Pouvez-vous maider à choisir un pays d'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour Apres avoir voyage au philipines, moi et mon amie, aimerions voyager dans un autre pays dasie. Pourriez vous me dire quelle est le mieux entre le vietnam, camboge et thailand en terme de prix/paysage/aventure :) merci beaucoup
PO Popthai ·
Bonjour,

La Thailande est une tres bonne destination pour votre prochain voyage, si vous voulez faire un autre pays d'asie. Vous pouvez voir des temples magnifique, des plages, des cascades a vous couper le souffle, faire des balades a dos d'elephant et bien autres...

Donc la la Thailande est un destination a voir et tres conseiller. Le laos, le camdboge aussi est a voir.

Bonne vacance
Bienvenue aux pays des sourires,

POP
VL Vlili Regular ·
Bein tout depend de ce que tu recherche...La Thailande oui c est vrai c est un pays merveilleux (j y suis actuellement), mais si c est l aventure que tu recherches vas plutot au Laos ou au Cambodge...
MA Mathis94 ·
merci pour vos reponses, nous aimons bien les voyages a la roots, au contact de la population, voir des paysages grandioses et eviter les bus a touriste :)
VL Vlili Regular ·
d apres ma petite experience, la Thailande est un pays tres tres facile a visiter (on le conseille souvent pour un premier voyage en routard...), c est un pays magnifique, on s eclate meme avec un petit budget, les thailandais sont adorables et tres acceuillants, et tout le monde peut trouver son bonheur entre les plages du sud, les sites culturels, et les montagnes au nord...

Le Cambodge est un pays magnifique, les temples d Angkor sublimes, et la population la plus attachante que j ai connue...C est plus sauvage que la Thailande, et l athmosphere est tres douce...

Enfin le Laos, je connais pas encore, c est pour bientot, mais apparement c est tres sauvage et sublime aussi... Bref, difficile de faire un choix, l Asie recele de tant de merveilles... Quoi qu il en soit, bon voyage!😉
PA Patoune Veteran ·
le Laos sans modération.

Bien amicalement

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi laisser les autres choisir à votre place. Tous les pays sont dignes d'intérêt, Afghanistan et Iraq compris. Votre question n'obtiendra que des réponses subjectives et dont les arguments peuvent être discutés. Allez là où vos envies vous portent.
LA Larsay Globetrotter ·
Tout cela depend de vos gouts personnels. Certains aiment les plages, et la, les iles de la Thailande sont difficiles a battre. Ceci dit, ca ne vs changera pas beaucoup du monde moderne: beton partout, autoroutes Mc Donald/KFC et compagnie, sauf ds certaines regions assez eloignees. Le Cambodge, c'est tout plat (sauf des collines boisees au Nord-est; valable pour les plages et surtout un site unique au monde : Angkor. Au point de vue paysages, le pays le plus magnifique -et dans sa diversite de relief, et dans son authenticite, c'est le Vietnam, surtout le nord. Je n'ai pas vu beaucoup de "cascades a couper le souffle" en Thailande, mais des paysages a couper le souffle dans les montagnes du Nord Vietnam, j'en vois a chaque fois que j'y vais.

Donc, pour ce que vs recherchez, je reponds sans hesitation : le Vietnam

La Birmanie est aussi magnifique, mais c'est une autre histoire.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thuan Globetrotter ·
la birmanie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI Nicnez ·
Bonjour,

Je vous conseille le Cambodge qui est beaucoup plus authentique que la Thailande.

Nicolas
CH Chris06 Veteran ·
😉 sans aucune agressivité , mais de plus en plus surpris par ce genre de question !

Serions nous arrivés à un siècle où il n'y a plus la moindre reflexion personnelle ... envie de découvrir ...lecture qui vous interpelle ...photos qui vous fasse rever ...retour d'amis ...etc ....

Vous etes deux ? nous à 2 on a déjà du mal à se décider tellement on a d'envies de choses à découvrir , de pays qui nous attirent , de peuples , de paysages ...

De plus ce forum c'est une aubaine , une mine de renseignements qu il faut un peu chercher trier , observer , poser des questions bien sur ...

Mais ce n' est pas une agence de voyages ....😐 ...

Un jour ça va finir comme ça :

Sommes un couple , la trentaine , sans enfants , aimons plages , farniente , découvertes de paysages époustouflants budget limité , chien à garder , pour 4 au 22 aout ( vols compris ) quelle destination SVP - PS : si vous pouvez nous réserver les vols ça serait sympa - le chien aussi si vous avez une adresse pour le garder ? URGENT ( me contacter sur mon portable en dehors des heures de travail svp)

Bon c'était mon ptit coup de gueule (ça fait du bien de temps en temps ) et j ai rien contre toi en particulier , Mathis pas de soucis

La preuve :

vous avez été aux philippines donc pour changer un peu ( dans votre choix ) le Cambodge ça serait pas mal

bon voyage 😉
chris06
MA Mathis94 ·
Je demandais juste des conseils, des avis, des retours d'experience. N'est ce pas le but de ce forum ? Je vois pas en quoi le manque de reflexion personelle a voir la dedans. Je trouve que ce genre de jugement "a la bobo" un peu derangeant, surtout que cela n'apporte rien et n'a aucune valeur ajoute a part essayer de montrer au combien vous etes meilleurs que les autres. En meme temps heureusement que d'autres passionnes ne reagissent pas comme toi, et je les en remercie. PS : ce post est sans aucune agressivite non plus
MA Mandms Regular ·
Tu ne nous dis pas a quelle époque de l'année, ce qui peut aider à choisir en Asie du Sud Est. Je mettrai le Vietnam en dernier pour tous vos critères, mais aussi pour les gens beaucoup moins accueillants. La thailande facile et intéressant. Cambodge et Laos plus attachants encore pour la gentillesse des gens, aventure, temples... Sinon Java, Flores, Lombok...pour les gens (le pays où j'ai passé le plus de temps avec les autochtones), les paysages, le sport (mer-montagne) et les poissons.
AL Alexis42 Regular ·
Bonjour

" Serions nous arrivés à un siècle où il n'y a plus la moindre reflexion personnelle ... envie de découvrir ...lecture qui vous interpelle ...photos qui vous fasse rever ...retour d'amis ...etc ...."

Alors je suis un Bobo aussi car tout à fait d accord .... merde c est grave de penser et d avoir envie par soit méme ??? 😐

bonne journée

ciao
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
MA Mathis94 ·
non mais de dire que demander des avis résulte d'un manque de réflexion personnelle l'est.
MA Mathis94 ·
Tu ne nous dis pas a quelle époque de l'année, ce qui peut aider à choisir en Asie du Sud Est. Je mettrai le Vietnam en dernier pour tous vos critères, mais aussi pour les gens beaucoup moins accueillants. La thailande facile et intéressant. Cambodge et Laos plus attachants encore pour la gentillesse des gens, aventure, temples... Sinon Java, Flores, Lombok...pour les gens (le pays où j'ai passé le plus de temps avec les autochtones), les paysages, le sport (mer-montagne) et les poissons.

bonjour ! merci ! je commence a pencher pour le Cambodge, beaucoup de gens en disent que du bien. Pour l'epoque de l'annee ca serait en decembre :) merci encore
GO Goleador Veteran ·
Pardon, mais coup de gueule.

En quoi est - ce que tel pays est plus 'authentique " qu'un autre ?

La Thaïlande a une identité forte, une culture, une langue , une histoire. Forcément différente du Cambodge - et je laisse ses goûts à chacun - mais dire que le Cambodge est plus "authentique " que la Thaïlande ça n'a pas de sens.

Dans le verbiage du touriste occidental, et qui me gêne un peu, c'est que par " authenticité " il faut malheureusement comprendre "pauvreté" 😕😕😕😕 ... autant le dire .

Authentique : comprendre ce qui est éloigné de notre mode de vie et ne se rapporte pas au tourisme de masse. L'authenticité est là où ton regard saura l'observer ... même en Thailande !! 😛😛😛

Sinon , on tombe dans le grossier panneau qui consiste à assimiler l'authenticité à un manque de développement , mesuré au mètre étalon de l'Occident.

Routes non goudronnées ? authentique !! Pas beaucoup de touristes ? authentique ! Pas d'hôtel ? authentique ! Pas d'hopitaux ? authentique ! locaux qui ne parlent pas l'anglais ? authentique ! Pas de clim', pas d'école ? authentique !

... euh, oui .... à ce compte là, le Cambodge est plus 'authentique " que la Thailande (et, dans la même logique, le Mozambique est plus 'authentique " que le Cambodge etc ...) 🤪🤪🤪🤪
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 oui Goleador , TOUT est authentique .

Ensuite, il y a une asie plus traditionnelle CAR moins développée :Birmanie, Cambodge, Laos (par ordre alphabétique)

Après , tout DEPEND de ce que chacun veux rencontrer ...

BORNEO me semble pas mal ou le BRUNEI !😉
Roger
GO Goleador Veteran ·
salut🙂

je pense que le lien entre tradition et développement est à manier avec précaution.

Je ne pense pas que la tradition se dilue dans la modernité, même si c'est vrai qu'elle devient peut être moins lisible, elle s'adapte et prend d'autres formes.

Il y a d'excellents connaisseurs de la Thailande sur VF, qui pourraient témoigner du caractère encore "traditionnel" du pays en "dépit" de son développement par rapport à ses voisins.

Mais comme tu le précises, cela dépend aussi bcp de ce que chacun veut - ou peut -trouver ...

Bon je m'arrête là car le débat serait long et n'a rien à voir avec le post d'origine ...😛 Ciao
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir ; Et pourquoi pas les PHILIPPINES?LOL Tu ny a passé que 11 jours et ily a 7017 iles a découvrir de toutes beautés et tu ne connais que Palawan Comme le Sud de l"indonésie :Borneo/suwalesi jusqu à pallau, c'est une des seules destinations en dehors du tourisme habituel style thailande!! Une nature fantastique, des cotes inconnues encore à visiter, des volcans, des montagnes et des chutes d'eau à profusion . Je te conseille:Samar, leyte, Mindanao et la cote Pacifique de Luzon. Je suis a mon 5 eme voyage bientot de 6 semaines chacun et il me reste tant à découvrir!! Amitiés Navigator646 Les philippines le pays du sourire!
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Mathis

En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter.

Tu ne parles pas de la Birmanie qui fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Tu devrais peut-être penser à le mettre dans ton itinéraire. J'y reviens d'ailleurs pour un autre mois cette année.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge (26 jours), et le Laos (37 jours), pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

Voilà.

En passant, je ne crois pas, moi aussi, que chercher des informations c'est manquer de réflexion

Bien du plaisir dans vos préparatifs.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
32 321 Veteran ·
de plus en plus surpris par ce genre de question !

Pareil, je n'en reviens jamais de ce type de questions : comment peut-on attendre des conseils objectifs sans rien annoncer de ses goûts, préférences, centres d'intérêt, modes de voyages, etc. ?

C'est comme si je demandais à des inconnus ce que je dois acheter au marché...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
AL Alexis42 Regular ·
bonjour

Par pitié les mecs , quand vous sitez un auteur ( votre signature ) , d autant plus Bouvier que j adore , tachez d écrire vraiment ce qu il a écrit ....

Dans ton cas précis , la facon dont tu cites enleve toute poésie et presque tout son sens à la sitation ....

Un grand MERCI

ps : je sais hors sujet mais tout petit coup de gueule à la facon Chris06 un peu plus haut 😕
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, après avoir parcouru uen partie des Philippines, la Malaisie, Singapour l'Indonésie 2 fois, la Thailande 2 fois, je te conseillerais vivement l'Indonésie!!! Mon pays préféré! Va voir nos photos, tu seras convaincu! Bon séjour.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Mathis94 ·
Habitant en Chine depuis plus de 2 ans et ayant voyage pas mal dans ce pays, je peux te dire sans rougir par exemple que Pekin est bien moins authentique que d'autres ville Chinoise, que ce soit au niveau des personnes (par exemple : les Chinois ne rêvent que d'aller au macdo, a se faire de l'argent et a rouler en BM, les jeunes vont en boites et écoute du hip hop , les vieux théâtre de proximité chinois sont rares et font place au cinema ou l'on projette des films americains+ 10000 autres exemples) et au niveau architectural je n'en parle même pas (faux temples anciens, grattes ciel faisant place au vieux hutong traditionnels, etc.. etc...) Meme si je te l'accorde il reste des choses authentique encore la bas. Alors voila, derrière mon mot authentique je veux dénoncer cela.
MA Mathis94 ·
Bonsoir ; Et pourquoi pas les PHILIPPINES?LOL Tu ny a passé que 11 jours et ily a 7017 iles a découvrir de toutes beautés et tu ne connais que Palawan Comme le Sud de l"indonésie :Borneo/suwalesi jusqu à pallau, c'est une des seules destinations en dehors du tourisme habituel style thailande!! Une nature fantastique, des cotes inconnues encore à visiter, des volcans, des montagnes et des chutes d'eau à profusion . Je te conseille:Samar, leyte, Mindanao et la cote Pacifique de Luzon. Je suis a mon 5 eme voyage bientot de 6 semaines chacun et il me reste tant à découvrir!! Amitiés Navigator646 Les philippines le pays du sourire!

Oui les philippines sont extraordinaires.. nous avons passe un super voyage la bas :) mais bon voila nous aimerions decouvrir un autre pays meme si je suis completement d'accord, ce pays est vraiment a visiter encore et encore :)
MA Mathis94 ·
Bonjour Mathis

En 2007-2008, j'ai passé près d'un an (2 voyages de six mois) dans les pays que tu veux visiter.

Tu ne parles pas de la Birmanie qui fut le pays que j'ai le plus apprécié à cause de la gentillesse des birmans. Tu devrais peut-être penser à le mettre dans ton itinéraire. J'y reviens d'ailleurs pour un autre mois cette année.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Birmanie (26 jours), la Thailande du nord (87 jours), la Thailande du Sud (67 jours), le Cambodge (26 jours), et le Laos (37 jours), pourraient t'être utiles pour la préparation de ton voyage.

Voilà.

En passant, je ne crois pas, moi aussi, que chercher des informations c'est manquer de réflexion

Bien du plaisir dans vos préparatifs.

Jacques

Nous avions pense a la Birmanie mais vu la situation politique actuelle , nous nous sommes finalement rétracté... Apres nous nous inquiétons peut être pour par grand chose ? :)
MA Mathis94 ·
Salut, après avoir parcouru uen partie des Philippines, la Malaisie, Singapour l'Indonésie 2 fois, la Thailande 2 fois, je te conseillerais vivement l'Indonésie!!! Mon pays préféré! Va voir nos photos, tu seras convaincu! Bon séjour.

Malheureusement trop loin pour notre budget :) mais en effet un collegue m'a dit que c'etait un pays fatastique et bali etait vraiment a decouvrir :)
MA Marathon Globetrotter ·
bonjour ! merci ! je commence a pencher pour le Cambodge, beaucoup de gens en disent que du bien. Pour l'epoque de l'annee ca serait en decembre :) merci encore

Bonjour,

De ma courte expérience, l'anglais est très largement connu des Cambodgiens au contact des touristes. beaucoup de vendeurs à la sauvette, des mendiants aussi, mais je n'ai jamais ressenti de harcèlement. J'ai trouvé que c'est un pays que la population rend très agréable à visiter. Mais attention : décembre, c'est la haute saison, et foules denses dans les sites comme Angkor.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, En tout cas, avec tous ces conseils tu as l'embarras du choix. Pour ma part, je te conseille encore une autre destination (déjà conseillée par d'autres voyageurs), c'est la Birmanie. Si tu veux de l'authentique, tu en auras. C'est un pays qui n'accueille pas encore beaucoup de touristes, ou tu auras la chance de découvrir des villages ethniques que l'on ne voit hélas plus beaucoup en Asie. Sans parler des merveilleux paysages, de l'accueil, des énormes pagodes... Bref mon coup de coeur de l'Asie du Sud-Est.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
OS Osirirs ·
Bonjour,

Tu as du surement revenir de ton voyage. Quelle destination as tu choisis? Pour ma pars j ai été il y a 2 ans que j'ai adoré c’était mon premier voyage en Asie du sud est. Peuple merveilleux, rencontres formidables, magnifiques paysage.

Je souhaite partir a nouveau en aise au mois en Avril et j’hésite entre plusieurs destination j'aimeras Laos, Cambodge, Vietnam mais j'ai peur que ces pays ressemble à la Thaïlande. Quelqu'un peu me répondre?

J’hésite aussi entre les philippines, Indonésie et Malaisie

A soir que je recherche jolis paysage, peuple accueillant, beau temple

Merci par avance de vos reponse

Bnne soirée
MA Mathis94 ·
Bon finalement on a ete en thailande (dans le sud, iles de Koh Pipi, Koh Lipe puis Pattaya et Puket).

En ce concerne les iles et les plages, jai prefere les philipines, plus propres et moins bruyant et moins de monde, les longboats de thailande te donne l'impression detre sur le bord d'une autoroute ...)

Par contre niveau activites, j'ai trouve la thailande est plus sympa (treck en elephants, bars et boite de nuit demente, skydiving, plongee avec les requins, balade dans la jungle etc.. etc..)

Je conseillerais donc plutot les philipines pour ceux qui veulent de la nature ( jai trouve ca plus roots) et plus la thailande pour les personnes en quete de sensations fortes (plus touristique mais plus de choix) ...

Je tiens a signaler que je compare seulement l'ile de Palawan aux Philippines et les endroits de Thailande cite ci dessus...

a++
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'as vu de la Thaïlande que sa facette "tourisme de masse", il y a heureusement d'autres facettes dans ce grand pays et tu compares avec une des îles des Philippines les moins développées (the last frontier !). Vu ta dernière phrase, je suppose que tu te rends toi-même compte que ce n'est pas comparable.
MA Mathis94 ·
Justement quelles iles tu conseillerais en Thailande alors ?
Bonjour; Il n'y a pas de tourisme de masse aux Philippines contrairement à la Thailande les Phils sont bien plus roots sauf Boracay Palawan est en vogue et n"est plus une des îles les moins développée des Philippines. si tu cherches de l'authentique😉 SAMAR LEYTE BILIRAN MARIPPIPI CASTANDUANES ROMBLON SIBUYAN TABLAS CARABAO BUSUANGA CORON SIARGAO
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Et Toc!😛😉🙂 De toute ta liste je n'étais encore sur aucunes...'tain, y a de quoi faire!!!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
hahaha mais ENFIN 😉 Amitiés Nav
CR Crazytaxibat Veteran ·
bonjour juste une petite réaction a ceci

Je vous conseille le Cambodge qui est beaucoup plus authentique que la Thaïlande

dire que le Cambodge est plus autantique que la thailand est une aberation comme dirais ma femme le Cambodge c'est vraiment sokopoc une nation post communiste complètement amorphe et incultivé ...
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TH Thaiboss Veteran ·
comme dirais ma femme

😏 aller je me le permets!!! surveilles un peu tes posts , crazytaxibaht a tendance a écrire ma femme m a dit , ma femme trouve que , moi et ma femme ... ma femme çi et ça.. as tu chopé le thai virus!!!!... a force de ta femme , tu vas perdre ton latin et sombrer dans la sauce thai...les boullées de sauvetage ne sont pas loin ne t en fait pas....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Réaction normale pour quelqu'un qui a choisi comme pseudo thaiboss 😉 Pour crazy, affirmer qu'un pays est plus ou moins authentique qu'un autre est une ânerie.
AS Asiawis Globetrotter ·
comme dirais ma femme

😏 aller je me le permets!!! surveilles un peu tes posts , crazytaxibaht a tendance a écrire ma femme m a dit , ma femme trouve que , moi et ma femme ... ma femme çi et ça.. as tu chopé le thai virus!!!!... a force de ta femme , tu vas perdre ton latin et sombrer dans la sauce thai...les boullées de sauvetage ne sont pas loin ne t en fait pas....

il manquerait plus qu'il resout quelques enquetes et on va le renommer colombo ;p ma femme disait toujours...
GO Goleador Veteran ·
... d'autant plus quand c'est pour apporter un truc aussi fondamental au débat du genre "les cambodgiens sont des ploucs" ... C'est ce que pensent souvent les Thais, et on le savait déjà ...😕😕
re

comme dirais ma femme

j'aime bien ma femme et elle est de bon conseils on va dire ... de plus j'ai une certaine haute opinion du genre féminin, et oui on va dire que suis pas trop latin ou arabe comme mentalité ni asiatique d'Alleur ... et sa du m'arriver 3 fois de citer ma femme sur ce forum,

simplement bien souvent un mots en thai résume bien la situation alors qu'en français ta besoin, de 2 pages ...

comme dirais ma femme

il manquerait plus qu'il resout quelques enquetes et on va le renommer colombo ;p ma femme disait toujours...

bien vu en plus c'est en référence à lui cette citation ... et c'est pas une mauvaise idées 😉 la petite est souvent de bon conseils, et bien plus les pieds sur terre que moi, elle tempère bien mon comportement doux rêveur on va dire ...

... d'autant plus quand c'est pour apporter un truc aussi fondamental au débat du genre "les cambodgiens sont des ploucs" ... C'est ce que pensent souvent les Thais, et on le savait déjà ...😕😕

ce qu'il y a de pénible c'est qu'avec le politiquement correcte, on peut plus rien dire, même pas la vérité ...

Ma femme étant a moitié cambodgienne, elle a pas forcement cette aprioris racial, d'Alleur elle ne le pense pas, et moi non plus. J'aurais plutôt tendance à trouver les Kmers très malins, juste que pour elle le Cambodge est crasseux et je partage cette avis ! ( quand tu voix 30 cm de poussier dans les WAT tu te dit que il y a pas qu'un problème d'argent ... ) tu passe la frontière a Udonthani, où ta plain de wat Kmer et ta limite moins d'argent dans le sud de L'isan, mai bon les wat sont bien entretenu, et propre, et ta pas tout ces sac plastiques le longs des routes Il y a aussi une certaine volonté de pas vivre dans la merde je crois, et sa c'est culturel. C'est n'est pas une critique, c'est une constatation qui m'attriste plus qu'autre chose. Les problèmes de génocide des élites par les communistes, explique ceci en partis je crois, mai bon le manque de volonté est aussi important.

Pour crazy, affirmer qu'un pays est plus ou moins authentique qu'un autre est une ânerie.

regarde un peut mieux, déjà ce n'est pas moi qui l'affirme. De plus sa ne veut rien dire car une nation est forcement authentique par rapport uniquement à elle même. C'est sur que le Cambodge sera bien plus authentique cambodgien que la Thaïlande ....

Mai bon sur le coup cette citation ma agacé car quand je vois la différence dans les moyen mit pour la conservation du patrimoine en Thaïlande, et comme les thaïlandais, thai chinois kmer ou laos sont plus facile a vivre sa ma fait bouillir un peut.

Je trouve que les amateurs du Cambodge sont souvent pas de bonne fois et peuvent sortir ce type d'aberrations stupide !!! de plus la Thaïlande est une bien meilleur destination touristique, car elle est mieux organiser a tout niveaux, et tu peut voyager sans difficulté ici et si la motivation c'est de trouver des villages sans technologie, qui vivent comme il y a 300 ans, sa sera difficile, même au Cambodge ( tu peut tenté ta chance chez les aborigène coupeur de tête cannibales, il y en a pas mal qui n'ont jamais vu un blanc, et il vive couper du monde derrière des montagne infranchissable ... bon courage !)

Hooooooooooooo la pensée du jour! hahahahah!!😉tombé en plein dedans!.;;;;;;;;;;;;;;piége?

Un peu d'humour!......La denrée devient rare en France!!! Tu me fais pleurer avec ces toits qui s"envolent! encore un cliché! As tu pensé que ces gens sont aussi heureux de vivre avec moins de prise de tète dans une vie plus simple! La preuve aux philippines , ils sourient tous et la plupart ne possèdent rien.....alors tes toits en tuile! Ils ne savent même pas que cela existe!!!! C"et aussi cela !de l' authentisme😉😉 bahalna ha

Hugolin en est mort.....il a voulu cultiver l 'authentique! Pagnolesque!

Un peu d'humour!......La denrée devient rare en France!!!

oui sa c'est sure !!!

les asiatiques ne sourisse pas forcement pars qu'il sont heureux !!!, c'est même plus souvent l'inverse mai bon

le faite qu'ils ne possèdent rien ne veut pas dire qu'il ne convoitent rien, et qu'il aime leur situations merdique ( pour eux qui la vive H24 ) en Thaïlande sa serais même l'inverse je dirais, beaucoup sont près a tout pour avoir un meilleur niveau de vie, le sourire est que de façade une marque de politesse, souvent rabaissent pour celui qui la porte ( les riches ne sourissent pas ici, il font encore plus la gueule qu'en France)

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
CE Centurion666 Regular ·
moi je dirais tout est bon à prendre dans l'asie du SE. par contre c'est clair que si c'est ton premier voyage en routard, la thailande est un pays facile, mais à éviter les endroits touristiques, même si il y en a qui sont inmanquables.

après si tu veux du roots, traverser l'indonésie de sumatra à bali, voire faire la suwalesi.
comme dirais ma femme

bien vu en plus c'est en référence à lui cette citation ... et c'est pas une mauvaise idées 😉 la petite est souvent de bon conseils, et bien plus les pieds sur terre que moi, elle tempère bien mon comportement doux rêveur on va dire ...

ma femme fait de meme, dans la majoriter de mes choix j'ecoute son opinion souvent plus terre a terre et juste.... mais le lui dites pas.. ;p

As tu pensé que ces gens sont aussi heureux de vivre avec moins de prise de tète dans une vie plus simple! La preuve aux philippines , ils sourient tous et la plupart ne possèdent rien.....alors tes toits en tuile!

oui sa c'est sure !!!

les asiatiques ne sourisse pas forcement pars qu'il sont heureux !!!, c'est même plus souvent l'inverse mai bon

le faite qu'ils ne possèdent rien ne veut pas dire qu'il ne convoitent rien, et qu'il aime leur situations merdique ( pour eux qui la vive H24 ) en Thaïlande sa serais même l'inverse je dirais, beaucoup sont près a tout pour avoir un meilleur niveau de vie, le sourire est que de façade une marque de politesse, souvent rabaissent pour celui qui la porte ( les riches ne sourissent pas ici, il font encore plus la gueule qu'en France)

cordialement

on aura tout entendu.... plus heureux avec rien ?!? je te pm de ce pas mon IBAN, si tu veux etre heureux et enfin avoir le sourire par tout les temps =) un petit transfert pour te laver de tout les mots et oublier tout tes problemes... j'endosse avec plaisir le probleme de gerer ton, enfin mon futur argent..tant de probleme en perspective, dur vie
on aura tout entendu.... plus heureux avec rien ?!? je te pm de ce pas mon IBAN, si tu veux etre heureux et enfin avoir le sourire par tout les temps =) un petit transfert pour te laver de tout les mots et oublier tout tes problemes... j'endosse avec plaisir le probleme de gerer ton, enfin mon futur argent..tant de probleme en perspective, dur vie

+ 1 000 000

même chose

I need Money, ta un compte paypal ? je vais me faire un plaisir de te rendre plus heureux !!! j'ai bien envie d'être malheureux en Hilux avec la clim, que heureux en moto bike merdique et en bus Isuzu qui date de 14-18 ...

cordialement
+ 1 000 000

même chose

I need Money, ta un compte paypal ? je vais me faire un plaisir de te rendre plus heureux !!! j'ai bien envie d'être malheureux en Hilux avec la clim, que heureux en moto bike merdique et en bus Isuzu qui date de 14-18 ...

cordialement

grrr de la conccurence ! laisse moi seul dans mon malheur ;p
grrr de la conccurence ! laisse moi seul dans mon malheur ;p

attend il a peut être envie de rendre aussi sa famille et c'est amis plus heureux le monsieur ? !!!

😉😏😎
MA Mathis94 ·
Pourquoi toutes les dicussions sur ce forum partent toujours en banane ?

Similar discussions

You might also like