Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut,

Je viens de passer un mois en Espagne pour apprendre l'espagnol et j'aimerais continuer à pratiquer la conversation régulièrement à Québec. Quelqu'un aurait-il des suggestions autres que les cours classiques de base ? Y a-t-il des rencontres linguistiques, des cafés, des soirées axées là-dessus à Québec, selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂!
"Alors je me souviens que le mot "étranger" est une des plus belles promesses du monde, une promesse en couleurs, belle comme la Liberté" (Lévy...)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Va voir du côté du Club Espagnol du Québec sur Saint Laurent (juste en dessous de Mont royal), je pense que tu devrais trouver là bas des hispanophones!! www.clubespagnolquebec.com au passage ils ont une super terrasse pour les nostalgiques de l'Espagne (bon la vue est pas celle de la Méditerrannée mais les plats sont aussi bons que là bas!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LiseDenise Globetrotter ·
...mais Pescade demeure à Québec, pas à Montréal!!! 😛
LE Lescaribous Globetrotter ·
oups, désolé je n'avais pas porté attention à ce détail 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PE Pescade ·
En effet, je demeure à Québec, d'ou le petit problème pour trouver des ressources afin de parler espagnol 😉. Mais merci de ta suggestion, je continue à chercher des solutions... 🙂
"Alors je me souviens que le mot "étranger" est une des plus belles promesses du monde, une promesse en couleurs, belle comme la Liberté" (Lévy...)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tiens, regarde cette liste, il semble avoir 3 clubs espagnols dans la ville de Québec (Ste-Foy, Charlesbourg), il faudrait appeler aux numéros de téléphones donnés afin de t'enquérir si vraiment ce sont des clubs où tu peux pratiquer ton espagnol.

Laisse-moi savoir, je suis curieuse.

http://www.toastmastersdistrict61.org/fra/findClub/clublist.asp?region=4
FO Fortunée ·
🙂🙂 Conversation espagnole?

J'ai ton solution à Québec!! Diffudi - http://pages.videotron.com/diffudi Je commence un cours avancé le 23 septembre, parce que j'ai vecu long temps pour mes études à l'Amérique Centrale, et je ne veux pas perdre mon espagnol. Diffudi offre plusieurs niveaux de conversation. Le téléphone? 418-682-3617 parle avec Maria. Buena suerte!
Fortun.e

Similar discussions

You might also like