Premier Eurotrip: aidez-moi à choisir mes destinations!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour!

Je suis une québécoise de 23 ans et j'espère visiter une petite partie de l'Europe de cet été! Je serai avec ma mère pour le voyage.

Je préfère visiter des villes que les régions et j'essaie de garder mon budget assez bas (je suis étudiante!)

Je suis sûre de vouloir visiter Paris et Londres et, avec le train, ça semble être un bon choix. Je veux prendre l'avion à partir de Paris, car l'allée-retour à partir de Montréal pour Paris est vraiment moins cher que toutes les autres villes d'Europe! Je veux partir de 10 à 14 jours.

En ce moment, j'ai deux grandes options: visiter une troisième ville ou explorer la France un peu plus à fond.

Troisième ville: Je suis présentement obsédée par Vienne! Mais je prévois un voyage en Europe de l'est dans quelques années. Je me dis que tant qu'à aller à Vienne, il faut aussi aller à Prague et Budapest!

Une autre ville qui me tente vraiment est Barcelone! Mais tous les voyages en train que j'ai trouvé sont assez cher (environ 450$CAD, chacune). J'ai trouvé quelques voyages en avion pas trop chers (environ 60$CAD), mais si je veux revenir à Paris, ça commence à être compliqué. Je pourrais quand même partir de Barcelone pour revenir à Montréal, mais c'est assez dispendieux!

Finalement, l'option la plus raisonnable est Amsterdam. C'est beaucoup plus proche de Paris, mais encore une fois j'ai le problème d'arriver et quitter de Paris.

La France sous toutes ses coutures (ou deux ou trois coutures!!!): Je pourrais louer un appart à Paris pour une semaine et demie ou deux semaines et visiter quelques destinations et revenir à mon "pied-à-terre" à chaque fois. Donc visiter Londres pendant quelques jours, la vallée de la Loire pour voir les châteaux, le mont St-Michel, Versailles et, bien évidemment, Paris!