Bonjour,
Nous avons décider de partir au mois de mai 2015, une troisième fois aux USA, cette fois-ci en Californie. Si d'habitude je n'ai pas eu de difficulté pour créer nos itinéraires, la tâche me semble ici différente tellement les distances sont éloignées...
Voici un premier itinéraire, j'attends vos avis, car je ne suis pas sûre d'avoir maximiser nos journées, ou au contraire, j'ai peut-être trop chargé... Notre souhait profiter un max et avoir le temps de prendre le temps, passer sur la Côte Pacifique (on ne privilégiera pas les parcs cette fois-ci), et voir un max de chose sans stress... J'ai noté les heures de trajet grâce à l'aide de Google Maps. J'avais opté en premier lieu pour les trois derniers jours à Vegas, mais je me suis rendue compte que le prix des hôtels doublaient pendant le we, et qu'il était risqué de quitter Vegas le jour de notre départ.
Merci à vous !
J1 Arrivée SF / 14H35
Nuit SF
J2 Visite SF
Nuit SF
J3 Matinée SF
Après-midi Alcatraz
Nuit SF
J4 Location voiture matin
Passage par Twin Peaks
Direction Muir Woods (40min route ) minimum 1h de ballade
Direction Monterey 2h de route - visite ville fin de journée
Nuit Monterey
J5 Visite Monterey
Direction Carmel 10min visite de la ville et de la mission
Départ pour San Luis Obispo 3h de route par la côte
Passage par Hearsth Castel ?
Nuit San Luis Obispo
J6 Visite San Luis Obispo
Direction Santa Barbara – 1H30 de route
Direction Barstow en soirée – 3H15 de route
Nuit Barstow
J7 Direction Vegas
Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puis Kelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas) 3h de route
Nuit Vegas
J8 Journée Vegas
Nuit Vegas
J9 Retour LA 4H30 de route
Nuit LA
J10 Hollywood Studio
Nuit LA
J11 Journée LA
Nuit LA
J12 Journée LA
Départ 21H45 retour Toulouse
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
Deux jours à SF avec Alcatraz, c'est très court si vous ne connaissez pas déjà cette magnifique ville. Il faut s'écarter du centre hyper-touristique pour pouvoir pleinement apprécier cette ville (Haight Ashbury, Mission, Golden Gate Park, Sausalito, ...).
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-CA%20%3A%20San%20Francisco
J3 Matinée SF
Après-midi Alcatraz
Généralement on conseille l'inverse pour éviter d'avoir trop de monde à Alcatraz.
Monterey et ses environs (réserve de Point Lobos et 17 miles drive) méritent au minimum une journée. L'idéal étant de pouvoir y rester deux jours. Nous y sommes allé deux fois et nous apprécions toujours autant cette ville.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=monterey
Ne pas manquer l'aquarium qui est fabuleux.
A Monterey, nous avons mangé à la Monterey Fish House, un régal si on aime le poisson. Beaucoup de monde --> il faut arriver de bonne heure.
Je me doutais que le temps à SF et le temps sur la côte était un peu rapide...
Je ne sais pas trop comment refondre la chose, je suis un peu fixé sur cet itinéraire depuis quelques jours, c'est comme lorsque l'on planche trop longtemps sur un devoir d'école, on ne voit plus ses erreurs...
Mes dates sont malheureusement inflexibles, du coup, je pourrais raccourcir l'étape à LA. L'étape à Vegas est voulu, je ne pourrais pas faire mois que 2 nuits là bas...
Je sais que nous serons frustrés sur plein de point... Il faut que je "rentabilise" au max nos 12 jours, mais pas facile...
En revoyant la chose, ça pourrait donné un truc dans le genre, mais j'ai peur du coup de manquer de temps à LA..... même si ça m'attire peu, et que ça ne tiendrait qu'à moi, je n'irai pas, mais mon mari veut absolument faire cette ville tentaculaire...
J1Arrivée SF / 14H35
Nuit SF
J2 Visite SF
Nuit SF
J3 Matinée SF
Après-midi Alcatraz
Nuit SF
J4 Journée SF
Récupération véhicule fin dematinée ?
Passage par Twin Peaks
Direction Muir Woods (40min route) minimum 1h de ballade
Nuit SF
J5Direction Monterey 2h de route - départle matin
Visite Monterey - l'aquarium ? je ne sais pas si cela peut nous intéressés... on en a fait quelques-un (Monaco, Biarritz, Key west) nous avons vu il y a peu l'Océanographic de Valence, sublime...
Nuit Monterey
J6
Direction Carmel 10min visite dela ville et de la mission
Départ pour San Luis Obispo3h de route par la côte soit le reste de la journée pour faire les plus jolis "spots" de la One
Nuit San Luis Obispo
J7
Visite San Luis Obispo
Direction Santa Barbara – 1H30 deroute
Direction Barstow en soirée – 3H15de route
Nuit Barstow
jeudi J8 21/05
Direction Vegas
Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico villageFantôme) 3h de route
Nuit Vegas
vendredi J9 22/05
Journée Vegas
Nuit Vegas
J10
Retour LA 4H30 de route
Nuit LA
J11
HollywoodStudio
Nuit LA
J12
Journée LA
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
Vous n'avez que 11 jours complets sur place puisque J1 vous arrivez en début d'après-midi et J12 vous partez en fin de journée.
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, vouloir faire SF et ses environs (Alcatraz et Muir Woods), LV, LA et la côte entre SF et LA, en 11 jours, c'est trop.
A vouloir tout faire vous risquez de ne profiter de rien.
J'étais comme cela il y a quelques années et aujourd'hui, en retournant tranquillement dans les mêmes endroits, je me rend compte que j'avais manqué beaucoup de choses à l'époque.
Pour moi, il faut faire des choix en fonction de ce que vous voulez vraiment voir.
Jean-Michel.
Merci Itat ! Ca me soulage un peu, car j'y suis dessus depuis tout à l'heure, mais je ne vois plus quoi enlever... On a déjà fait pas mal de concession car on sait qu'en 12 jours il sera difficile de tout voir....
Je vais de ce pas visiter ton blog....
A +
Passage par Twin Peaks
Nuit Monterey
Bonjour,
Puisque tu vas au sud, il vaut mieux visiter Big Basin Redwood State Park (pres de Santa Cruz) au lieu de Muir Woods. Big Basin est plus sympa, la foret plus vaste, et il n'y a jamais des foules et des bus qu'on rencontre typiquement a Muir Woods. Evidemment, Big Basin SP n'est pas dans les guides francophones, parce que personne n'en parle ici sauf que moi et quelques Europeens qui se sont installes en Californie et qui connaissent la region.
En plus tu evites la situation compliquee avec le peage pour le Golden Gate Bridge. C'est vaut la peine a visiter le pont, mais on peut faire ca facilement a pied (parking tout pres du pont sur la cote SF) ou a velo.
Bonjour,
Nous avons décider de partir au mois de mai 2015, une troisième fois aux USA, cette fois-ci en Californie. Si d'habitude je n'ai pas eu de difficulté pour créer nos itinéraires, la tâche me semble ici différente tellement les distances sont éloignées...
Voici un premier itinéraire, j'attends vos avis, car je ne suis pas sûre d'avoir maximiser nos journées, ou au contraire, j'ai peut-être trop chargé... Notre souhait profiter un max et avoir le temps de prendre le temps, passer sur la Côte Pacifique (on ne privilégiera pas les parcs cette fois-ci), et voir un max de chose sans stress... J'ai noté les heures de trajet grâce à l'aide de Google Maps. J'avais opté en premier lieu pour les trois derniers jours à Vegas, mais je me suis rendue compte que le prix des hôtels doublaient pendant le we, et qu'il était risqué de quitter Vegas le jour de notre départ.
Merci à vous !
J1 Arrivée SF / 14H35
Nuit SF
J2 Visite SF
Nuit SF
J3 Matinée SF
Après-midi Alcatraz
Nuit SF
Passage par Twin Peaks
Nuit Monterey
J5 Visite Monterey
Direction Carmel 10min visite de la ville et de la mission
Départ pour San Luis Obispo 3h de route par la côte
Nuit San Luis Obispo
J6 Visite San Luis Obispo
Direction Santa Barbara – 1H30 de route
Direction Barstow en soirée – 3H15 de route
Nuit Barstow
J7 Direction Vegas
Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puis Kelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas) 3h de route
Nuit Vegas
J8 Journée Vegas
Nuit Vegas
J9 Retour LA 4H30 de route
Nuit LA
J10 Hollywood Studio
Nuit LA
J11 Journée LA
Nuit LA
J12 Journée LA
🙂 Bonsoir,
Ton parcours est cohérent. Tu auras le temps de faire ce que tu prévois.
N'ayant pas fait la côte je ne me prononcerai pas sur J4 et J5. C'est une idée qui change mais en 12 jours c'est plus raisonnable car une fois que tu pars à l'intérieur des terres, il y aura pas mal de route pour relier les points d'intérêts.
L'éternel débat entre SF et LA! Tu auras le temps de découvrir l'essentiel pour SF. Voir les quartiers principaux, le centre et prendre la température. C'est forcément plus touristique mais on n'a guère le choix en 3 jours.
Evite de faire twin peaks le matin avec le brouillard. Je l'avais tenté et là haut on se croirait en Ecosse (vent + brouillard). Pas d'intérêt donc fin de matinée c'est mieux!
Pour LA, je n'étais pas hyper emballé et ma compagne voulait faire 3 jours. J'ai suivi et finalement j'ai beaucoup aimé, autant que SF. C'est différent, chaque ville à ses avantages et inconvénients.
Avec les studios qui prennent une journée, vous aurez une journée et demi pour dégrossir l'essentiel. Jouable mais il ne faudra pas trainer et garder la voiture!
Faites l'observatoire griffith la nuit tombée. La vue en vaut la peine!
J6 et J7 ne change rien, un peu de route certes mais les paysages sont chouettes. Certains te diront que c'est long vers LV. Je ne me suis pas ennuyé du tout, et on s'arrêtait des fois prendre des photos surtout en fin de journée.
Bonne préparation! de toute manière tu feras un peu au feeling une fois sur place.
Merci pour vos messages, et vos avis qui me réjouissent !!! 🙂
Effectivement, sachant d'avance la frustration à laquelle nous allions nous exposer lors de ce voyage, on a automatiquement évincer les parcs, car on savait que l'on ne pourrait pas en profiter. Je pense que l'on va en avoir suffisamment "pleins les yeux" côté paysage au bord du Pacifique.
Du coup, je ne sais pas si je consacre une nuit de plus pour SF, suivant mon itinéraire n°2, ou si je reste fixé sur mon itinéraire n°1.... Après réflexion, le n° 2 semble plus "cool", avec une journée en plus sur SF, et un peu plus de temps pour descendre le long du Pacifique, mais du coup une nuit de moins à LA.... Je vais tenter de me poser tranquillement avec mon mari pour valider avec lui.
Un peu de route dans le désert ne nous fera pas de mal, même si c'est long, cela sera l'occasion de nous retrouver avec mon homme, pour prendre le temps de discuter, toujours bousculés par la routine quotidienne...
Je continue à plancher, et reste ouverte à tout avis ! Je suis ravis d'avoir découvert ce forum !!!!! Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais davantage combler mes visites en journée !
Merci!!!!!! 😎
Bonjour Marie
12 jours, c'est un peu court, mais vous avez une option.
Premierement evitez LA et passez plus de temps a San Francisco.
Je suis pret a vous aider pour votre circuit a San Francisco.
Je vois que Muir est dans vos plans, excellente decision. Si vous allez a Muir Woods un Samedi ou un Dimanche, partez tot le matin.
Passe 9 heures du matin il deviant tres difficile pour se garer. Le Park sera tres beau au mois de Mai, il y aura encore de l'eau dans la petite riviere. Allez jusqu'au bout du Trail, et si vous en avez le temps, prenez a gauche le Jackboot Trail, moins de monde.
Si vous aimez la randonnee, il est possible d'aller de Muir Woods jusqu'a Stinson Beach par le Trail, environ 20 Kms aller/retour.
Il vous faudra plus de 2 heures pour aller de Muir Woods a Monterey, surtout si vous longez la cote.
Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page, toutes les indications pour ce parcours sont indiquees.
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
12 jours, je sais c'est court... A l'origine, on ne devait y rester que 11 jours, j'ai réussi à négocier 1 jour de congés !
On ne pourra pas complètement éviter LA, car même si pour ma part, ça ne m'attire pas, je ne veux pas priver mon mari de la découverte de cette ville, même si la découverte est rapide.
Concernant Muir Wood, dans notre planning ça tombera un lundi, on devrait du coup être tranquille... On compte juste y faire une promenade, car on ne compte pas prendre d'équipement de rando...
Pour la route côté Pacifique, j'ai lu une discussion concernant Hearst Castel... cela me tentez pas mal d'y prévoir un arrêt, mais au vu de notre timing, j'ai peur de perdre du temps pour rien...
Concernant Big Basin Redwood State Park, peut-on également y voir des Sequoia Géant ? La balade n'y est elle pas plus longue qu'à Muir Wood ?
Je ne pense pas qu'on s'attarde à l'aquarium de Monterey...
Encore merci à vous !😉
Pour SFO, je n'ai encore rien organisé, à part avoir prévu de visiter Alcatraz, mais nous irons vers les classiques de la ville pour une première approche, pas le choix...
Concernant Big Basin Redwood State Park, peut-on également y voir des Sequoia Géant ? La balade n'y est elle pas plus longue qu'à Muir Wood ?
Big Basin Redwood State Park, Muir Woods, et Redwood NP ont tous la meme espece de sequoia (Sequoia sempervirens). En anglais, on appele cette espece "redwood" ou "coast redwood". C'est l'arbre le plus haut du monde. Dans le massif Sierra Nevada y compris Yosemite NP et Sequoia/Kings Canyon NP, on trouve une autre espece de sequoia (Sequoiadendron giganteum). En anglais, on appele cet arbre "giant sequoia". Le volume de cet arbre est le plus grand du monde.
Des balades tres faciles, courtes et longues existent dans Big Basin SP. La foret de redwood est plus vaste et les arbres plus hauts qu'a Muir Woods. Le "Redwood Trail" est tres facile et les arbres impressionants. Les plus hauts redwoods sont loin au nord de SF dans Redwood NP et au bord de l'Avenue of the Giants.
Bonjour Marie,
Hearst Castle, il faut du temps pour faire la visite. L'ete il y a des files d'attente.
Big Basin redwood State Park, la ballade peut etre aussi courte ou aussi longue que vous le desirez.
Pour SF, contactez-moi pour une visite.
Amities
Alex
Bonjour Aquilegia,
The Avenue of the Giants, un endroit magnifique. Oui, les Sequoias ne sont pas aussi grands qu'a Yosemite ou a Sequoia mais il y peu de touristes.
j'ai fait 11 fois le marathon de L'Avenue of the Giants, inoubliable.
Alex
Je trouve aussi que ton timing est bien. D'ailleurs, je fais un projet similaire en septembre prochain 😉
La seul question que je me pose, pourquoi faire Route 1 Las vegas LA et non pas directement route 1 - LA- LV? Dans me petite tête cela fait plus sens ... As-tu pris tes billets? j'ai surement raté l'info. A ta place je ferai un multi destination Paris SF - LV paris.
J'attache à ce message le projet que nous faisons l'an prochain. Ce n'est pas vraiment différent du tien à part que nous allons à San Diego au lieu le LV. LV c'est pour la fin de notre boucle. Pour info, nous arrivons de NYC et non pas de Paris.
Sur votre Jour 7, je me demande si passer par Death Valley ne serai pas plus sympa. C'est une grosse journée en perspective mais ce parc en vaut vraiment la peine! Qu'en dites vous?
Merci Alex, pour SFO, je vous contacterai dès que j'aurai finalisé un peu plus mes visites... OK pour HEARST CASTEL, je vais le mettre de côté. Big Basin redwood State Park me tente, je vais voir comment le caser dans mon planning...
Charline, pour répondre à tes questions, on fait SF Route 1 Vegas et LA dans ce sens et pour plusieurs raison. Choix de la Cie, on part avec British A en A380, on atterrit à SF et on redécolle de LA, car repartir de Vegas ne nous permet pas d'avoir l'A380, nous revient un peu plus cher, et les horaires sont trop compliqué... Ensuite, je devais caler Vegas les derniers jours de notre séjour, mais ça tombe un week-end, et les prix des hôtels DOUBLENT voire TRIPLENT les we!!!!! On a regardé deux nuit au Bellagio, on passe de 350 la semaine à + de 700 € le we... Du coup, j'ai changé mes plans...
Je poursuis mon planning, et vous posterai bientôt un planning davantage détaillé !!! J'aurais besoin de vos conseils dans le choix des hôtels....
J'ai hâte !!!
Bonjour
Interessant ce parc.
Le seul ennui est qu'il est un peu excentré des itineraires habituels.
Je note pourtant pour mon voyage de 2015. Je suis allé à Muir Wood en 2013, et j'ai effectivement trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, et encore c'etait un jour de semaine fin juin.
C'est "ennuyeux" car je comptais y passer en quittant SF pour aller sur le sud. Il n'est pas sur la route cotiere, et ca fait faire un detour.
Rien de dramatique au fond...
on a automatiquement évincer les parcs, car on savait que l'on ne pourrait pas en profiter. Je pense que l'on va en avoir suffisamment "pleins les yeux" côté paysage au bord du Pacifique.
Bonjour Marie,
Il faudrait renseigner un peu plus ton profil pour mieux cibler les conseils (région de France, niveau sportif, goûts, attentes, expériences antérieures, ...)
Je rejoins la proposition d'inclure Death Valley dans votre circuit ! 🙂
ça fera un beau contraste avec la Côte pacifique, et je te partage mon impression :
je n'ai vraiment pas été impressionné plus que ça par cette côte pacifique, 🤪 😕
qui me semble-t-il (pas taper) a quelque chose à envier aux côtes françaises :
avec la côte bretonne (sans conteste) 😇
ou même avec la côte d'Azur (et pourtant je ne suis pas un fan inconditionné...)
Donc, mon conseil serait bien sûr de se faire sa propre idée, mais si c'est possible, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et prévoir quelques parcs sur la route (DV par ex...) 😉
Bons préparatifs ! 😎
Je me permets d'apporter mon avis sur ce que vous avez écrit concernant le trajet Muir Woods ==> Monterey.
Première chose : google annonce 2h30 de route par la highway, et 2h50 par la CA1 qui longe la côte.
Deuxièmement : vous repassez par SF, ne vous attendez donc pas à mettre "que" 2h50...
Je pense que si vous partez vers 13h, vous serez à Monterey, au grand mieux, à 16h30. Et cela si vous ne faites aucun arrêt sur la route ! Et c'est pourtant là l'intérêt de faire cette magnifique route qu'est la CA1. Entre les magnifiques plages, Pigeon Point Lighthouse, Santa Cruz...
J'ai de plus été assez étonné du centre de Monterey dans le sens où j'ai mis énormément de temps à traverser la ville. Les distances sont plutôt grandes, les routes petites (classiques d'un centre ville dirons-nous) et cela prend beaucoup plus de temps qu'on ne le pense.
Merci Jpg13, je n'avais pas compris le sens de votre phrase...
Merci Knolzypour votre message, effectivement, j'ai du faire une erreur de frappe, j'ai vu qu'il fallait un peu plus de 2H pour aller à Monterey...Contrairement à mon itinéraire n°1, on aura l'avantage de pouvoir prendre un peu plus notre temps pour y descendre.
Pong, je ne connais pas la côte bretonne... du coup, je pense pouvoir être enchantée des paysage que je vais pouvoir découvrir... Les photos de Big Sur donnent envie....
Concernant Death Valley, j'ai du mal à voir où Est-ce que je pourrai le caler sans trop rogner sur le temps passer sur les autres visites.... 12 jours c'est court, et on part de toute façon avec bcp de frustrations... Il a fallu faire un choix, et nous avons privilégié la côte plutôt que les grands parcs... Mojave national Preserve a l'air quand même d'être sympa 😉
Désolé je n'avais pas vu votre second itinéraire.
Effectivement, c'est mieux de faire la route la matin et de visiter Monterey et son aquarium l'après-midi 😉
Bonjour.
Je serais quand même moins négatif .
Je connais tres bien la cote bretonne, mais je suis tjrs enchanté de voir la route 1.
Bon, c'est vrai que ca ressemble, mais il y a quand même des coins tres sympas entre (disons) MONTEREY et San Luis obispo.
Ca me fait penser à ceux qui disent que Yosemite est evitable car cà ressemble aux Alpes.
Bon , j'ai fait un coucher de soleil sur le pacifique à San Simeon, et ca n'avait pas grand chose de different du même à la pointe de Pen-hir sur la presqu'ile de Crozon...
C'est vrai aussi quec'est netemment plus valorisant lors des discussions de retour de vacances avec les collegues de bureau.😏😏😏😏,
Effectivement, un coucher de soleil reste un coucher de soleil... ou presque.... se dire qu'on l'a pris au bord du pacifique en Californie, j'avoue c'est plus que chouette !! 😉😉😉
re-bonjour Marie,
Bravo pour le profil complété, ça va aider ! 😉
Je précise encore un peu plus mes propos, qui se veulent constructifs bien sûr... 😇
Mon idée est que, tant qu'à parcourir une bonne partie du globe (près de 10.000 km ! 😮),
et bien autant découvrir des choses que l'on ne trouve pas près de chez soi (en aussi bien sinon mieux...) ! 😉
Donc, ton expression :
"On veut en prendre plein les yeux et on enlève les NP, parce que la côte pacifique ça suffira..." (en gros..)
et bien je pense que la côte pacifique c'est pas mal, mais que si au passage tu peux inclure un ou deux NP, comme Death Valley, (qui est quasiment sur la route entre LA et Vegas), alors là, oui, tu en prendras plein les yeux ! 😮 🙂
(surtout si tu y passes une nuit, en arrivant en fin d'après-midi, et repartant en fin de matinée, aux meilleures heures)
dans un endroit unique au monde !... 😎
Je suis tout à fait conscient qu'il faille faire des choix, et je les respecte bien sûr,
je donne juste mon avis, mon ressenti et mon expérience...
Vive les forums ! 😏
Oui, j'ai oublié de dire que j'avais pu renseigner quelques trucs sur ma "vie" de voyageuse 😉
Merci pour ton avis, qui compte beaucoup pour moi !!! C'est d'ailleurs pour cela que je suis ici, pour avoir des avis, des critiques, des bons plans, tout ça pour me permettre de passer un séjour formidable !!!
Le choix de prendre la route du pacifique est murie déjà depuis un long moment, et à l'époque de mon tout premier itinéraire, je n'avais même pas pris en compte que nous pourrions intégrer le Mojave National Preserve dans notre parcours....
Je me doute que Death Valley est un des endroits à voir, mais on est deux à faire le voyage....... mon mari n'a pas voulu déroger au choix de la n°1, moi j'avoue que j'aurai pu me laisser convaincre, mais c'est lui qui régale!!! 😛 😉
Ca y est!!! 🙂 🙂 billets réservés
Arrivés à SFO le 14 mai à 17H
Retour de LA le 25 mai à 21h
Je pensais arriver plutôt à SFO mais le choix le l'A380 n'était pas dispo pour un départ plutôt...... pas grave....
Du coup, j'ai commencé à regarder les logements sur SFO.... compliqué et cher, mais normal en même temps...
J'avais trouvé le Grant Hôtel, qui n'est malheureusement plus disponible. J'ai vu aussi le Mayflower, mais qui ne peut être réservé que sur Hostelworld.com (connais pas.... ) ou sinon je passerai éventuellement directement par leur site....
Des avis sur cet hôtel ?
J'envisageais aussi un b&b à SFO... pour rencontrer des habitants de la ville, et partager davantage... Je suis preneuse d'avis et conseils...
Budget pour une nuit à SFO 120/130 € max ça serait bien voire 140 si besoin... Moins cher avec confort (sdb privative obligatoire et propre) parking en plus, ça serait le top.... mais faut pas que je demande la lune non plus.... 🤪
Merci à tous !!!
Bonjour
Pourquoi vouloir privilegier les sites des intermediaires plutot que celui directement des hotels.
On peut avoir des tarifs plus interessants.
Por SF, il y a les hotels de Lombard street, qui sont interessants car ils ont des parkings.
Perso, j'aime bien le COVENTRY MOTOR INN, grandes chambres trespropres, avec literie Tempur, un grand parking couvert, dans les 120$ hors taxes pour mi-mai (j'y serais)..
Effectivement JPG, je peux privilégié les sites des hôtels en direct.... mais j'avoue que passer par des centrales de réservation peut avoir ses avantages.... Lors de notre séjour en Floride, hôtel réservé par booking pour Miami, au vue des commentaires, propres, pdj et parking dispo... Arrivé sur place, petite table dans le hall, avec du pain sec et des miette du matin, porte de la chambre ouverte, l'hôtelière nous sort la clé de sa poche.... on prend possession de notre chambre, drap salle et troué, avec cheveux sur le lit.... On demande le parking, on nous informe qu'il est plein (3 pauvres places de disponibles)......... Trop tard pour annuler la réservation sinon, on perdait le prix de la nuit.... On a quitté les lieux, on pouvait pas y rester, dernière nuit en Floride, c'était au dessus de nos forces... 😛 (c'était en plus notre voyage de noces... ) on a donc téléphoné à Booking, qui nous a trouvé un autre hôtel, et on a juste payé la différence de prix......
Du coup, ça laisse à réfléchir... Mais cela nous est arrivé qu'une fois...
LE COVENTRY MOTOR INN n'est plus dispo sur les centrales de réservation... faut que j'appelle ou que j'envoie un mail, effectivement il a l'air bien...
Merci Pong pour ce lien !!! Je ne suis jamais passé par Aribnb, peut-être que cela serait l'occasion de commencer.... On approche de la perle rare.... la vue de la terrasse est à tomber !!!!
Je vais peaufiner mes recherches, je reste avare de vos conseils et propositions ;-)
4 jours à SFO, on n'est peut être pas prêts d'y revenir de suite alors tant qu'à faire, je voudrai effectivement trouver la perle rare 😉 😛
Merci à vous !!!
🙂
J'ai jute regardé pour mes dates sur leur site, et il y avait des chambres.
Je n'ai pas pas encore reservé car le programme definitif n'est pas encore finalisé.
je n'ai pas encore pris les billets d'avion, Je vais voir en janvier fevrier.
BonsoirMarie,
Le Coventry Motel est tres bien pour le prix, qui dans les moyennes des prix des motels sur Lombard.
Nous y envoyons nos amis qui nous rendent visites lorsque nous n'avons pas assez de place pour les loger.
Si vous prenez ce motel qui est au coin de Lombard et de Buchanan, vous traversez Lombard et vous tournez a gauche sur Chestnut. Des que vous aurez traverse Fillmore vous trouverez des restaurants.
Si vous continuez sur Chestut et que vous passez Scott, il y a une patisserie qui fait d'excellents gateaux, elle se situe en face du theater Presido.
Si vous avez besoin d'infos sur San Francisco, n'hesitez pas.
Sinceres amities
Alex
Merci beaucoup Alex pour votre message. Si un choix doit se faire pour un hôtel je pense que l'on choisira celui-ci. Je poursuis quand même mes recherches concernant les b&b mais comme on louera la voiture le 3ème jour à SFO il serait souhaitable que l'on dispose d'un parking.
Je suis en train d'établir un planning pour nos visites à SFO. Classique bien sûr.... Dans l'idée je l'établirais comme suit :
J1 : arrivée fin 16h45, le temps de passer la douane, de se rendre à l'hôtel (imaginons que nous restons sur le Coverty) on sortira seulement pour dîner...
J2 : civil center. Financier district, chinatown, Alamo, telegraph Hill avec la coit tower
J3:passage par lombard street la rue en lacet, fisherman's wharf Alcatraz l'après midi, à moins que l'on puisse le faire le soir....
J4: dans le désordre twin peaks Miir Wood golden gate park + golden gate... On aura. Certainement un peu de temps de libre ce jour là...
Premier jet.....absolument rien de figé... Je voudrais aussi faire le quartier du Castro / haight ashbury....
J'oublie certainement de choses....
Encore merci!
Bonjour Marie,
Le soir de votre arrivee, pour un restaurant.
Prenez le bus #22 celui qui monte la cote, au coin de Fillmore et de Lombard.
Descendez a l'arret Fillmore Bush, les arrets sont affiches en signes lumineux dans les bus, sinon demandez au conducteur.
De chaque cote de Fillmore vous avez des restaurants. Roam, sert des burgers tres bons😎
The Woodhouse sert surtout du poisson😎 les prix sont tres raisonnables.
dans vos visites incluez, The Mission District, The Golden Gate Park, voir le jardin japonais, les bisons sur Kennedy Drive. Twin Peaks, mais il faut une voiture pour y acceder.
Lorsque vous etes a Sausalito allez jusqu'a marin City pour voir the Boat Houses, a ne pas manquer.
Muir Woods a 20 minutes de Sausalito, si vous avez le temps.
Amities
Alex
Deux jours à SF avec Alcatraz, c'est très court si vous ne connaissez pas déjà cette magnifique ville. Il faut s'écarter du centre hyper-touristique pour pouvoir pleinement apprécier cette ville (Haight Ashbury, Mission, Golden Gate Park, Sausalito, ...).
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-CA%20%3A%20San%20Francisco
J3 Matinée SF
Après-midi Alcatraz
Généralement on conseille l'inverse pour éviter d'avoir trop de monde à Alcatraz.
Monterey et ses environs (réserve de Point Lobos et 17 miles drive) méritent au minimum une journée. L'idéal étant de pouvoir y rester deux jours. Nous y sommes allé deux fois et nous apprécions toujours autant cette ville.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=monterey
Ne pas manquer l'aquarium qui est fabuleux.
A Monterey, nous avons mangé à la Monterey Fish House, un régal si on aime le poisson. Beaucoup de monde --> il faut arriver de bonne heure.
Jean-Michel.
Bonjour Jean-Michel !
Aie aie aie ! Ton site vient de me faire regretter de ne pas avoir une journée de plus à Monterey ! Superbe website! Merci beaucoup !
Je serai à Monterey le 3 septembre prochain. J'arriverai le matin de SF, journée et nuit du 3 à Monterey puis le 4 la côte et nuit à Santa Barbara. Je n'avais pas une idée très arrêtée sur mon programme de ces deux jours mais grâce à toi, je me rends compte qu'il y a beaucoup à faire et que je vais être un peu juste.
Dans l'idée, nous voulions faire:
Jour 1, Carmel mission, 17miles drive, l'aquarium de Monterey.
Jour 2, Julia pfeiffer SP, Big Sur, Piedras blanca et fin de journée soirée à Santa Baraba (je connais déjà j'y ai passé un été dans ma jeunesse😛)
Oui mais voilà, les baleine et les Willy cela me dit bien mais comment mettre 3h de visite en plus dans un programme aussi chargé !
Selon toi, penses-tu possible de faire:
Jour 1: AM: Arrivée tôt sur place de SF (9H à 10h max). Aquarium jusqu'à midi.
PM: 12:30 Wales Tour (3h) si possible carmel mission (fermeture à 5h). (a défaut le lendemain matin)
Jour 2: AM: Route pour Point Lobos, Cote 01 jusqu'à Big sur ou Julia pfeiffer burns
PM: Piedra blancas elephant et arrivée à Santa Barbara vers 16h.
Jour 1 AM: Arrivée tôt sur place de SF (9H à 10h max) Visite 17 miles et Carmel mission
PM: Visite du port de Monterey et whales tour à 3H30.
Jour 2: AM: AM: Route pour Point Lobos, Cote 01 jusqu'à Big sur ou Julia pfeiffer burns
PM: Piedra blancas elephant et arrivée à Santa Barbara vers 16h.
Je suis ouverte à toutes idées 😎.
Merci d'avance.
Bonne journée,
Cha
Je poursuis mon planning, et vous posterai bientôt un planning davantage détaillé !!! J'aurais besoin de vos conseils dans le choix des hôtels....
J'ai hâte !!!
Comme je comprends ton excitation ! 😉
Pour les hôtels, si cela peut te donner des idées: je précise que j'ai réservé ces hôtels ou appart presque un an à l'avance! (voyage septembre prochain).
Pour SF, il faut savoir que les hôtels sont vraiment chers. Le rapport qualité prix n'est pas bon dans cette jolie ville. Je suis déjà descendu à "l'argaunaut" sur Fisherman wharf en 2012. Franchement très bien. Apero vin californienne offert tous les soirs. Bien situé, à deux pas du terminus du Cablecar etc. Je voulais y redescendre pour mon prochain voyage mais les prix ont plus que doublés donc pas possible.
Du coup, nous avons opté pour Airbnb cette année. Super maison louée 3 nuits avec deux belles chambres et une terrasse avec une super vue. Le tout pour 700 euros! Vraiment pas cher pour SF (North Beach).
A Monterey, j'ai réservé l'hotel abrego http://www.hotelabrego.com/ J'aime bien le coté cosy que les photos renvoies. Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans cette hôtel?
Pour LA. Plus jeune, j'ai séjourné dans downtown dans le fameux hotel avec les 4 tourelles et dans lequel des films sont souvent tournée. http://www.thebonaventure.com/ (Westin Bonaventure)
Perso, je trouve que downtown est un quartier très moyen pour les touristes. Mieux vaut séjourner vers hollywood.
Cette année, nous avons opté pour Airbnb. Vraiment parfait pour le rapport qualité prix. Nous avons loué un 2 chambres quartier hollywood/west hollywood à 10 minutes à pied du chinese theater mais au calme. L'appart est super mignon avec des petites terrasses pour le petit-dej et l'apéritif !🙂 Le prix, 500 euros les 3 nuits!
Pour Las vegas. Je suis allée très souvent dans cette ville que j'adore. Et oui, vegas ce n'est pas que l'alcool, le jeu et les 😮 Donc, mon top 4 serait:
1. l'Elara Hilton 2013. Le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu à Vegas. Le Elara est dans la galerie du plannet hollywood et donc en plein milieu du strip. Super chambre avec salon et chambre, jacuzzi et même machine à laver/seche linge. La piscine est pas mal du tout. Mon gros coup de coeur de 2013!
2. le Trump et le VDara à égalité 2012. Avantage peut-être pour le Vdara car mieux situé sur le strip avec un accès direct au Bellagio. De plus, les chambres sont plus modernes, avec peut-être moins de charme. Chacun ses goûts. Je dirai que la piscine du Trump est mieux car plus grande et mieux exposée.
3. Le best western de l'aéroport 2013/2014. Je dors toujours dans cette hôtels la dernière nuit. De fait, le strip est à deux pas de Maccarran mais bon ... ce petit hôtel est très peu cher mais très correct; Il y a une petite piscine super sympa et il n'y a jamais personne. Il y a depuis cette année un petit dej. A disposition des clients dans le hall, des cookies, café, thé, eau et Ordi imprimante pour sortir les billets.
4. L'ARIA, ma grande deception 2014. C'est l'hôtel soit disant le mieux de tous et pourtant celui dans lequel j'ai passé le pire séjour. Le rapport qualité prix n'est pas bon si l'on compare à d'autres hôtels de la même gamme. D'ailleurs, vu les services et la chambre il ne mérite pas ses 5 étoiles. Les chambres sont petites (la première que j'ai eu était sale avec un liminaire HS. On a tapé un scandale, on nous a changé de chambre au bout de 2h ... ). Pas de petite cuisine, de réfrigérateur, lave-linge et tout... Si vous voulez mettre de l'eau au frais dans le mini fridge c'est 25$ ! si vous retirez un truc plus d'une minute il est considéré comme acheté. Cette hôtel n'est rien de plus qu'un cash machine... Seul point positif, les 3 piscines. Pour le coup, c'est la meilleur piscine que j'ai eu, encore que ballon, balle interdit. En gros, on peut picoler mais pas rigoler ...
En revanche, bon point pour ceux qui veulent boire une bière et manger un burger dans un pub. Le Public Urban Bar (PUB) entre le Crystal mall et l'Aria propose plein de bonne bière et un trio de burger vraiment top !
Voilà ce que je pouvais te donner comme info sur les hôtels ! 😉
Il faut que j'affine un peu mes trois jours de visite à SFO..... j'ai fait ça assez rapidement, mais entre travail et enfant.... difficile d'avoir du temps libre... Il faut que prenne le temps de me poser un peu, heureusement, j'ai le temps, mais je voudrai pouvoir réserver Alcatraz au plus vite....
Merci pour le bon plan resto !!
Effectivement, mieux vaut s'y prendre à l'avance... Pour NY on avait réservé presque un an avant, pour la Floride un peu moins ....
Le Coventry me tente bien, grand, certes impersonnel, mais propre, plutôt bien placé et bon rapport qualité/prix d'après ce que j'ai pu lire.... l'important est que l'on se repose correctement, et que l'on ne soit pas trop déçu de notre choix, nous n'allons passer que quelques heures dans notre chambre..... Je vais quand même chercher un peu du côté des b&b, je garde un tel souvenir d'un b&b à Key West, que j'aurai aimer retenter l'aventure... SFO ne sera peut-être pas l'idéal pour cela, mais je garde l'idée du b&b pour le séjour, peut-être du côté de Monterey, ou San Luis Obispo...
Côté Vegas, mon homme veut dormir au Ceasar Palace....juste pour le côté affreusement cinéma du site 🤪... Mais Vegas est un film a elle seule, donc ça va se négocier ;-)
Peut-être que du côté de Barstow, il existe des ranchs.... Je serai preneuse de bonnes adresses...
Pour LA, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, ni sur la ville d'ailleurs... à part Hollywood Studio, c'est la seule chose que j'ai de prévu dans le programme... Le reste va venir petit à petit !
Je suis vraiment ravie d'avoir trouver ce Forum ! Vous m'êtes tous d'une grande aide !!! Et encore une fois, j'ai HATE d'y être !!! 😉 😉 😉 😛
Les observations de baleines sont assez prévisibles selon la période. De mémoire, le mois de septembre est un bon mois. On peut espérer y voir plusieurs espèces de baleines dont des très grosses dont je ne me rappelle plus le nom. Sur Fisherman's Wharf tu trouveras toutes les sociétés de " whales watching ". Elles indiquent toutes les observations réalisées lors des précédentes sorties (espèces et nombre d'individus). Cela permet de se faire une bonne idée de ce que l’on pourra potentiellement voir avant de se décider.
Les observations des orques sont beaucoup plus rares et imprévisibles. En moyenne une à deux observation(s) par mois sans période spécifique (les observations peuvent être faites toutes l'année).
Même si le temps est au beau, n'oubliez pas de prendre une veste étanche et suffisamment chaude (lorsque le vent se lève en mer il peut faire plutôt frais).
mais comment mettre 3h de visite en plus dans un programme aussi chargé !
De mémoire, je crois me rappeler qu’il y avait quelques tours organisés en fin d'après-midi. A vérifier. Cela pourrait peut-être être une bonne solution pour faire rentrer la visite dans votre planning. Cela te permettrait de faire l'aquarium de Monterey, Carmel mission, 17 miles drive, et le whale watching sur ton J1.
Côté Vegas, mon homme veut dormir au Ceasar Palace....juste pour le côté affreusement cinéma du site 🤪... Mais Vegas est un film a elle seule, donc ça va se négocier ;-)
Ah la Ceasar ! Je pense qu'il faut y aller au moins une fois! Pour nous, cette année, c'est le Bellagio! 😉 Le conseil que je peux te donner pour Vegas c'est de choisir ton hôtel dans le carré magique Ceasar - Harrah's - Mgm - New York. Tu pourras faire beaucoup de choses à pied dans ce périmètre. 😉
Peut-être que du côté de Barstow, il existe des ranchs.... Je serai preneuse de bonnes adresses...
Je ne connais pas de ranch dans la région. En fait, cette partie de la californie est très aride. On l'oublie souvent mais Death Valley et Mojave sont parmi les endroits les plus chaud du monde, et les deux sont en Californie. Un peu à l'instar de vermillon cliff, entre Page et Kanab, la zone est si désertique que les derniers ranchs ont disparus... Ceci dit, d'autres auront peut-être des avis contraires et de bonnes adresses à te donner !
Pour LA, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, ni sur la ville d'ailleurs... à part Hollywood Studio, c'est la seule chose que j'ai de prévu dans le programme... Le reste va venir petit à petit !
Super les Universal studios ! Je te recommande le pass coupe file. Bien pratique pour en faire un max en une journée !
Je suis vraiment ravie d'avoir trouver ce Forum ! Vous m'êtes tous d'une grande aide !!! Et encore une fois, j'ai HATE d'y être !!! 😉 😉 😉 😛
Bienvenue ! 😉 C'est vrai que ce forum est super ! C'est sympa de faire partie d'une communauté de passionnés de l'ouest. Tu vas rencontrer des personnes vraiment amoureuses de ce petit bout du monde qui vont te donner plein de bons conseils! N'hésite pas à lire les carnets et sites web. C'est un super moyen de découvrir des choses à faire et de voyager en attendant le roadtrip ! A ton retour, ce sera ton tour de partager ton expérience sur l'ouest et tes bonnes adresses ! 😉
Ma compagne et moi envisageons de faire un circuit en Californie pour une durée de 12 jours maximum (sur place) en partant de San Francisco, passer par le parc…
J'aimerais avoir vos avis sur le parcours que je souhaiterais faire en septembre. Sachant que je suis seule à conduire, que j'aime ça mais à petite dose…
Alors, après avoir regardé beaucoup d'exemples de circuit, je me creuse la nuit pour organiser le mien que je souhaiterais un mix entre un voir un maximum mais…
Je souhaiterai votre avis pour un circuit en voiture avec mon mari. Je ne sais pas si c'est bien timer, merci de votre aide: 3 jours à San francisco puis…
Je suis entrain de préparer un circuit pour la Californie.J'aimerai avoir votre avis et quelques conseils durée du voyage 15 jours. Arrivés aéroport de las…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?