Précautions à prendre lors d'un voyage seul en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bjr y'as t-il des précautions à prendre lors d'une voyage seul en Thailande sur place ?? Merci d'avance !!
AR Aroythai Globetrotter ·
Dejas prendre avec soit des préservatifs NF

Attention au alentours des ATM, surtout ceux qui ne sont pas thaï

ne pas montrer son argent en public

Autrement c est un beau pays

Bon séjour
aroythai
TO Toast75 Veteran ·
Bjr y'as t-il des précautions à prendre lors d'une voyage seul en Thailande sur place ?? Merci d'avance !!

Oui 😏 Avant de partir vous vérifiez que vos vaccins sont à jour. http://www.doctissimo.fr/html/sante/voyageurs/sa_thai_sa.htm Faites un scan de vos papiers, passeport, billets d'avion, permis de conduire le cas échéant. Moi je fais même une copie de ma carte de groupe sanguin, on n'est jamais trop prudent. Et mettez toutes ces copies sur votre boîte email. Ne laissez pas votre passeport, mais une copie si vous louez un véhicule ou un deux-roues. Sauf si votre guesthouse est équipée d'un coffre personnalisé, gardez toujours vos papiers sur vous! Et bien sûr respecter les règles de base comme d'éviter la provoc en montrant son argent de façon arrogante ou ostentatoire. Enfin, méfiez-vous des gentils Thaïs qui pourront peut-être vous accoster et vous proposer tel ou tel truc (visite de boutiques par exemple). Leur technique d'approche est redoutable 😏. A part ça, le pays est très sûr vous verrez, ne vous inquiétez pas. La seule vraie frayeur que j'ai eu en Thaïlande (voyage en solo aussi) était le fait de ma négligence. Bon voyage!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
MI Misterjjef Regular ·
merci Toast75 ces conseilles vont servir a beaucoup de monde, et oui il faut y pensé a tout sa. Il n y a pas que la créme solaire😉
MA Matheo07 ·
merci à vous pour vos commentaire ! c'est super intéressant !!
DJ Djay1212 Regular ·
Faire profil bas... on n'est que des visiteurs.

Se rappeller des conseils de bon sens que tes parents t'ont appris quand t'étais gamin... rapport aux inconnus... etc

Ne pas croire que les autres voyageurs croisés sur place, alors même qu'ils sont sympas et dans la même situation que toi sont pour autant tous fréquentables... même s'ils ont une belle gueule ou une allure rassurante... Des inconnus tu ne connais pas les intentions...

Faire preuve de bon sens, comme partout ailleurs...

Ne pas titiller la loi... Sécuriser ses effets

Après le reste, ce sont des détails: planquer son blé, crème solaire, prendre ses précautions avec les bestioles ou alors leurs sauter dessus à pleine dents ... avec plus ou moins de piments 😏
Cela aussi passera
MI Misterjjef Regular ·
Salut Djay1212 la question de l'argent et des papiers me turlupine surtout lors des activités aquatique, une des solution est la guest house avec coffre mais obligé de monter dans les prix sa m'emmbéte un peut tout sa,

tu dit planquer son blé tu as des idées?🙂
LO Lopas Regular ·
Hummmm je n'ai pas trop confiance sur les Safety Box dans les chambres d'hôtels.....

Soyez imaginatif pour planquer votre argent, une bonne chaussette qui pue 😛, trousse de toilette, etc ....(Ne pas mettre tout dans le même panier). Pour les papiers je demande le coffre de la réception. A l’extérieur toujours se déplacer avec une copie du passeport..... Je vous laisse imaginer les conséquences de la perte ou le vol d'un passeport... Très bon conseil le scan de tout vos documents.

D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
TH Thuan Globetrotter ·
Ne pas croire que les autres voyageurs croisés sur place, alors même qu'ils sont sympas et dans la même situation que toi sont pour autant tous fréquentables... même s'ils ont une belle gueule ou une allure rassurante... Des inconnus tu ne connais pas les intentions...

+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MU Muaythaisun ·
Moi aussi j'ai pas confiance au safety box des hotels thai a chaque fois que j'ai oublié le code , le receptionniste l'ouvrait avec un tournevis sans fracturé la serrure.😛
DJ Djay1212 Regular ·
Salut Djay1212 la question de l'argent et des papiers me turlupine surtout lors des activités aquatique, une des solution est la guest house avec coffre mais obligé de monter dans les prix sa m'emmbéte un peut tout sa,

tu dit planquer son blé tu as des idées?🙂

Pour la baignade, c'est toujours chiant, en effet... Les papiers restent dans ton hébergement, coffre ou planque... et t'as sur toi la photocopie... T'as des GH à 500 bath avec coffre; Pour l'argent, ... ne pas te promener avec ton budget total en cash quand tu vas faire trempette...

Tes effets précieux: argent-passeport... Si t'es astucieux, t'as déjà plusieurs cartes... et t'as une copie du passeport sur ta boîte mail. Prendre ses précautions: ok... mais prévoir également comment faire si cela foire.. Une problème prévu est un problème en moins...

Après, pour la plage soit vous êtes plusieurs de confiance... et qqn surveille... Soit tu prends une pochette étanche... mais ça fais un peu gland... puis faut pas la perdre dans l'eau...

Soit solution la meilleure, quand tu vas à la plage... tu mets pas un orteil dans l'eau... Tu la joue local, à la thai... Tu t'allonge sur une natte, sous l'ombre des arbres derrières la plage. T'achete des trucs à grignoter, des oeufs à ecailler, des fruits coupés... Bref tu vas à la plage pour te remplir la panse... hahaha pas pour l'eau... Et d'un coup, un seul, tu règles aussi le problème des coups de soleil, noyade... etc...

Parresser à l'ombre.... vive l'ombre...
Cela aussi passera
MI Misterjjef Regular ·
Soit tu prends une pochette étanche... mais ça fais un peu gland... puis faut pas la perdre dans l'eau...

Et la, la photo fait plus pierre richard que carte postale!😄 Je pense quand méme a cette solution je mettrais cette fameuse pochette étanche dans un bon vieux sac banane! Et puis le ridicule ne tue pas.😏
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bjr y'as t-il des précautions à prendre lors d'une voyage seul en Thailande sur place ??

voyager dans tous les autres pays qui t attirent AVANT d aller en thailande apres la thailande tu risques de ne plus etre capable de supporter les petites embrouilles et arnaques: la thailande est le pays le plus safe, le plus facile a voyager ou j aie pu trainer (deplacements, hebergements, nourriture) ne pas oublier trop souvent les cles sur le scooter (bcp de gens le font, ca m est arrivé de trop nombreuses fois, mais jusqu a aujourd hui aucune mauvaise surprise) Ce n est pas le pays des bisounours, et il y a des endroits ou il faut bien ouvrir ses yeux (en particuliers sur les autouroutes touristiques), mais globalement, ca fait 40 ans que le tourisme est une priorite nationale, et ca se sent, meme dans les coins ou il n y a pas ou tres peu de touristes (par exemple au niveau de la proprete et de la qualite des hebergements, meme des plus bas de gamme)
EM Emilmillions Veteran ·
Hummmm je n'ai pas trop confiance sur les Safety Box dans les chambres d'hôtels.....

T'as raison. C'est pas tant du safety box dont il faut se méfier, mais plutôt de l’hôtel dans lequel il a été installé. Ca fait pas mal d'année que je fréquente des hôtels de bonne réputation ou des serviced apartments. J'ai remarqué que la plupart ont de bons systèmes de gardiennages + video surveillance dans les corridors, et une personne étrangère à l'établissement est en général immédiatement repérée et reconduite.

J'ai réglé définitivement le problème du plaquage d'argent en souscrivant une carte de débit chez Kasikorn Bank. Mon passeport et ma Visa Card restent en sécurité dans le coffre de ma chambre ou celui de la réception de l'hotel.

Dans ma poche, il y a la Kasikorn pour faire des retraits aux ATM, 2 ou 3000 baht et une photocopie de mon passeport. Même si je me fait dépouiller, je m'en tape. 😉

La meilleure solution est de confier votre argent à votre logeur en lui faisant signer un document dans lequel il atteste avoir pris en charge une somme X et un passeport Y Beaucoup d’hôtels et de guest ont déjà ces documents en pro format.

PS: Une paire de chaussettes sales ou une trousse de toilette sont probablement les endroits ou les voleurs (et les douaniers) cherchent en priorité. 2ème PS: A part dans des endroits de M, toujours les mêmes, les Thais n'ont pas une mentalité de voleurs. La plupart sont au contraire parfaitement honnêtes.
MI Misterjjef Regular ·
Dans ma poche, il y a la Kasikorn

c'est quoi le kasikorn?
Dans ma poche, il y a la Kasikorn

c'est quoi le kasikorn?

Une carte de débit que tout vacancier peut obtenir auprès de la Banque Kasikorn. http://www.kasikornbank.com/EN/Personal/Debit/Pages/KDebit.aspx
MI Misterjjef Regular ·
ok trop compliqué pour moi je ne parle pas anglais
TO Toast75 Veteran ·

Pas du tout? 🏴‍☠️

Il faut aller directement dans un agence, et c'est vrai que si tu as quelqu’un pour traduire, (Anglais ou Thai) ça ne peut pas déranger
MI Misterjjef Regular ·
Non nous ne parlons pas un mot d'anglais!

on n'est un couple de 23ans et sa complique enormément notre voyage, nour partons pour tout le mois le novembre bangkok région de khanchanaburi ensuite un saut a sanghlaburi, ayuthaya train de nuit pour chiang mai a peine arrivé on prend un bus pour soppong (cave lodge) bus mae hong son retour en avion sur chiang mai avec nok air, 2 jour sur place a c.m avion pour puket pour résté une semaine dans le secteur andaman retour sur bkk

Et c'est très dur de s'organisé quand on ne parle pas un mot d'anglais.

J'espère que je vais réussir ce voyage car je rencontre beaucoup de difficulté sur les sites anglophone réservation air asia train de nuit et pour la banque que vous me parler je n'y pensse méme pas🤪

J'aurai du être plus studieux a l'école!😠
Sachant que 98% du peuple Thailandais est dans ta situation. Ils ne parlent pas un mot d'anglais, je ne vois vraiment pas ou est ton problème.😏😏😏 Sans rire, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir ce genre de cartes de débit pour passer un mois en Thailande. La grande majorité des touristes n'en ont pas. Te fais pas de bile, tu trouveras toujours quelqu’un pour t'aider à traduire les trucs un peu compliqués, et pour le reste tu te débrouilles avec le langage des signes et un sourire. La Thailande reste un pays super facile à voyager.
MI Misterjjef Regular ·
oui je me doute merci a toi.Ce forum est trés bien je vous lit chaque jour!
bonjour

ecoutez j'ai fait en juillet dernier mon 17eme sejour en thailande, et je peut t'avouer que je ne parle pas anglais et encore moins le thai mais j ai survecu pour le moment certe y des moment ou on a du mal a ce faire comprendre ( hotel en autre ) mais en regle generale tout va bien

donc pas de souci

bon sejour
aroythai
MI Misterjjef Regular ·
merci c'est rassurant j'ai hate! 😇
TO Toast75 Veteran ·
Bon évidemment posséder ne serait-ce que quelques notions d'Anglais est un vrai plus. Personnellement j'ai parfois été surpris par le niveau en Anglais chez certains Thaïs et notamment chez les jeunes. Certains maîtrisent plutôt bien la langue de Shakespeare. J'ai eu plaisir à converser une heure durant avec un Thaï retraité lors d'un transit à la gare routière de la bourgade de Pak Chom au bord du Mékong en été 2010.

Pour en revenir à l'objet du post, il est préférable, voire hautement recommandé, d'éviter de boire l'eau du robinet. Achetez et/ou demandez des bouteilles d'eau encapsulées. Dans les gargotes de rue, en général l'eau proposée n'entraîne pas de désagrément. Je parle de mon expérience personnelle, peut-être que d'autres vous diront qu'il ne faut pas y toucher.

En tous les cas, ne vous inquiétez pas trop. Les Thaïs sont habitués aux touristes et bien souvent vous comprennent sans même à avoir à utiliser le langage des mains.😏

Have a good trip, bon voyage!
DJ Djay1212 Regular ·
ecoutez j'ai fait en juillet dernier mon 17eme sejour en thailande, et je peut t'avouer que je ne parle pas anglais et encore moins le thai

17 séjours, pas assimilé de voc... T'es conçu en matériaux imperméables... 😏
Cela aussi passera
ecoutez j'ai fait en juillet dernier mon 17eme sejour en thailande, et je peut t'avouer que je ne parle pas anglais et encore moins le thai

et je ne doit pas etre le seul quel est le souci ?
aroythai
DJ Djay1212 Regular ·

Pas de soucis... ni de critique... juste de l'étonnement... 😉... Farang mai rû, jing waa na krap...
Cela aussi passera
CA Catw Veteran ·
Quelques conseilks de base : - Comme cela a été dit, faire un scan de tous vos papiers d’identité et les mettre sur votre boite email. Vous en aurez besoin pour vous faire remplacer les papiers à l’ambassade en cas de vol. - Ne rien laisser dans la chambre, ni dans le coffre-fort de la chambre (sauf dans les hôtels de bon standing). Tout mettre à la réception en remplissant un papier stipulant ce que vous leur confiez - La nuit, bloquer la porte et la fenêtre de la chambre et /ou planquer argent et papiers sous votre oreiller – des vols se sont déjà produits alors que des voyageurs dormaient - Ne pas prendre de sac à main mais un sac à dos ou en bandoulière (nombreux vols l’arraché) - Se méfier des pickpockets, dont certains sont occidentaux, y compris des Français - Eviter de confier son passeport à un loueur de moto / scooter des mers / voiture ; prendre des photos de l’engin avant de partir avec ; si possible utiliser son propre antivol - Etre prudent lors d’activités sportives ou nautiques car les règles de sécurité et la sécurité sont parfois inexistantes

Un touriste averti en vaut deux.

Pas de soucis... ni de critique... juste de l'étonnement... 😉... Farang mai rû, jing waa na krap...

surtout imperméable à l'humour on dirait 😉
TO Toast75 Veteran ·
Oui dans l'ensemble je suis d'accord

Un touriste averti en vaut deux.

Hormis toutes ces règles élémentaires de prudence, rappelons encore une fois que la Thaïlande est très sûre. Lorsqu'on lit

nombreux vols l’arraché

on aimerait connaître la source de l'information. 😉
des sejours depuis 1990 , 20 jours maxi a chaque fois, vecu en touriste
aroythai
MC Mcvn Regular ·
Sawadee Kraap... d'ici novembre, quelques trois mois pour apprendre les rudiments d'Anglais qui s'imposent, ne serait-ce que pour les aéroports.. Good luck... j'y serai moi aussi en novembre et je suis très impatiente.
M-C V N-R
HM Hmh Globetrotter ·
je rencontre beaucoup de difficulté sur les sites anglophone

Bonsoir, Pourquoi n'utiliseriez vous pas Google Chrome? La traduction des sites ou formulaires est de qualité dans toutes les langues. Sinon il vous reste la Guadeloupe ou le Maroc comme option LOL 😉😉😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
salut a tous

cette eté 20 eme sejour en thailande

avec ma tablette ( pas en chocolat) j'arrive a traduire en vocal Français /Thai

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!
aroythai

Similar discussions

You might also like