Précautions sanitaires et vaccins pour le Pérou et l'Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour, nous partons en circuit organisé cet été au Pérou + extension amazonie 3 jours avec un enfant de 11 ans. J'ai une psychose des araignées et autres insectes avec ou sans poils 🤪, quelles précautions et/ou produits faut-il emporter ? Pour les vaccins j'ai lu sur le forum que la fièvre jaune était fortement conseillée et le traitement anti palu aussi. En + j'ai déjà eu le mal des montagnes à l'aiguille du midi, existe -t- il également des traitements préventifs ou autre - et pour les enfants aussi ? Merci de tous vos renseignements précieux ! 😎
AY Aymara45 ·
salut! oui la fièvre jaune est très très conseillée! c'est une maladie mortelle! à ne pas oublier! le traitement anti-palu tu le commences 2 semaines avant de partir pour l'Amazonie mais demande bien à ton pharmacien il t'expliquera... au pérou tu pourras acheter du REPULENTE anti-moustique moins cher qu'en France dans les BOTICAS type BDL... en ce qui concerne le mal des montagnes... je ne sais pas pour les médicaments, le mieux est de consulter un médecin!!! sinon au pérou tu pourras éventuellement boire du mate une tisane de feuilles de coca... parait-il que ça aide à supporter l'altitude!

bon voyage! et attention aux grosses bebetes!
VD Vdigio ·
Bonjour et merci pour ces renseignements précieux ! j'ai en effet une phobie des araignées : ça promet ! Mais ce pays doit être tellement merveilleux, ça vaut le coup ! Merci😎
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je suis allé en amazonie péruvienne en 2001 avec seulement la fièvre jaune comme vaccin et nous avons dormi dans la jungle a coté d'iquitos sans problème, pour le mal d'altitude il faut marcher lentement sans précipitation si malgré cela vous avez l'impression que votre tête explose, vous demandez un mate de coca c'est une sorte de tisane qui vous fait passer votre mal de tête, j'en ai fait ma propre expérience à cuzco en 1999 . cette année je ferai mon 8ème voyage au Pérou alors je commence a bien connaitre ce pays . bonnes vacances, ah dernière précision toujours bien vérifier que le commercant qui vend une boisse eau, coca cola, inka cola c'est bon essayez !!! ouvre la bouteille devant vous
LE Lecondor Veteran ·
😏 bonjour

pour l ' amazonie la fièvre jaune est fortement conseillée . pour les araignées au bout de 7 voyages au Pérou je ne me rappelle pas avoir vu une araignée au Pérou même en amazonie, si sérieux et je ne prend pas de traitement anti palu parce que les moustiques connait pas ! si vous voulez vous rassurer achetez des produits anti moustiques mais vraiment pour vous rassurez pour vos enfants allez partez sans crainte pour votre famille et bon séjour au Pérou vous ne le regretterez pas😛

Similar discussions

You might also like