Pourquoi se priver de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4E
En ces temps de confinement, contrairement à d'autres, j'ai pris la décision de partir en voyage demain pour 15 jours. Voici mon circuit: - 3 jours dans le couloir pour commencer - 3 jours dans la chambre - 2 jours dans la salle de bain - 1 jour dans les WC - 2 jours dans la cuisine - 4 jours dans le salon pour terminer en beauté Ça va être un dépaysement total garanti ! 😉

Faut bien plaisanter un peu, sinon on va devenir fou à rester enfermer chez-soi.
MA Masterpo Globetrotter ·
3 jours dans le couloir, c'est peut-être un jour de trop. D'après des discussions sur VoyageForum, il n'y a pas grand-chose à voir. Peut-être une journée de plus dans la chambre ?
BI Bilqis Regular ·
Excellent 😏 Merci de nous faire rire 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bon voyage et j'espère qu'on aura droit à un beau compte rendu avec nombreuses photos 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EV Evajules Globetrotter ·
En cas de gastro, prévois un jour de plus dans les WC et double le stock de PQ - s'il en reste !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EL Elhine Globetrotter ·
Pas grand chose à dire sur le parcours, ça me semble équilibré. En tout cas, c'est sûr, c'est la bonne saison ! ce sera pas encombré sur les routes. Penses quand même à vérifier si la demi pension se fait partout. 'faudrait pas que tu te retrouves sans manger ! Prends aussi un rouleau de PQ dans tes bagages. On sait jamais...

😎 😎 😎
... là-bas si j'y suis...
EL Elhine Globetrotter ·
ah ! j'allais oublier... veille surtout à te munir d'attestations de sortie en grand nombre. ça rigole pas avec ça, dans ce coin !
... là-bas si j'y suis...
Et puis, comme l'excursion dans les WC est prévue le jour 9, ça permettra d'utiliser les autorisations des jours précédents...
MÉ Médulien ·
Excellent circuit. Nous allons faire à peu près le même en rajoutant toutefois une petite visite à la cave 🍷
AN Anny63 Regular ·
Bonjour Fred 😄😄😄 En voilà un beau voyage quelle chance moi je pourrais rajouter escale sur mon balcon pour admirer la magnifique vue sur le plan d eau complètement désert ensuite visite de la cave pour choisir un petit vin de Bordeaux pour picoler a votre santé étant seule je squaterai la chambre pour faire des gros dodos et la cuisine pour mijoter de bons petits plats la salle de bains un bon plan pour une bonne baignade au huile essentielle et bien sûr quelques bon films pour la distraction et pourquoi pas un petit footing autour de la table ou du canapé a les jolies vacances en attendant ma croisière aux Canaries 👍💋💋💋 Bon voyage Fred 👍😊😊😊
ME Megapixel Veteran ·
Fred, Si il te reste un peu de temps tu peux faire un détour dans la région "Du Palier". Il y a une mamie qui aime bien les touristes qui amènent des provisions de ton pays. JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
GA Gascaer ·
Ton circuit m'intéresse, quelle durée ton vol d'avion ? par quelle agence es tu passé ? quelle faune sauvage vas tu croiser ?

😎 Merci de mettre un peu de soleil dans notre grisaille
AN Anny63 Regular ·
Bonjour Jean Ravie de faire ta connaissance il faut bien rigoler cela fait du bien 😄😄😄 vivement que ça évolue vers une eradiquation de cette saloperie de virus que l ont puissent sortir je suis en Auvergne c est calme pour le moment merci pour ta visite bon dimanche 💋un petit bisou pour remonter le moral
DE DesJP ·
Le couloir bof, pour ma part je passerais un peu plus de jours dans la salle de bains et dans la chambre ... + grand repas gastronomique tous les soirs (riz et pâtes à toutes les sauces) Bon séjour ...
GA Gascaer ·
Merci de ce petit message, vive le forum . Pour te distraire tu peux aller voir mon message avec photos sur " le Botswana m'inspire" Bon dimanche Prenez soin de vous tous
AL Alliciant ·
Très drôle, j'adore l'humour en ces temps de frustration...çà donne un peu de légèreté et aide le moral !
M H
AN Anny63 Regular ·
Bonsoir Marie C est bien vrai qu il faut avoir de l humour et le partager ça fait énormément de bien au moral faute de pouvoir sortir en plus nous avons eut de la neige aujourd'hui même la météo est devenue folle décidément le monde est devenu fada pauvre de nous restons zen j espère qu on va pouvoir repartir prendre l air je vous souhaite une excellente soirée 😊😊😊 prenez soin de vous 💋💐
AV Avise ·
pas mal le voyage mais pour corser le parcours l idéal c est de le faire a cloche pied puis sur les mains tu verras le paysage sous un autre angle!!!!!😉 amitiés AVISE
BR Brunomaly ·
Excusez-moi de dire ça tout le monde, et de pourrir l'ambiance, mais c'est n'importe quoi ...2 jours en cuisine C'EST BEAUCOUP TROP !

Pour l'avoir fait je déconseille fortement, trop dangereux. J'ai visité le château du Frigo, c'était blindé de monde ! Y'avait des espèces de dinde en tranches toutes poitrines sorties, d'autres qu'avaient des cuisses comme des jambons, aucun respect pour les coutumes locales. En plus y'avait des concombres devant la porte qui laissaient pas descendre avant de rentrer. Un mec qui gueulait "les carottes sont cuites, les carottes sont cuites". Une vieille avec une choucroute sur la tête. Des quarts de tout tristes, enfin je veux dire des quarts de citron tout tristes qui défilaient. Un vieux qu'arrêtait pas de parler de ses oignons. Enfin j'ai plein d'exemples comme ça. Et par dessus tout y caillait grave dans le château ! Après j'ai voulu me baigner à la plage de l'Evier. On m'avait parlé de cocotiers, sable fin, mer turquoise...pffff, Tu parles ! c'était crade, eau verte, y'avait un mec déguisé en Bob l'éponge qu'était censé nettoyer la plage...j'ai même pas osé enlevé mes sandales en plastique de peur d'attraper des champignons tellement ça f'sait peur.

Pour finir j'ai fait une excursion au Mont du Four ! Put...une chaleur à crever sur place.

Enfin, bref, évites deux jours en Cuisines, en plus ça fait grossir !
FI Filgood84 ·
pfff j'en peux plus de ces touristes qui descendent à peine du bus on est quand même sur, presque, 60m2 allez, on te rajoute une quinzaine, pour commencer je vois sous l'évier une cavité inexplorée cette forme bizaroïde dans le salon doit être photogénique, prend un pied, un grand angle et des filtres attention tout de même aux recoins du couloir, je peux si tu veux t'envoyer la liste de la bonne pharmacie au cas où tu rencontres des bêtes venimeuses surtout, take your time (j'ai adoré Ithaque, merci Caroline) et reviens nous avec un beau carnet et en bonne santé

Nicolas
Cordialement,

Nico
AL Alliciant ·
merci Annie!
M H
DE Denis78 ·
C'est dommage que tu n'es pas une cave car je t'aurai conseiller de faire un détour entre ton séjour à la chambre et celui du couloir. Et pas de jardin non plus, c'est vraiment dommage de pas l'intégrer dans ton circuit, tu as une heure par jour pour aller voir les fleurs c'est pas négligeable 😉 😄
AN Anny63 Regular ·
Bonjour Denis Ok pour la cave pour aller boire un p'tit coup en ce qui concerne le jardin je doit me contenter d'un balcon c est déjà bien a plus j ai un joli Panorama mon appartement de 62 mètre carré j ai vite fait le tour heureusement certaines chaînes de télévision nous fond voyager pas Cher 👍😄😄😄et aller sur certains sites voir des vidéos super drôle voilà de quoi se occuper agréablement et rester zen bon courage 🌴🌴🌴💋
LE Lescookis ·
Il ne faut pas être obèse pour réussir à passer par la porte du salon - ni claustrophobe pour y séjourner 😛
Arf, j'avais pas fait gaffe... C'est pour ça qu'il a prévu 4 jours. Il en faut bien déjà un pour pouvoir rentrer.
LI Libed3 Veteran ·
Un grand merci pour le fou rire !🙂
BR Brunomaly ·
Ravi d'avoir apporter du sourire en cette période d'enfermement !
FR Francky4 Veteran ·
Quelle chance, quel beau voyage... ;-)

1 jour dans les WC au milieux du voyage... va falloir calculer ton coup 😛😏

Bonne préparation

F4
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AN Anny63 Regular ·
Salut Franck Pour sur c est chiant 😄😄😄mais bon prevoire de la lecture et des boissons bon confinement 👍👍👍
EV Evajules Globetrotter ·
1 jour aux WC, surtout tu évites les pruneaux, jus de pomme et compagnie.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AN Anny63 Regular ·
Reçut cinq sur cinq💋💋💋
CA Casstiel Regular ·
Elle déchire cette discussion :) Beau programme! Un sujet n'a pas été abordé, visa et passages de frontières ^^ Attention aux arnaques aux check points des frontières ahaha Et attention en passant des chiottes au couloir, que ce ne soit pas juste un visa run, sinon tu pourras que retourner dans les chiottes au bout de 2 jours et jamais aller dans la chambre! enjoy 😉
La vraie liberté, c'est le vagabondage
GA Gascaer ·
N'oubliez pas vos lunettes de soleil

😎
GO Goandsee ·
Super votre "poésie" pour faire sourire dans les chaumières en ces temps "en suspend" J'ai beaucoup aimé la richesse des images et des comparaisons, vraiment sympa. Merci😉
AN Anny63 Regular ·
Bonsoir Jean Trop mimi le chat j adore Bonne soirée à vous
BR Brunomaly ·
Bonsoir Lydie,

J'étais inspiré à ce moment précis haha. Content d'avoir pu apporter du sourire.
SE Senmout Veteran ·
Merci pour ce beau voyage et ce bon moment :)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DA Daisyone Globetrotter ·
La question est : est-ce que tu auras envie d’y revenir pour tes prochaines vacances ?
daisy
AN Anny63 Regular ·
Bonjour Daisy Est ce que l on va pouvoir partir en vacances au mois de août cela me semble bien compromis c est vraiment la cata les gens en ont marre c est triste et frustrant mais bon courage ont va s en sortir si on part pas au paradis !!!!!! cordialement 😊😊😊💋
JA Jajeolvi ·
Bonjour, Beau programme, mais la fin du voyage s'annonce difficile: les 4 derniers jours dans le salon sont compromis car dans ce salon, jl faudrait nous expliquer comment on y entre, vu qu'il n'y a pas de porte ! Prévoir d'appeler Mondial... à la rescousse dès le 11 ième jour. Bon séjour quand même. Jacques.
CH Chichnouf Regular ·
Moi j’ai pris extension garage 1er sous sol , garage 2 ème sous sol et caves en dernier pour remonter de quoi oublier que je devrais être au Japon Complètement saké le voyage
CA Cambrousse Globetrotter ·
Faudrait prévoir un plan incliné di tu aimes la montagne par exemple. Ou une piscine gonflable sur le balcon... mais as tu un balcon.

😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FR Frampton37 ·
Bonsoir !

Tellement rigolo durant cette période!
Josiane
FR Frampton37 ·
Oui, même chose au Québec! En plus, nous sommes revenus sur un vol d’urgence de la République Dominicaine, notre séjour c’est abruptement terminé le jeudi 19 mars. Nous devions y être pour 5 semaines. Le Canada, via les vols commerciaux, ont procédé au rapatriement. Confinement stricte !
Josiane
PA Paspatte ·
Beau projet . Ne pas oublier de nous envoyer des photos et tes impressions des différentes étapes . A bientôt j' espère et surtout en excellente santé 😉
HE Henon21 Veteran ·
Bravo pour ce post. Il m'a fait bien sourire .
HENON Eric
CY Cydulo93 ·
Bonjour et merci à 4ecofuel pour avoir initié ce sujet, Bonjour et merci à toutes celles et tous ceux qui ont apporté leurs contribution,

Ce circuit m’intéresse pour reprendre la route quand cela nous sera possible mais il ne semble pas passer par le grenier. Cette région serait-elle fermée aux touristes ou inaccessible ? Est-ce quelqu’un aurait quelques informations à ce sujet ?

😉

Je vous remercie pour ce grand moment de rires et de bonheur.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Et bien je pense que le circuit peut changer en fonction de la zone d implantation de la maison et de la saison et leurs intempéries. Par exemple un sous sol inondable doit être évité si on habite sur la rivière... de même une trop longue station dans un grenier chauffe par le soleil en région peut provoquer des maux de tête. Tout dépend donc de ton goût du risque
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like