Informations précises sur trajet en voiture au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je voudrais éventuellement faire en septembre ( lorsque le mode de transport n'est pas précisé le trajet est prévu en voiture __

Bishkek-balikchi

* ****nous aimerions ensuite voir song-Köl ( nous pensons le faire à cheval)

Balichki-Narin-at bashi

* ********Cheval pour voir la région

voir tash rabat puis aller à Osh

Osh-Jalalabat-Toktogul

* ******A cheval pour aller voir Sari Chelek

Toktoguk-Bishkek

* ******A cheval dans la région de sussamir __

J'ai donc plusieurs questions

la première : comment y a t'il moyen d'aller de tash-rabat à Osh et est ce "facile". la seconde : mieux vaut faire le tour que je decrit ou est ce mieux dans l'autre sens? troisième: Combien de temps met approximativement ce tour quatrième quel est l'état des routes? cinquième : Y a t'il un itinéraire qui ne passe pas loin et qui en vaut plus la peine? Ou certaines choses que vous laisseriez tomber?

Tout autre conseil est le bienvenu! Merci d'avance!

🙂
BI Bischek Regular ·
Salut

C'est en principe possible car il y a une route, ( Nraan kazermam Osh ) mais c est une piste très mauvaise, je ne connais personne qui a reussi à passer, donc cet itineraire est à déconseiller car trop dangereux et si vous avez un soucis personne ne passe par la bas. Tu restes combien de temps au KG ? Il te faut au mini 20 jours si tu veux pouvoir profiter un peu.

En remontant vers Kohkor tu peux prendre vers Soussamir et te diriger vers osh, la route est moins dangereuse.

Stephane C.
CH Changgulu Veteran ·
Bichkek-Balikchi : il y a des liaisons de bus, autocar et taxi Balikichi-Kochkor: possible de faire en bus ou en taxi Kochkor-Song Kul: possible de trouver un taxi à Kochkor Song Kul: possible mais long voir peut-être très long (pas de taxi, peut-être un camion) Kochkor-Naryn: liaisons de bus, taxi Naryn-Kazerman: liaison de bus journalier, après plus rien, mais certainement possible de louer des chevaux avec guide local pour le passage de cols, comme a écrit Stéphane, route très dangereuse mais praticable. Naryn - At Bashy: liaison de bus, après plus rien Tash Rabat: le seul moyen est d'arranger un transport style taxi depuis Naryn, déjà essayé, gualère! Och-Jalal Abad-Toktogul-Bichkek : liaison de taxi-bus mais pas possible de sortir du bus à Susamyr et de le reprende trois jours après... il faut faire de l'autostop, fonctionne très bien lorsqu'il y a des voitures ou de la place.
Peace & ride
NA Nany25685 ·
Merci pour la réponse. C'est ce que je me disais.....

En fait je reste 21 jours sur place, c'est pas grand chose, mais je n'ai pas vraiment eu la possibilité de prolonger.

Bon en tous cas je vais refaire l'itinéraire. Si tu penses que ce que je prévois est ridicule pour la durée du séjour n'hésite pas à le dire, je vois un peu grand parfois....🤪

En tous cas merci!

Nastassia
NA Nany25685 ·
merci à toi aussi, je prend note!

Le dernier point me fait beaucoup rire....Je m'imagine bien le long de routes desertes essayer d'attrapper un automobiliste solitaire. L'autostop ça ne m'a déjà jamais vraiment réussi, alors si en plus il n'y a pas de voiture (je n'en doutait pas... ) J'oublie avec tristesse suusamir alors... (mais est ce que cela en vaut vraiment la peine ?)
BI Bischek Regular ·
Salut

Prend une voiture avec chauffeur, c'est tellement plus simple.

Stephane
NA Nany25685 ·
C'est un peu ce que j'aurais aimé faire surtout étant donné que je dois transporter du matériel photographique lourd. Mais bon je suppose qu'une voiture ça s'improvise sur place à Bishkek non?
IZ Iz Regular ·
Bonjour, Oui, ca s'improvise sur place avec voiture (beaucoup d'agence). pour ce trajet -la mon conseil de chercher 4WD, seulement que ca va couter un peu cher. avec bonne voiture, chauffeur experimente et route ouverte tu peux meme faire Naryn-Kazarman-Osh, avec stop a Kazarman si tu veux pas passer toute la journee dans la voiture.
Iz
NI Nimou74 Veteran ·
Je tombe sur ton message par hasard et justement je recherche une voiture avec chauffeur. Les prix annoncés par le cbt sont exorbitants (bishkek SongKol Karakol: 390 euros pour 2 jours de conduite !!) Puet être as-tu des infos à me donner à ce sujet ? Je pars vendredi !! Merci beaucoup! Anne-Claire

Similar discussions

You might also like