Précisions sur les visas pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut, on en parlait, ça turlupinais certains mais bon j'ai pu avoir certaines réponses des autorités concernant le paiement du visa

alors OUI on paye 60 Euros OUI on peut payer 90 dollars US OUI on peut payer 140.000 Ariary

Ah ah, comment est ce possible ? certains d'entre nous sommes restés sur l'ancienne idée d'interdiction de sorties de devises. voila quelques années que cela a changé nous avons le droit de sortir 400.000 Ariary du pays par personnes.

Bonne nouvelle ou pas, voila qui est désormais tiré au clair.

Sinon pour ceux qui ne sont pas allés a mada et qui se demandent a quoi ils ont droit comme souvenirs locaux voici une liste de droits maximums par passeport:

1 kilo de bijoux poinçonnés sous réserve d'une déclaration de change 2 kilo de vanille préparée 5 kilo de graines séchées (haricots, lentilles, pois....) 1 kilo de poivre 1 kilo de café

a bientôt Kam

edit:le titre
BI Bieone ·
bonsoir

nous venons de deposer aujourd hui meme une demande de visa pour madagascar a l ambassade a paris et nous avons paye 50 EUROS en espèces et nous devons le retirer a partir du 4 septembre

a+ brigitte
CA Catpat83 Regular ·
Merci pour les infos

A+ pat
JI Jipi Globetrotter ·
salut depuis que cela a ete clarifie c est moins cher de le faire en france (metrople pour la reunion je ne sais pas) donc en france par decision de l ambassade de madagascar a paris c est 50 euros et de plus besoin de faire la queue en arrivant!! un peu "embetant "apres 11 heures de vols surtout quand on arrive le soir a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
j'ai du faire 1h de queue notre petit 737 est arrivé en mm temps qu'un gros air France les vazaha comme d'habitude indisciplinés a mourir certains passaient par la droite récupérer leurs bagages (sans passer par la case police des frontières), pendant que le mari faisait la queue pour le visa une fois les bagages et le visa pris les français indisciplinés refaisaient la queue pour l'immigration avec leurs valises: du n'importe quoi

là ou je me suis marré c'est que 2 italiens assez perdus refusaient de payer le visa et passaient leur temps a dire aux flics "pourquoi payer ça"
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai vecu cela au mois d avril et pour mon fils j ai fait les visas ici a bordeaux a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Salut,

C'est vrai pour ceux qui habitent une ville ou se trouve un consulat ou une ambassade, pour les autres ça coûte plus cher car il faut ajouter les frais d'envoi. Avoir le visa avant d'arriver à Ivato ne change pratiquement rien pour l'attente car c'est le passage devant les guichets de la PAF qui ralentit et il concerne tout le monde, pas du tout la section timbres de visa.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut sauf que dans l avion bcp de gens n ont pas le visa donc pendant qu il font la queue au timbre de visa il n y a bcp moins de monde a la paf (ceci m est arrive en avril ou je navait pas mon visa les gens avec sont passes dans presque d attente a la paf) mais c est vrai que pour le prix il faut avoir un consulat proche pour moi c est le cas 😎 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
C'est logique, merci pour l'astuce!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
no pb au fait c est quoi ton avatar je n arrive pas a me faire une idee a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
C'est un gros caméléon qui traverse mes pieds, clique dessus pour le voir en plus gros.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
NO Nogreb ·
bonjour, de toute façon on attends souvent ses bagages un bon moment après la douane, alors ça sert à rien de trop se presser......
JI Jipi Globetrotter ·
salut ok mais je prefere attendre les bagages assis sur le chariot tranquille que dans une file d attente ou tout le monde essaie de passer devant les autres c est pour moi assez penible ce manque de civisme a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like