Premier grand voyage (seule): Amérique du Sud ou Océanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, voyageurs et voyageuses.

Voilà je sais que ce thème est pas mal abordé ici, mais je ne trouve pas exactement les réponses à mes questions. Je m'explique. J'ai 18 ans en Janvier prochain, et je souhaite faire une boite à sous, pour m'offrir LE voyage. J'aimerai partir à l'aventure, avec mon sac à dos et ma curiosité pour découvrir des cultures et des pays qui me fascinent. J'ai déjà beaucoup voyagé, avec mes parents et en colo, notamment en Inde, aux USA, à Hawaii et en Europe (je sais, je suis une chanceuse pour mon âge).

Mais là, j'aimerai partir en solitaire, et de suite, ça se complique. Outre le fait d'être une jeune fille seule, j'hésite entre deux gros voyages : - Argentine-Pérou-Chili (je n'ai pas encore d'itinéraire ou de point particulier, j'adore juste cette zone du globe, et plus particulièrement le Pérou) - Australie-Nouvelle Zélande (bon ok, surtout la Nouvelle Zélande, ce pays a vraiment l'air majestueux)

Seulement je ne parle qu'Anglais (c'est un handicap pour l'Amérique du Sud je pense..) et même si je suis débrouillarde et pas exigente, j'ai la trouille de ne pas m'en sortir si loin. Pour vous, quelle est la meilleure des deux destinations ?

Les personnes de mon âge parlent plus de partir seules en Italie, Irlande etc.. Est-ce-que je vise trop loin? Trop compliqué? Je ne sais pas si je suis utopique en disant que je souhaite me la jouer 'Pékin Express' en me débrouillant une fois là bas pour dormir et me déplacer (auberge de jeunesse, camping, train et bus, au pire stop mais j'avoue que seule ça ne me tente pas trop)..

Je sais que mon message est un peu compliqué et brouillon, mais il montre à quel point je suis perdue, avec tous les gens qui me disent : "mais tu es folle de vouloir partir si loin, seule en plus" bla bla bla..

Si jamais vous pouvez me renseigner ou me donner quelques pistes, je suis preneuse. Merci d'avance

Célia

PS: si quelqu'un a déjà lancé ce genre de sujet et que je n'ai pas trouvé, n'hésitez pas à me répondre par un lien au lieu de tout réexpliquer ici une seconde fois.
CA Capiste Veteran ·
😉Je n'ai plus 18 ans et je pars seul, on me dit que je suis fou....mais je pars.Argentine, Chili c'est facile à visiter même sans parler espagnol, avec un lexique de conversation on s'en sort.Australie, NZ aussi.IL faut naturellement respecter les précautions d'usage comme partout ailleurs.Au cours de mes voyages j'ai rencontré pas mal de filles qui voyagent seules sans problème.C'est une question de goût, tout le monde a, à un moment ou à un autre, le blues du voyageur, à deux on peu se remonter le moral quand ça va moins bien mais il faut bien s'entendre.Maintenant, rien n'interdit de visiter l'Italie ou l'Irlande, même quelques jours, pour se roder avant d'aller plus loin.Suerte.
CE CeliaAndA ·
Bonsoir ! Merci pour ta réponse, je me dis qu'un voyage à deux serait probablement plus enrichissant et me permettrait de partager cette découverte avec quelqu'un, seulement je ne vois pas trop comment convaincre quelqu'un à mettre autant d'argent dans ce voyage alors que ce n'est pas forcement son rêve.. (et oui, de nos jours, tout est une question d'argent) Alors je ne sais pas trop si je dois me lancer quand même ou attendre 2014, histoire que ceux qui veulent m'accompagner puissent réunir les fonds. En tout cas merci pour ton message, je me dis qu'au moins je peux partir seule si je fais attention, d'autres l'ont fait avant moi :)

Célia
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Oceanie ce n'est pas le meme budget. C'est extremement cher.

Pour l'Amerique du Sud, tu peux facilement apprendre l'Espagnol. Tu commences 3 mois avant avec une methode et, sur place, tu peux t'arreter et prendre une ou deux semaines de cours.

Similar discussions

You might also like