Pratiquer le football à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour,

sauf imprevu je risque de dbarquer sur l'ile courant novembre pour accompagner ma copine qui, devrait poursuivre ses etudes la ba a antananrivo. j'aimerais continuer le foot, sport que je pratique en cfa 2 ( championnat de france amateur equivalent a la 5eme division ) et j'aimerais avoir quelques conseils sur les possibilités pour un etranger d'integrer un club sur place et lequel ???? en fonction du niveau etc etc. je suis dans l'inconnu le plus total et n'importe quel renseignement ou conseil serait le bienvenu.

merci d'avance
TA Tapayo Veteran ·
Salut, tu peux te renseigner à la maison du football quartier Isoraka à Tana: info fmf@blueline.mg Fédération Malagasy de Football 29, rue de Russie Isoraka P.O. Box 4409 ANTANANARIVO 101 Téléphone: +261-20/226 8374 Fax: +261-20/226 8373Tapayo
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour, pour la pratique du foot-ball rien de plus simple à Madagascar, il suffit de choisir un club de préférence, une assiduité aux entrainements journalier entre 12-14h ( 5x par semaine ) quelques footing matinaux par mois, mais en fait chaque joueur ménage son état physique propre à sa motivation personnelle . actuellement le niveau est du CFA 1-CFA 2, dans les années 70-80 un niveau de la division2 Française il faut dire que les clubs appartiennent aux personnes riches, aux instituts, entreprises privé ou gouvernementales, et sur Tana la ligue de foot-ball d'Analamanga se compose en 39 clubs repartis en 1ere et 2eme division nationale et en déça la ligue corpo... fokontany... mes préférences dans la capitale vont pour AS Adéma (aéroport de Mada-Ivato)...Japan's, Actuel fc...fc Lazio...AS Saint Michel d'Ampahibé pour ne cités que cela les vazahas jouant à mada ayant un bon niveau sont rare, d'où la curiosité tout à fait sympathique des gens et surtout des gamins à te voir jouer et passer de l'anonymat à un "star" : mais c'est surtout de prendre ses repères, s'habituer au terrain d 'entrainement et à la chaleur, mais tout est question d'habitude et de relationnel avec tes coéquipiers _ veloma
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LU Lukich ·
merci pour toutes ces infos. si vous avez d'autres infos ou conseils je suis preneur.

merci bien
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

Ben en tout cas si tu nerisque pas grand chose au niveau technique, les Malgaches sont assez pauvres en la matière, tu as interet à t'entrainer à la course. lolll😎 Parce qu'ils courent vite et longtemps et 40° de température ne les dérange nullement.

Bon courage

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
LU Lukich ·
qqun aurait il des adresses e mail ( valides de preference ) de clubs de foot sur tana afin de pouvoir les contacter. si vous avez des clubs a recommander, allez y.

et merci
NO Nono025 ·
bonjour j'ai comme projet de venir à mada en oct mai pas pour faire le touriste mai pour un projet. Voilà mon projet je voudrai venir avec des maillot de foot de mon club de métropole pour faire un don a un club de mada je voudrai bien que des gens me donne un petit cou de main avec des adresse mail ou numéro de téléphone ou me dir la ou les club en'on le plus besouin et quesque vous pensez de se projet? merci bizzzzzzz

nono
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, le mieux est d s'adresser à la fédération, voir coordonnées plus haut ou directement aux clubs une fois sur place, cordialement, Tapayo
MA Mawouba ·
bonjour j'ai comme projet de venir à mada en oct mai pas pour faire le touriste mai pour un projet. Voilà mon projet je voudrai venir avec des maillot de foot de mon club de métropole pour faire un don a un club de mada je voudrai bien que des gens me donne un petit cou de main avec des adresse mail ou numéro de téléphone ou me dir la ou les club en'on le plus besouin et quesque vous pensez de se projet? merci bizzzzzzz nono

Mais pour qui tu nous prends??? Tu ne viens pas faire le touriste? Mais tous les touristes font ça! Ils nous prennent pour des animaux! Garde les tes maillots! Tu crois que tu fais de l'humanitaire en faisant ça??? C'est n'importe quoi! Nous ne sommes plus vos esclaves! Tu es un touriste. Assume!
NO Nono025 ·
Bonjour je suis désolé que tu le prenne comme sa c'est un peux con mai bon tu doit le voir tous les jour des con de touriste avec des projet comme sa tu préffaire qu'on vienne faire du touriste du sex et ba moi je préffaire avoir des projet comme sa je le ferais meme si y'a des personnes comme toi qui me feront des réfection de se genre aller salut.

Si on s'arrétait aux réflexions des autres ! On f'rai plus grand choses !!!

Similar discussions

You might also like