Pourra-t-on faire des croisières avant cet hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Croyez vous plausible que l'industrie de la croisière soit en conditions pour un démarrage en toute sécurité pour ses vacances d'été ? À entendre le secrétaire d'état aux transports, qui déconseille toute réservation pour cet été, on est pas prêt de voir ces grosses villes flottantes qui peuvent accueillir jusqu'à 6000 passagers......se balader dans nos ports en Méditerranée cet été. Désolé pour ceux qui comptaient partir (moi le premier). Heureusement j'ai pas réservé encore. Pour moi ça sera en dernière minute .....si jamais
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
MI Micy Veteran ·
Bonsoir Emmanuel,

Penser que les croisières maritimes pourront reprendre avant septembre, c'est rêver ...

Aucun pays n'acceptera avant longtemps ces touristes en masse, non contrôlés venant de tous pays et susceptibles de réimporter ce que l'on a eu si difficile de traiter.

Les navires en perdition de ces derniers mois ont également marqué les esprits

Et septembre, c'est encore vraiment (très) optimiste.

Les croisières seront donc les derniers événements de masse à être autorisés à nouveau dans nos pays

De plus, après 6 mois d'arrêt il faudra également tenir compte d'un certain nombre de compagnies susceptibles d'être en aveu de faillite ... et pour les croisièristes la perte des acomptes versés et des vouchers de valeur comparable aux emprunts russes ... C'est à dire rien du tout ....

Joseph
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonne question. En ce qui me concerne je n'irai plus sur des bateaux de grande taille, dont les compagnies ont montré leur impuissance à gérer autant de personnes en cas de coup dur.
MA Madmax001 Regular ·
Bonsoir Joseph, tout à fait d'accord avec vous. J'ai lancé cette discussion car je vois des forumeurs qui sont à fond déjà sur leurs projets de croisière pour le mois de juin, et je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète ....

La reprise au mois de septembre ? Vous êtes vraiment très optimiste...À suivre
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
MA Masterpo Globetrotter ·
La reprise au mois de septembre ? Vous êtes vraiment très optimiste...

Ce n'est plus de l'optimisme, c'est de l'aveuglement.

Je ne comprends d'ailleurs même pas comment on peut avoir envie de se frotter à des milliers de personnes après les mésaventures du Diamond princess, du Zaandam ou d'autres.
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

Entièrement d'accord avec vous, et j'ajouterai que ça ne se limitera pas aux croisières mais sera commun à tous les voyages.

Les frontières resteront fermées encore longtemps, aucun pays ne prendra le risque de laisser se balader librement des gens susceptibles de répandre une nouvelle vague.

Et même dans son propre pays il est très probable que des limites de circulation soient encore appliquées d'ici à la fin de l'été.

Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemblera le déconfinement, allez regarder les mesures prises par l'Autriche pour la semaine prochaine. C'est un pays peu touché et pourtant le retour à la normal ce sera progressif, avec notamment une interdiction des grands rassemblements au moins jusqu'en juillet. Alors en France, Italie et Espagne...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Croyez vous plausible que l'industrie de la croisière soit en conditions pour un démarrage en toute sécurité pour ses vacances d'été ? À entendre le secrétaire d'état aux transports, qui déconseille toute réservation pour cet été, on est pas prêt de voir ces grosses villes flottantes qui peuvent accueillir jusqu'à 6000 passagers......se balader dans nos ports en Méditerranée cet été. Désolé pour ceux qui comptaient partir (moi le premier). Heureusement j'ai pas réservé encore. Pour moi ça sera en dernière minute .....si jamais

je sais que ej vais vous facher mais que ces HLM flottants ne se trimbalent plus en Méditérranée cela ne peut faire que du bien à la nature....
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir Joseph, tout à fait d'accord avec vous. J'ai lancé cette discussion car je vois des forumeurs qui sont à fond déjà sur leurs projets de croisière pour le mois de juin, et je me dis qu'on ne vit pas sur la même planète ....

La reprise au mois de septembre ? Vous êtes vraiment très optimiste...À suivre

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous et les autres intervenants. Cela me choque quelque peu de voir que des gens espèrent pouvoir voyager dès la fin du confinement. Il faut savoir raison garder. On ne va pas mourir parce qu'on ne va pas voyager cette année, mais par contre on peut mourir du coronavirus. Je pense aussi que nous allons sûrement être obligés de revoir nos façons de voyager. pour diverses raisons qu'il est trop tôt d'évoquer.
louxor71
MA Masterpo Globetrotter ·
Je pense aussi que nous allons sûrement être obligés de revoir nos façons de voyager.

Et de façon durable.

Je me demande s'il ne faut pas changer le titre de ce fil en : Pourra-t-on encore faire des croisières après cet hiver?
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je vois que beaucoup ont fait l’acquisition d’une boule de cristal ! Si quelqu un à les numéros de l’euro millions a.. pourriez vous me les envoyer en message privé .. Merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alfre99410 Veteran ·
Coucou Isa !

+ 1🙂 100% d'accord avec toi et je suis tout à fait de ton avis.

Sans oublier que certaines personnes sur ce meme forum (ils se reconnaîtront) avaient dit: " ce virus est une simple grippe et il n'est pas plus dangereux qu'une grippe normale....Maintenant, ces mêmes personnes viennent nous prédire l'avenir. Donc, il faut les appeler Mme Irma...

Cordialement,

Alfred
BA Barriaux Globetrotter ·
Sans oublier que certaines personnes sur ce meme forum (ils se reconnaîtront) avaient dit: " ce virus est une simple grippe et il n'est pas plus dangereux qu'une grippe normale....Maintenant, ces mêmes personnes viennent nous prédire l'avenir. Donc, il faut les appeler Mme Irma...

Alfred

Tout à fait d'accord 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Marine593 Regular ·
Bonjour nous avons réservé une croisière aux Caraïbes pour juillet mais la nous sommes en contact avec msc pour annuler et récupérer une partie de mon accompte nous pensons attendre que tout cela se calme pour peu etre re reserver je pense que se sera pas avant 2021
EV Evajules Globetrotter ·
Sage décision !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Oui on a tellement d’experts en France !! 😏 Ça me fait rire !! Il y a 3 mois personne ne s’attendait à ce scénario .. alors dans 3 mois personne ne sait Il faut avoir l’humilité de reconnaître qu’il est impossible de savoir ce qu’il va se passer 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ID IdéePas Regular ·
Personne n'ayant une boule de cristal, on analyse la situation avec les informations qu'on a à l'instant T, et cette analyse n'est pas définition valable que jusqu'à ce que de nouvelles informations nous parviennent.

Et donc avec les données qu'on a actuellement, il est complètement illusoire de croire qu'un quelconque pays européen, dont les plus touchés sont aussi ceux accueillant le plus de croisiéristes, accepte de recevoir et de laisser débarquer le moindre passager de croisière. Et même à supposer qu'ils le fassent, dans quelles conditions ? Les excursions tout seul, ça me paraît fini pour longtemps.

Il y a actuellement 2500 morts par jour, certaines personnes n'ont toujours pas percuté ça. L'Italie et l'Espagne sont ravagées, vont-elles prendre le moindre risque en acceptant des milliers de passagers dont elles ignorent tout ? Les habitants des villes concernées vont-ils l'accepter ? Et leurs élus ? Qu'ont-ils à y gagner ? Des touristes qui dépensent 10€ pour une glace, un souvenir et une entrée de musée ?

Le débat sur les croisières était lancé bien avant cette épidémie, mais désormais il est certain que les anti-croisières ont gagné et qu'ils ne verront plus un navire (ou en tout cas les gros) à l'horizon pour longtemps.

Dans de nombreux pays on dit depuis des semaines à la population de ne pas réserver de vacances à l'étranger pour cet été, croyez vous qu'on va tout d'un coup dire "allez-y c'est bon, partez tous en hordes !" ?
Arrêtons les spéculations et attendons de voir ce qui va se passer Personne ne sait dans quelle situation nous serons dans 3 mois ! Dire qu’il n’y aura plus de paquebots de Croisières pour longtemps n’est absolument pas fondé On peut dire la même chose alors pour les parcs d’attractions les musées les villes très touristiques .. Pourtant la vie va reprendre et nos politiques ont hâte de refaire démarrer l’économie Rdv dans 3 mois pour voir si rien n’a redémarré ..m
MA Marschat Veteran ·
bonjour Marine Perso j'ai tout annule jusqu'a decembre et reporte les fonds sur .............2022 Marschat
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas s’il a une boule de cristal... Mais, Arnold Donald, le chef exécutive de Carnival Corporation, vient d’annoncer qu’il venait de négocier et obtenir une ouverture de crédit de 6 milliards de dollars, (auprès des émirats) pour pouvoir assurer la trésorerie et la survie du groupe ... dans la mesure où ils prévoyaient qu’ils pourraient ne pas avoir de recettes... en 2021...
Bonjour J’ai déjà partagé un extrait de cet article sur le forum Ils se couvrent jusque 2021 Cela ne veut pas du tout dire quils ne pensent avoir aucune activité en 2021 ni même que l’activité ne reprendrait qu en 2022 La suite dira qui avait raison ..
ID IdéePas Regular ·
A 12,5% d'intérêts et après avoir été se lamenter pendant des jours sur toutes les chaînes d'informations pour tenter de faire pleurer dans les chaumières et ainsi obtenir des sous du plan fédéral à 2000 milliards.

Quand les taux atteignent des sommets aussi importants pour une entreprise, c'est que les prêteurs n'ont pas très confiances et se couvrent avec un taux en conséquence. Par ailleurs, l'action a perdu 70% de sa valeur depuis janvier.

Ici un excellent article du New York Times qui explique en détail pourquoi les compagnies de croisières ont été exclues du plan de relance. Les trois raisons majeures étant :

-Elles sont étrangères, enregistrées au Panama, Liberia ou Bahamas, et n'ont donc qu'à demander de l'argent à ces pays.

-Elles polluent à tout va.

-Elles n'ont pas pris le coronavirus au sérieux.

https://www.nytimes.com/2020/04/08/travel/cruises-coronavirus-stimulus.html

En ce qui me concerne je pense que c'est cette troisième raison qui va donner des jours sombres aux croisiéristes dans les années à venir, car la clientèle, déjà âgée, sera assurément échaudée et remplir des villes flottantes de 6000 passagers sera difficile désormais.
C’est bien certain que s’il font cela, c’est parce qu’ils pensent qu’ils vont reprendre leurs croisières en fin d’année, comme avant... No comment...
A 12,5% d'intérêts et après avoir été se lamenter pendant des jours sur toutes les chaînes d'informations pour tenter de faire pleurer dans les chaumières et ainsi obtenir des sous du plan fédéral à 2000 milliards.

Quand les taux atteignent des sommets aussi importants pour une entreprise, c'est que les prêteurs n'ont pas très confiances et se couvrent avec un taux en conséquence. Par ailleurs, l'action a perdu 70% de sa valeur depuis janvier.

Ici un excellent article du New York Times qui explique en détail pourquoi les compagnies de croisières ont été exclues du plan de relance. Les trois raisons majeures étant :

-Elles sont étrangères, enregistrées au Panama, Liberia ou Bahamas, et n'ont donc qu'à demander de l'argent à ces pays.

-Elles polluent à tout va.

-Elles n'ont pas pris le coronavirus au sérieux.

https://www.nytimes.com/2020/04/08/travel/cruises-coronavirus-stimulus.html

En ce qui me concerne je pense que c'est cette troisième raison qui va donner des jours sombres aux croisiéristes dans les années à venir, car la clientèle, déjà âgée, sera assurément échaudée et remplir des villes flottantes de 6000 passagers sera difficile désormais.

Je pense que vous mélangez tout, ouverture de crédit, bonds, augmentation de capital qui n’ont rien à voir avec un crédit bancaire... et jusqu’à preuve du contraire, le groupe Carnival n’est pas au bord de la faillite... Après l’incident du Concordia on prédisait la mort de Costa et la fin des jours heureux pour les croisiéristes... Les vendeurs de catastrophes ont encore de beaux jours devant eux... Réchauffement climatique, catastrophes nucléaires, pandémies, tsunamis, inondations, j’en passe et des meilleures... Respirez un grand coup... et soyez zen.. c’est meilleur pour la santé...
ID IdéePas Regular ·
Où lisez vous que je parle de crédit bancaire ? Il 'agit d'émissions obligataires, à un taux qui n'en reste pas moins usuraire et qui démontre l'absence totale de confiance des prêteurs envers cette entreprise.
MI MichelZorro Regular ·
Je pense que vous mélangez tout, ouverture de crédit, bonds, augmentation de capital qui n’ont rien à voir avec un crédit bancaire... et jusqu’à preuve du contraire, le groupe Carnival n’est pas au bord de la faillite...

Tout le monde n'a pas l'air d'accord avec vous … c'est le moins que l'on puisse dire ...

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/WallStreet-pire-entame-de-trimestre-de-l-histoire-WTI-3--30290613/
Carnival a obtenu les lignes de crédit dont il pourrait éventuellement avoir besoin en 2021 et c’est le plus important, de plus, pour partie ce n’est qu’un droit à tirage... Il est normal que les taux soient élevés compte tenu de la situation. Si les prêteurs envisageaient une faillite... ils ne prêteraient pas... Ce n’est pas 12% qui seraient de nature à les rassurer... Attendons avant de tirer des conclusions hâtives...
MA Madmax001 Regular ·
Si vous croyez que tout va redémarrer à zéro, comme ça d'un claquement de doigts?, .....allez on remplit les bateaux, on remplit les campings, les hôtels les salles de concert les stades de foot.!...faut rester sérieux tout de même. Pas besoin de boule de cristal. Faut juste analyser et avoir un peu de bon sens
Je n’ai jamais dit ça ! Vous me prêtez des propos que je n’ai jamais tenus 😕 J’ai dit que personne ne pouvait savoir dans quelle situation nous serions dans 3 mois pas plus qu’il y a 3 mois personne n’aurait prédit ce qu’il se passe à présent . Certains aiment annoncer le catastrophisme .. je pense qu’on devrait rester humble et ne pas Inventer des scénarios catastrophe Personne ne sait .. donc attendons de voir comment on va réussir à se sortir de cette situation .

Similar discussions

You might also like