Précautions pour voyage en Inde en octobre-novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je prépare un voyage en Inde (Rajashtan puis Tamil Nadu) pour cet automne. Grâce aux nombreuses interventions, jJ'ai lu de nombreuses discussions au sujet des précautions à prendre pour voyager tranquille en Inde mais je reste indécis sur deux points : les vaccins et les comportements/tenues à éviter.

Ayant déjà des problèmes de santé, j'hésite à faire certains vaccins notamment l'hépatite A. Certains composants sont contrindiqués pour ce que j'ai déjà, mais mon médecin traitant ne semble pas sensible à la question. Je pensais y aller uniquement en me protégeant au maximum des piqures de moustiques (vêtements + huile répulsive) et en évitant de boire l'eau courante sur place. Est ce que cela vous paraît suffisant ?

Je suis un voyageur novice et j'ai cru comprendre qu'il était sage de répartir son argent et ses affaires au cas où entre différentes personnes au cas où. Est ce vraiment nécessaire ? Avez vous connu des mésaventures ?

Enfin, nous finissons notre séjour en Inde du Sud près de Chennai. Est ce que les coutumes locales sont plus strictes qu'en Inde du Nord ? (interdiction des contacts entre hommes et femmes, wagon non mixte, tenue vestimentaire, ...)
CH Chaiwala Veteran ·
Un forum ne remplace pas un médecin s’agissant de la question des vaccins.

Pour l’eau, privilégiez les bouteilles ou autre pailles filtrantes (on voit de plus en plus de voyageurs avec).

Pour l’argent, l’idéal est encore de retirer au fur et à mesure. Selon la destination, il y a plus ou moins d’ATM.

Il n’y a pas d’interdiction de contact, c’est juste que c’est pas dans les mœurs.

Comme dans beaucoup de pays, il y a des wagons réservés aux femmes. Par contre, on retrouve toujours du mixte.

Le Rajasthan et le Tamil Nadu font parti des états les plus touristiques donc ne vous inquiétez pas !
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Dominique, Pour ce qui est de l'argent, nous ne retirons jamais aux ATM (sauf cas de force majeure) car cela génère des frais. Nous emportons une somme qui nous parait suffisante pour la durée de notre séjour et nous changeons sur place, dans des petits bureaux de change qui sont parfois situés dans des boutiques ou des bijouteries et nous obtenons souvent un taux très proche de l'officiel (il ne faut pas hésiter à négocier). Dans les banques, le taux est mauvais. L'Inde est un pays sûr en général, nous n'avons jamais eu de problème d'insécurité ou de vol. Nous mettons nos billets dans une ceinture munie d'une fermeture éclair et ne laissons jamais d'argent dans les chambres d'hôtel.

Bon voyage là-bas... Attention à la mousson au Tamil Nadu à cette période ... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CH Chaiwala Veteran ·
Les banques proposent de plus en plus des frais avantageux pour les retraits à l’étranger (a négocier avant de partir) et voir les banques sans frais à l’étranger pour les voyageurs réguliers. Je préfère 2% de frais que me balader avec beaucoup d’argent, galerie pour négocier le taux de change (relatif selon le pays), etc.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je suis un voyageur novice

Ah? Vous préparez peut-être votre voyage depuis 9 ans alors? C'est vrai que le voyage, surtout en Inde, demande à être bien préparé. Vous avez mis le temps, je pense que vous êtes prêt maintenant.
BR Breakwaters Regular ·
Cool, l’Inde n’est pas une autre Planète 🙏🏼
AN Ana4713 Regular ·
Bonsoir Je suis partie 3 fois en Inde et je n ai fait aucun vaccin uniquement la prise d un anti paludien. Évitez le lariam car souvent les personnes sont malades. Concernant la tenue évitez le short. COmme de partout il faut faire attention au vol... Le mieux c est de garder sur soi argent et passeport. L Inde est un pays attachant et octobre et novembre sont une bonne période pour le Rajasthan et pour le sud je pense aussi bien que je ne soit jamais allée au tamil Nadu...
GL Globox ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses, parfois drôles et complètement rassurantes. C'est le problème quand on ne voyage pas, même à lire des forums, on s'imagine beaucoup de choses. Excellente journée à vous en tout cas 🙂.
MA Marien33 Veteran ·
Je suis un voyageur novice

Ah? Vous préparez peut-être votre voyage depuis 9 ans alors? C'est vrai que le voyage, surtout en Inde, demande à être bien préparé. Vous avez mis le temps, je pense que vous êtes prêt maintenant.

Salut, Pagal ! Voilà tu as déjà tout compris. A croire qu'il n'y a que nous deux... Ça sent très fort le rouget à la poissonnerie françoise 😉 Oups, pardon, je voulais dire française.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Le rouget pas très frais alors 😄

Similar discussions

You might also like