Précisions sur le visa double entrée pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

Désirant repartir en Thaïlande d'ici la fin de l'année et aussi faire quelques allers-retours entre le Pays du Sourire et le Laos, le Cambodge, j'aurais désiré avoir quelques précisions sur le VISA double entrée.

Pour résumer, si je me souviens bien, on a droit à une première entrée de deux mois, avec possibilité de prolonger de 30 jours en se rendant au bureau d'immigration (je me souviens que j'étais aux environs de Nan la première fois, et qu'il y en a aussi un à Chiang Mai). Au bout de ces deux (ou trois) mois, on est obligé de se rendre à un poste-frontière pour faire valider la seconde entrée. Après cela, nous avons encore droit à deux (ou trois) mois. La question que je me posais était de savoir s'il était possible avec ce VISA, pendant cette première entrée (ou même la seconde), de sortir du pays pour visiter le Laos puis revenir, refaire ensuite la même chose avec le Cambodge, et pourquoi pas avec la Birmanie. J'ai téléphoné au consulat de Thaïlande de Lyon et je suis tombé sur une femme qui m'a dit que ce n'était pas possible, ayant seulement droit à deux entrées. Pourtant, lors de mon voyage en 2009, durant la dernière partie de mon séjour en Thaïlande (durant la prolongation de 30 jours de ma seconde entrée, précisément), j'ai séjourné environ une semaine au Cambodge et autant au Laos (je viens de vérifier les dates sur mon passeport...).

Autre question, sachant qu'il est possible de partir en Thaïlande sans VISA nécessaire pour une durée maximale de 30 jours, n'est-il pas plus intéressant (si c'est légal) pour moi qui voudrais visiter les pays alentours, de passer un mois là-bas puis de sortir du pays (pour le Laos, par exemple), et de refaire ainsi à chaque fin de mois ?

D'avance, merci à tous pour vos réponses.
CO Comtois Veteran ·
Pour que le visa reste valable après une sortie du territoire, il faut acheter un droit de Re-entry dans un bureau d'immigration. Coût : 1000 bahts pour un re-entry simple, ou 3800 bahts pour un multiple ( + 1 photo et le formulaire TM8 ). Attention la durée initiale du visa reste la même, quelque soit le temps passé en dehors du pays. La liste des bureaux d'immigration est ICI à la rubrique " checkpoints ", et les formulaires à "download form ". Il est possible de fonctionner avec l'exemption de visa, mais à l'embarquement la compagnie demandera sûrement une preuve de sortie du territoire avant 30 jours. Donc prévoir un billet de continuation vers un autre pays à présenter. Pour la suite se rappeller que l'exemption de visa pour une entrée par voie terrestre n'est que de 15 jours.
HI Hitorogoshi Regular ·
Merci énormément pour ces informations, Comtois !

Si je résume bien, lors de mon premier retour du Laos, je pourrai payer pour un droit de retour multiple (3800 B) qui me permettrait de sortir par la suite autant de fois que je veux de Thaïlande durant ces six mois (durée du VISA double-entrée poussée au maximum) et d'y retourner sans avoir à payer de nouveau de re-entry ?

Les formulaires à télécharger sur le lien que tu m'as donné sont ceux à déposer aux bureaux d'immigration pour avoir droit à 30 jours de plus ?
CO Comtois Veteran ·
Formulaire TM7 pour l'extension de visa, TM8 pour le reentry. Pour le reentry multiple, je n'ai pas la certitude s'il s'applique ou non sur les extensions de visa. Ce peut être sujet à interprétation. A voir avec l'immigration.
JU Jumbo1 Veteran ·
Si je résume bien, lors de mon premier retour du Laos, je pourrai payer pour un droit de retour multiple (3800 B) qui me permettrait de sortir par la suite autant de fois que je veux de Thaïlande durant ces six mois (durée du VISA double-entrée poussée au maximum) et d'y retourner sans avoir à payer de nouveau de re-entry ?

Je ne pense pas que l'immigration valide un visa re-entry simple ou multiples pour 6 mois (duree maximum).En principe, l'immigration prend en compte la date de validite de ton visa qui a ete delivre a l'aeroport.Car comment peut-elle savoir que tu vas demander une prolongation de 30 jours?Et si tu as un visa double entree, comment peut-elle savoir a quelle date tu vas l'utiliser?
FO Fouinass Regular ·
si tu sors, tu perds une entree. Le re-entry tous les bureau n'acceptent pas de le faire. C'est a la tete du client.
JU Jumbo1 Veteran ·
Je n'ai jamais entendu dire en 12 ans que je vis en Thailande qu'un bureau d'immigration ait refuse de faire un re-entry.
FO Fouinass Regular ·
ne jamais avoir entendu "dire que", "il parait que" etc etc ne veut pas dire que cela n'est jamais arrive. Ils ne vont quand même pas te demander s'ils peuvent refuser ou pas. Je l'ai vu de mes yeux. Raisons inconnue ( et c'est pas mon problème ) mais cela est déjà arrivée et arrive et arrivera certainement encore. Pourquoi certaine personnes se font refuser les visa en Malaisie ou au Laos… 0 réponse a cela. C'est comme sa point a la ligne.
JU Jumbo1 Veteran ·
ne jamais avoir entendu "dire que", "il parait que" etc etc ne veut pas dire que cela n'est jamais arrive. Ils ne vont quand même pas te demander s'ils peuvent refuser ou pas. Je l'ai vu de mes yeux. Raisons inconnue ( et c'est pas mon problème ) mais cela est déjà arrivée et arrive et arrivera certainement encore. Pourquoi certaine personnes se font refuser les visa en Malaisie ou au Laos… 0 réponse a cela. C'est comme sa point a la ligne.

Tu es completement hors sujet, un visa refuse en Malaisie ou au Laos n'a rien a voir avec un visa re-entry. Je maintiens que si tu as un visa touristique en bonne et due forme et que tu fournis les documents necessaires pour obtenir un visa re-entry, tu l'obtiens sans probleme.
HI Hitorogoshi Regular ·
Merci à vous trois pour vos réponses. Quoi qu'il en soit, je tenterai de décrocher un double-entrée, et pourquoi pas revenir sur le forum pour vous dire si ça a marché ou si je suis coincé à la frontière ^^

Bonne journée à tous.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Jumbo, voilà + de 20 ans que je fonctionne avec un visa double entrée qui permet 6 mois si on le désire, sans aucune anicroche. Les fonctionnaires de l'immigration des postes frontières sont agréables, mieux formés, il y a toujours qqu'un qui parle un bon anglais dans chaque poste. J'ai eu un seul petit problème il y a 2 ans: de retour du Laos à moto par le ferry de Pakxan à Beungkham, le fonctionnaire a refusé de me donner le tampon -2 mois-pour ma 2ème entrée; seulement 15 jours parce que le consulat avait omis de porter la date dans la cartouche: " ce visa doit -être..etc".Devant ma détermination à ne pas céder, il m'a demandé de le suivre jusqu'au bureau central en ville, à 5 km. lui en voiture, moi suivant sur ma bécane. Cocasse, mais j'étais quand même un peu fumasse. Et là, le patron, un jeune officier ouvert, sympa, a tout de suite vu que ce n'était qu'une simple étourderie du consul et m'a tamponné les 2 mois .l'autre faisait un peu la gueule... Par contre au Laos où je passe un mois chaque année, les seuls petits désagréments viennent des "uniformes divers" Lung.
HM Hmh Globetrotter ·
Bien sur qu'ils vont valider la re-entry pour la durée du visa soit 2 mois. Il est alors possible à échéance de faire prolonger de 30 jours. Il convient donc de calculer la nécessité d'une re-entry multiple sur 60 jours. Important le re-entry visa doit se prendre avant de sortir du pays dans un délai qui peut même être très long.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Lung Veteran ·
En consultant la page de mon passeport: il y a un délai de 6 mois pour initier le 1er visa. ex: fait le 7 oct doit être utilisé avant le 6 avril. Je rentre en TH le 5 Avril. = 2 mois. le 4 juin, je paye 1900B pour 30 jours, jusqu'au 3 juillet. Là, je dois, faire un visa run. retour le 3 juillet= 2 mois jusqu'au 2 sept, puis prolong à l'immigration,1900B donc je suis bon jusqu'au1er oct. Mais, si à l'issue de mon 1er séjour prolongé légal de 90 jours je vais passer 2 mois au Laos (1 mois normal + une prolongue)qui m'amène au 3 juillet + 2 mois(1er Sept) est-ce que l'immigration thaie m'autorisera à rester 2 mois +1, jusqu'au 30Nov? Sur le papier, ça semble légal, mais est-ce que l'immigration aura la même lecture? C'est là que le re -entry visa serait nécéssaire? Lung.
HM Hmh Globetrotter ·
Mais, si à l'issue de mon 1er séjour prolongé légal de 90 jours je vais passer 2 mois au Laos (1 mois normal + une prolongue)qui m'amène au 3 juillet + 2 mois(1er Sept) est-ce que l'immigration thaie m'autorisera à rester 2 mois +1, jusqu'au 30Nov?

Bonjour, Je crois que vous vous compliquez beaucoup😉 Vous entrez en Thaïlande le 5 avril, vous y restez 2 mois, puis vous partez 2 mois au Laos, vous revenez en Thaïlande, l'immigration vous validera la 2° entrée et vous êtes à nouveau bon pour 60 jours + un prolongation de 30 jours à 1900 THB si souhaité🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LY Lyseth ·
En consultant la page de mon passeport: il y a un délai de 6 mois pour initier le 1er visa. ex: fait le 7 oct doit être utilisé avant le 6 avril. Je rentre en TH le 5 Avril. = 2 mois. le 4 juin, je paye 1900B pour 30 jours, jusqu'au 3 juillet. Là, je dois, faire un visa run. retour le 3 juillet= 2 mois jusqu'au 2 sept, puis prolong à l'immigration,1900B donc je suis bon jusqu'au1er oct. Mais, si à l'issue de mon 1er séjour prolongé légal de 90 jours je vais passer 2 mois au Laos (1 mois normal + une prolongue)qui m'amène au 3 juillet + 2 mois(1er Sept) est-ce que l'immigration thaie m'autorisera à rester 2 mois +1, jusqu'au 30Nov? Sur le papier, ça semble légal, mais est-ce que l'immigration aura la même lecture? C'est là que le re -entry visa serait nécéssaire? Lung.

Dans le cas que tu décris, pas besoin de re-entry visa.Ta deuxième entrée sera validée par l'immigration. Un re-entry sert à ne pas perdre le bénéfice d'un visa.Ex:tu rentres le 1er octobre avec un visa touristique de 60 jours, tu peux rester jusqu'au 29 novembre. Durant cette période tu veux aller 15 jours au Laos, tu demandes donc un re-entry et quand tu reviens de ton séjour au Laos, l'immigration te met un tampon qui te permet de rester jusqu'au 29 novembre.
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Merci à tous les deux, c'était seulement un"cas d'école". Mon double entrée annuel avec un mois au laos au milieu me suffit amplement.

cordialement, Lung.

Similar discussions

You might also like