Précision sur la location voiture aux Etats-Unis - Assurances -
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello à tous

Voilà, j'ai effectué une réservation de voiture par AutoEurope pour 6 jours de Las Vegas à Phoenix.

J'ai pris Autoeurope (agence sur place : Dollar) car il n'y a pas de frais d'abandon.

J'ai cependant une question. Comme je suis titulaire d'une Visa premier, un certain nombre d'assurance sont déjà comprises, à savoir : CDW, DEW, LDW, TP et TPC.

PAr ailleurs, comme je voyage uniquement avec ma concubine, nous sommes couverts pour les dommages corporels donc Visa Premier m'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire de prendre la PAI.

De son côté Autoeurope m'a confirmé que les assurances suivantes étaient comprises dans ma réservation LDW, SLI (1 million de dollar), CDW, TP

En revanche, Visa Premier me dit de prendre la LAI... Et je n'arrive pas à savoir si cette LAI est la même chose que la SLI comprise dans ma réservation AutoEurope?

Par ailleurs, on parle parfois de LIS... il me semble que c'est la même chose que la SLI de ma réservation mais certaines infos sur le net disent le contraire.

Pourriez-vous me renseigner?
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

LIS ou SLI ou ALI ou LIA (Liability Insurance Supplement ou Supplement Liability Insurance ou Additional Liability Insurance) sont bien la même chose (complément d'assurance en responsabilité civile, 1 million de $)

LIS - Liability Insurance Supplement. Liability insurance for damage caused by the rental vehicle to persons or property.

SLI - Supplementary Liability Insurance. Additional third party insurance above the legal minimum increasing cover to $1 million in respect of any claims made against you. (In the USA, each state establishes a minimum level of third party cover by law, this can be as low as $5000).

ALI - Extended Protection. As for SLI.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HO Holyearth Regular ·
Merci beaucoup.

Que veut dire LIA ? (le seul que tu as oublié de me marquer 😉 ) Liability insurance addition ?

Pourrais-tu me donner le sitre ou tu as trouvé ces définitions?

Similar discussions

You might also like