Premier voyage en camping-car en Finlande-Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Nous sommes néophytes en la matière, nous avons besoin de tous vos bons conseils.... Nous aimerions louer un camping-car (une première, mais il n'est jamais trop tard pour de nouvelles aventures!) pour 2 personnes (sénior!) en Finlande-Norvège au mois de Mai? ou juin? 2020 pour une quinzaine de jours. Est-ce envisageable? Soit partir de Rovaniemi vers les iles Lofoten et retour???. Peut-on passer les frontières avec un véhicule loué? Soit faire un aller (ou un retour!) entre Helsinki et Rovaniemi ou plus haut, plus à l'est ou plus à l'ouest, si c'est possible en15 jours (+ ou -). Quel circuit nous conseillez vous? Quels sont les endroits à ne pas manquer (le père Noël, on n'y croit plus mais si son coin est beau on peut bien faire un détour...) D'après les messages, le "cap Nord" ne fait pas l'unanimité, nous ne courons pas après les performances. Si c'est plus enrichissant ailleurs, on y va! Si une aurore boréale se présente, on appréciera grandement... Auriez vous des adresses locales de location de camping-cars? Il semble que rendre le véhicule dans une autre ville que celle où on l'a pris renchérisse passablement... Existe-t-il des compagnies aériennes intérieures low-cost ou autre? Tous les contributeurs à cette rubrique possèdent leur propre CC et remontent depuis la France, sommes nous tout seuls à avoir cette idée là? Merci d'avance à ceux qui nous aideront.
Agnès
JE Jeep83 Veteran ·
Bonsoir. Pour nous, la Norvège ce sera 2 mois en 2020. Je ne peux donc parler d'expérience en ce qui concerne le voyage, par contre, côté voyage en camping-car je peux aider.

Une première en camping-car à l'étranger? Aventureux! Il serait sage d'envisager une première location, sur une semaine, dans les Cévennes ou vers le Salagou, pour tester la vie en camping-car, sa conduite, le bivouac, les consommations d'eau, de gaz et d'électricité, les vidanges (eaux grises et cassette wc) sur les aires de service, la vitesse moyenne hors autoroute, etc.

Pour établir un plan de voyage sur seulement 15 jours, sachez que votre vitesse moyenne devrait tourner autour de 50 km/h, arrêts non compris!

Peut-on passer les frontières avec un véhicule loué? Oui.

Pour les aurores boréales, à cette époque, je pense que ce serait un petit miracle.

Bonne préparation.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
EL Elgar Regular ·
Bonjour,

Malheureusement pas d'expériences en CC , mais bien en voiture privée. Certains louent le CC en Allemagne car moins cher.

Je laisse le clavier aux expérimentés ! Bonne préparation et voyage en ces beaux pays,

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
SA Sarnia Veteran ·
Absolument aucune chance pour les aurores boréales à cette période, pour la bonne raison que les nuits ne sont pas assez sombres (soleil de minuit à partir des environs du 20 mai à Tromso, et auparavant dans le mois de mai il n'y a déjà plus de vraie nuit au nord du cercle polaire, dans la zone des aurores boréales). Le Cap Nord est totalement évitable.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
AN Angkhor Regular ·
Un grand merci à Sophie, Vivien et Jean-Paul pour vos réponses rapides, je vais tenir compte de vos commentaires...
Agnès
PA Papito38 ·
Réponse tardive. Il faut essayer la location entre particuliers. Il y a plusieurs sites. Par exemple. wikicamper.fr.
AN Angkhor Regular ·
Merci beaucoup, j'avais vu cela effectivement, avez vous essayé? n'est ce pas risqué?
Agnès

Similar discussions

You might also like