monamiegps1 Regular ·
Bonjour Mélina J'aime ce que tu demandes puisque je suis sur vf plusieurs fois semaine . J'ai voyagé plus sac à dos même à mon âge et +en solitaire mais depuis un moment je ne suis plus aussi libre . Mais voilà ton sujet est intéressant et je vais te suivre à bientôt sur V.F
LI Littleturtle ·
Bonjour,

Ayant coché les mêmes rubriques à suivre, on se retrouve donc automatiquement souvent sur les mêmes discussions 😉

Logique! Merci de me l'avoir rappelé😏

Je crois que j'ai fait le tour de mes questions...je te remercie d'avoir contribué à mon travail, ça m'a vraiment été utile!

Bonne journée

Mélina
LI Littleturtle ·
Bonjour Carolle,

Merci pour ton message.🙂 Peux-tu me dire pourquoi tu as choisi VF et pas un autre forum de voyage et quel contact entretiens-tu avec les autres membres?

Bonne journée

Mélina
FD FDB Globetrotter ·
Je t'en prie ! Bonne continuation 🙂
Faby
MO Monamiegps1 Regular ·
Bonsoir Mélina J'ai choisi VF parce qu'il est ce que je cherche vraiment lire les messages qui m'allument. Je connais beaucoup de noms de voyagistes mais je n'ai pas de contact direct car comme je disais précédemment le voyage est en mode (arrêt) pour le moment. ce que les voyagistes racontent et donnent comme expériences ....Pour moi c'est beaucoup Merci de répondre c'est gentil
PT Ptilivier Veteran ·
J'aime quand les gens se chamaillent pour des broutilles, chaqu'un veut avoir raison. y a que sur ce site que je voie ça.
LI Littleturtle ·
Merci Ptiliver!

J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions. Mon travail est presque terminé et c'est grâce à vous🙂

MERCI!!

Mélina
KO Kola Globetrotter ·
Y aura t'il un retour de ce travail, ici sur VF ? 🙂

Similar discussions

You might also like