Pourquoi les prix ne baissent-ils pas pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

Je suis étonnée que les prix des billets ne baissent pas ou qu'il y a peu d'offres bon marché. L'année dernière, en passant par un comparateur, pour la destination nantes-marrakech ou nantes-casablanca, les prix étaient à cette même époque en-dessous de 200 €, mais cette année, ils sont au-dessus de 250€, voire 300 €. A quoi est-ce dû ? La hausse du carburant ? les troubles dans les pays arabes ?
epona
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Plusieurs facteurs, les fêtes de pâques, pacques juives : Pessah & aussi l’augmentation des prix du pétrole et la hausse des touristes au Maroc suite aux troubles en Tunisie & en Egypte.

Tous ces facteurs ont augmenté la demandé sur les avions à destination du Maroc, donc les prix des billets ont augmenté.
LE Leere Regular ·
Je ne sais pas. En tout cas je n'ai pas remarqué de différences avec les low cost comme Ryanair.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Parce que beaucoup de gens qui voulaient aller en Tunisie ou en Egypte se rendent au Maroc ^^ Parce que l'année dernière, le Maroc s'est pris la crise directement, les TO ont fait des ventes à perte pour arriver à vendre leur contingentements (mieux vaut perdre un peu que beaucoup), cette année ils n'ont pas pris les mêmes contingentements et donc ils ont moins le couteau sous la gorge Parce que le yield management a fait des progrès sur ces destinations

Peut être aussi voir du côté de l'aéroport de Nantes (augmentation des taxes d'aéroport ?) parce que sur d'autres destinations équivalentes en distance, je vois des prix plutôt autour des 200 €. Les aéroports sont gérés par les CCI, qui peuvent les utiliser pour se renflouer
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TA Tafakara Globetrotter ·
Parce que beaucoup de gens qui voulaient aller en Tunisie ou en Egypte se rendent au Maroc

Ah? Personnellement, j'ai constaté une baisse significative de visiteurs, all inclusiveurs et arpenteurs...En tous cas sur les deux derniers mois...
nettement moins que par rapport à la Tunisie et à l'Egypte ^^ et ça dépend des périodes, au tout début des troubles en Tunisie il y avait un report.
LA Lacalo Globetrotter ·
au tout début des troubles en Tunisie il y avait un report

Peut être au tout début alors ... mais comme Tafakara, j'ai trouvé mars et début avril bien calme à Marrakech ! Est ce que la clientèle all inclusive de Tunisie va se reporter sur la découverte des villes impériales, le bivouac dans le désert, ou le séjour en médina ? Peut être les all inclusive d'Agadir ont pu récupérer une partie de ces touristes, mais ailleurs ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Vu l'énorme différence de prix entre Marrakech et les séjours "pas cher" en Tunisie c'est aussi un peu normal. Ce n'est vraiment pas le même marché, je pense. En plus Marrakech avait déjà souffert l'année dernière...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est effectivement pas la même clientèle. Et le chute de fréquentation sur le Maroc , ne date pas d'hier, d'autant plus visible que l'offre augmente à une vitesse effarente sans aucun rapport avec le marché, il n'y a qu'à voir les nouvelles zones à Marrakech , Agdal et la région du Madina.

J'ai lu il y a quelques mois un étude montrant que la Tunisie avait fidélisé un grosse partie de sa clientèle, c'est elle qui aujourd'hui est visée par les énormes promos. Par contre au Maroc , la partie "fidélisée" qui revient tous les ans est plus modeste, c'est surtout un marché de conquète, avec un clientèle qui ne revient pas , qui aplus de moyens et zappe sur le monde entier.

Et c'est un peu aussi , comme l'immobilier .... totalement sinistré, avec des prix ridiculement haut, pour de la qualité médiocre...... mais personne ne baisse !!
EM Emi75011 ·
Je n'ai pas remarqué de changement, ça dépends surement des low costs.

En ce moment les vols marrakech par exemple sont à 120 euros, on est loin des 300euros :)
EP Epona ·
Les vols nantes-casablanca AR ou nantes-marrakech AR commencent légèrement à baisser depuis peu, passant de 310 € à 280 €. Paris-marrakech à 120 € pour un aller ou un AR ? Car si c'est pour un aller, ça reste cher car quand j'ai pris mes billets en novembre pour avril, j'ai eu ce prix pour un AR.
epona

Similar discussions

You might also like