Bonjour!
J'aimerais partir en voyage seule au Pérou pendant environ 3 semaines. J'ai 24 ans et aucune expérience en voyage à part un tout inclus dans le sud...hihihi je me demandais si c'était faisable et si je suis mieux de faire affaire avec une agence pour tout planifier d'avance ou si c'est assez facile d'improviser son voyage (ex:ne pas réserver d'avance les hôtels) rendue là-bas.Bien sûr, je vais faire affaire avec une agence pour le trek des incas mais excepté cela...est-ce une bonne idée?
Merci beaucoup pour vos réponses!😉
lili
Il est très facile de voyager toute seule au Pérou. Tout est très bien organisé pour les touristes : transports, excursions, treks, etc. Je viens d'y revenir il y a 2 mois et je n'ai jamais eu de problèmes en tant que femme qui voyage solo. Les Péruviens sont très sympathiques, respectueux et très curieux donc toujours prêts à jaser 😛
Tu dois juste respecter les règles de base de sécurité : faire attention à ses choses, ne pas traîner toute seule tard la nuit, faire attention aux taxis surtout à Lima et Arequipa, prendre les bonnes compagnies de bus pour les transports de longue distance, etc. Lis les discussions sur ce forum et tu seras bien renseignée et organisée.
En faisant affaire avec une agence d'ici, tu paieras beaucoup, beaucoup plus cher. Tu peux arriver au Pérou et booker les excursions avec les agences locales (comme par exemple Colonial Tours pour une excursion dans le Canyon del Colca de 2 jours - j'ai payé environ 24$ pour le transport, guide (très bien en passant) et l'hôtel, donc c'est hyper pas cher). Tu peux booker seulement ta première nuit d'hôtel à Lima et voir ensuite (je te conseille de prendre un hôtel qui fait le pickup à l'aéroport pour plus d'assurance). Il y a tellement d'hôtels dans les villes comme Lima (Miraflores), Arequipa et Cusco que la compétition est féroce et tu as beaucoup de choix. N'hésites pas à négocier dans ces établissements et dans les agences.
Pour résumer, c'est une très bonne idée donc de partir toute seule au Pérou! 🙂
Merci beaucoup pour la réponse!🙂
Petite question...j'ai déjà lu qu'on devait réserver des mois d'avances pour le machu pichu...donc on doit réserver ici et non là-bas...ou c'est correct de réserver avec une agence locale?
merci!
lili
Ça dépend de la période de votre voyage. En haute saison, mieux vaut réserver à l'avance sur le net. Le site permet de voir combien de places reste de disponibles pour la journée de votre visite. Je crois que vous aurez toujours des places pour le Machu Picchu si vous achetez les billets via une agence locale. Le problème, c'est l'accès à Wayna Picchu (si jamais vous voulez y monter) dont l'accès est restreint à 400 personnes par jour, donc là il faut réserver à l'avance sur le site web pour être certain d'avoir une place.
Machu Picchu, c'est 2500 personnes par jour désormais.
Voici le site de réservation pour le Machu Picchu : www.machupicchu.gob.pe
tout a fait d accord avec Zola !
nous sommes partis 3 fois au Perou (2008, 2009, 2010) toujours en independant e tout c'est tres bien passé.
Nombreux hotel à tous les prix, du plus routard au plus chic, tres bonnes liaisons par bus (à tout les prix aussi).
Gens adorables.
Par contre, ne pas prendre de taxi de nuit à Arequipa et Lima.
Si tu souhaites des conseils sur ton itineraire, et des adresses n hesites pas
Eric et Nath
Par contre, ne pas prendre de taxi de nuit à Arequipa et Lima.
On peut très bien prendre des taxis de nuit à condition de ne pas les prendre dans la rue mais de les faire plutôt appeler depuis l'hôtel, le resto, etc.
Ou encore demander à un policier pour heller un taxi si tu es par exemple dans le centre historique de Lima et que tu veux rentrer à ton hôtel à Miraflores. Dans les lieux touristiques de chaque ville comme Arequipa, Lima, Cusco, il y a une forte présence policière. Également, pas mal des femmes policières aussi vers qui tu peux te tourner.
Merci beaucoup pour la réponse!🙂
Petite question...j'ai déjà lu qu'on devait réserver des mois d'avances pour le machu pichu...donc on doit réserver ici et non là-bas...ou c'est correct de réserver avec une agence locale?
merci!
lili
Si tu penses faire le trek des incas (Camino Inca) tu dois de toute façon passer par une agence autorisée et dans ce cas là, tu dois aussi réserver au moins 2 mois a l avance, tout dépend de la disponibilité.
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Allo!
Merci d'avoir répondu!Malheureusement, je dois reculer de bcp mon voyage mais je vais le faire...un jour c'est sûr!
Bonne chance pour ton voyage!
;-) lili
Visiter l'Amérique Latine est également un rêve que je souhaite concrétiser.
Je suis plutôt débrouillarde, j'adore les dépaysements, la natures, connaitre de nouvelles cultures (et une nouvelle langue, car mes notions d'espagnol sont bien lointaines :), les randos..... Parallèlement, comme beaucoup d'entre nous, je redoute un peu le fait de partir seule à l'aventure.
Du coup je recherche un ou des partenaires de voyage pour vivre ce grand périple.
Qui est intéressé?
Je fini de travailler fin Avril, je me laisse 2 mois de répis en France (et aussi pour profiter de ma famille).
Je situerai mon départ vers le mois de Juillet/ Aout... rien n'est fixe, je suis flexible sur la date.
Salut,
Je suis moi aussi très intéressée pas un voyage au Pérou. Ca sera mon premier grand voyage et je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour en faire un souvenir mémorable. j'envisage de partir début septembre pour 10 ou 15 jours. Si vous avez des conseils ou que vous envisagez de partir vous aussi à la même période n'hésité pas a me contacter.
j'organise un voyage au Pérou et je partirai en otobre 2013, est ce que je peux partir a cuzco trouver une agence locale pour faire un trek de 4 jours pour aller a MP, les sites sont tres tres chers pour le chemin des incas..... jai du mal a agencer le tout. J'aimerai bien trouver un guide a Cuzco directement sans passer par une agence est ce possible???
je suis prenante pour les bons conseils et aussi de bonnes adresses merci d'avane
Recherches-tu toujours des partenaires de voyage pour le Pérou? J'aimerais y aller en juillet ou août également mais l'idée de passer par une agence de voyage ne me plaît pas beaucoup...
As-tu des projets bien définis?
Eventuellement, ça me plairait bien de faire un saut en Bolivie...
Ta proposition est sympa. Sache quand même que je suis une "vieille" de 32 ans...
Sinon, vous avez déjà arrêté un parcours? Vous pensez faire de treks?
je suis allé au Pérou avec un ami en août et septembre 2011.
Magnifique voyage. Je te conseille d'être bien organisée si tu veux profiter du pays, surtout si tu veux aller en amazonie.
Pour le macchu picchu, je ne connais pas l'achalandage en octobre mais probablement un peu moins fréquenté qu'en été.
Tu dois réserver à l'avance pour l'inca trail, de 3 à 4 mois et tu dois passer par une agence absolument car l'accès est très règlementée, douane au parc....limite de 500 personnes dans l'inca trail par jour
Nous avons fait la pacaya samiria(amazonie), kuélap, ++ de treks dans la cordillère blanche, cusco et environs, macchu picchu(inca trail), Arequipa en un mois et environs 200 heures de préparation.
Avec les forums voyages et le temps que tu possèdes, je crois que tu peux t'organiser un superbe voyage.
Le nord est un peu plus risqué, peu de touristes, les locaux ne parlent pas l'anglais mais surtout le kechua!! et l'espagnol bien sûre.
si tu veux de plus amples informations, ne te gêne de me contacter
Recherches-tu toujours des partenaires de voyage pour le Pérou? J'aimerais y aller en juillet ou août également mais l'idée de passer par une agence de voyage ne me plaît pas beaucoup...
As-tu des projets bien définis?
Eventuellement, ça me plairait bien de faire un saut en Bolivie...
à plus,
Stéphanie
Hello Stéphanie,
Au final, mon projet d'évasion à l'étranger tient toujours, mais avec des destinations beaucoup plus étendues : je compte faire le TDM à compter de septembre. Au programme : Asie, Océanie, Amérique Latine et quelques îles de la Caraïbe. Je suis actuellement en contact avec 3 partenaires de voyage (dont 2 que je n'ai pas encore vu). On a pas mal avancé sur les pays à visiter et l'itinéraire.
Dommage... Je souhaite que tu trouves toi aussi le ou les partenaires idéaux pour ce voyage que tu envisages!
Take care,
Salut lili2226,
Je ne sais pas S'il est déjà trop tard, mais je prend la chance de te répondre quand même.
Je suis partie toute seule au Pérou il y a 3 ans, j'avais alors alors 21 ans. j'avais peur, mais personne ne voulais venir avec moi et j'en avait assez d'attendre toujours après les autres alors j'ai fait le saut! Ca à été un voyage extraordinaire. Le Pérou est un pays très touristique alors... Personnellement, je n'ai jamais été inquiété par les gens là-bas et je m'y suis toujours senti en sécurité. Il est facile de réserver et de trouver une auberge de jeunesse, les responsable de ceux-ci ont presque toujours l'auberge d'un ami à recommender ailleurs, et souvent ils arranges le tout pour toi. seul petit conseil, ne reste jamais dans des auberges avec un bar... et ce, même si la côte de satisfaction est bonne. La seule mauvaise expérience de mon voyage et le seul moment où j'ai eu peur. Juste au cas, inscrit toi à l'ambassade du canada au pérou et donne un itinéraire sommaire à tes proches. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne journée
Valérie
merci pour me donner de bons conseils j'en ai besoin pour construire ce beau voyage que je rêve tellement.....
je voudrai faire un trek de 4 jours en partant de choquequirao pour rejoindre site et faire la montagne huyana en face
du Machu Pichu je pense avoir trouver un guide péruvien dans voyage forum, j'attends de ses conseils....
puis aussi un trek dans le canyon de colca et le canyon de cotahuasi, j'aimerai faire les deux j'ai lu que c'est trés joli
j'irai aussi 2 ou 3 jours au lac titicaca
et terminer par l'amazonie je ne me suis pas encore bien renseignée je veux un site tranquile sans trop de touristes pour pouvoir faire des photos, avoir un guide et pouvoir aller dans la forêt et dormir dans un hamac pourquoi pas.... bon une idée....
Salut nathalie , ce cher le Inka trekk , mais il vaut la peine. Personnellement ce plus appropié de faire un tour avec une agence, toujours bien organisée. II y a de trérs bons guides que offrent des services -on peut leur trouver sur place, circulant sur la place principale de Cuzco-, mais malheuressement, eux n'ont pas assez des ressources et on a le risque de tomber dans l'imformalité.
bxs
Rafael
enchantée de faire ta connaissance, puisque tu es péruvien et tu dois connaitre bien ton pays si tu aimes les trek peut être peux tu m'aider pour aller au Machu Pichu.... et comment je peux m'organiser, je partirai seule et je veux faire plusieur
trek dans le cañon colca, et aussi le cañon cotahuasi, il parait que c'est trés jolie je suis trés curieuse et j'aime la photo, trés envie de faire des portraits avec les enfants les femmes péruviennes, je cherche des endroits pas trop touristique mais aussi inédit.... alors si tu as des conseils a me donner je suis ouverte a tout.
a bientot de te lire je t'ai mis dans mes contacts
moi j'ai l'intention de partir a Pérou pour novembre de 2013, en attendant j'organise mon voyage, je partirai sac a dos
et l'intention de dormir le plus possible chez l'habitant, je partirai au moins 1 mois et peut être un peut plus si mes économies me le permet!!!!
je me dirigerai vers le sud pour faire quelques trek dans le canyon colca, le canyon cotahuasi c'est trés jolie
et pour finir le plus dure j'imagine c'est 4 jours direction choquaquerao dans la montagne avec différent nivelé et arrivé a Machu Pichu le chemin des incas
Aussi quelques jours au lac titicaca pour visiter et terminer par l'amazonie la pas trop de renseignement pour l'instant je cherche plutot un guide pour aller dans la foret faire de belle photo j'adore et m'éloigner de lieux touristiques....
voila le plan et je parle espagnol, j'ai 49 ans mais aventureuse....
Je ne compte pas partir des demain de toute manière.
Ton programme me semble pas mal mais bon apres je t'avoue que je suis du genre a organiser un voyage en gros et ensuite à me laisser plus ou moins porter la ou je vais au fil des rencontres et des feelings.
Pour ma part l'espagnol remonte au lycée donc je suis un peu rouillé mais une fois dans l'ambiance ça devrait revenir ^^
Après je t'avoue que je n'ai pas l'habitude de plannifer mes voyages plus d'un an à l'avance donc d'ici à fin 2013 on verra mais ça m'interesse de discuter avec toi ne serait ce que pour partager des bons plans ;)
peace! ;)
PS: pour ne pas poluer ce forum je te propose qu'on continue de discuter en privé
(ce qui ne nous empêchera pas de poster quelques bons plans pour faire profiter les autres membres du forum.)
Salut nathalie , ce cher le Inka trekk , mais il vaut la peine. Personnellement ce plus appropié de faire un tour avec une agence, toujours bien organisée. II y a de trérs bons guides que offrent des services -on peut leur trouver sur place, circulant sur la place principale de Cuzco-, mais malheuressement, eux n'ont pas assez des ressources et on a le risque de tomber dans l'imformalité.
bxs
Rafael
Hola
La seule facon de faire le chemin de l'inka c'est par une agence autorisée par le Ministere de la Culture, meme les guides autorisé pour faire le chemin de l'nca n'ont pas le droit de vendre ce trek là.
Pour savoir lesquelles sont les agences qui ont le droit a vendre ce trek, vas sur le site : http://www.machupicchu.gob.pe/
Et les bons guides n'offrent pas leurs services en circulant par la place d'armes, les bons guides sont déjà engagés par des agences serieuses et organisés ;) ceux qui offrent leurs services dans la places d'armes de Cusco sont pas des guides sont des employés des agences locales de tourisme.
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
j'aimerais bien répondre à toutes tes questions mais les destinations que tu soulignes je ne les ai pas tous visitées.
Pour l'amazonie, il y a différentes façons d'y accéder
le Parc de Manu
La pacaya samiria au Nord par Iquitos ou Lagunas, ce que nous avons fait
Iquitos est plus facile d'accès mais + touristique environ une heure de route a partir de l'aéroport pour atteindre la réserve, je ne suis pas certaine de l'information
Par Yurimaguas:
vol de Lima vers Tarapoto, on passe au dessus de la cordillière blanche, c'est à couper le souffle...
ensuite , un moto-taxi et 3 heures de bus dans les montagnes de L'Amazonie direction Yurimagas, on te donne même un p'tit sac en entrant au cas ou...
direction à l'auberge puis départ tôt le matin pour prendre le bateau vers Lagunas
grande aventure, 13 heures de bateau avec le peuple, j'ai vraiment eu un choc culturel (voir photos)
arrivée tard en soirée à Laguna, coucher dans une autre auberge avec un délicieux déjeuner typique qui nous attendait le lendemain matin!
faire attention car le village n'inspire pas confiance, nous étions les seuls touristes (5)
Laguna est coupée du monde, accès par bateau seulement et région dangereuse, ne pas s'aventurer en dehors de l'excursion
départ pour la pacaya samiria en moto-taxi à nouveau, environ 30 minutes
4 jours en forêt amazonienne, +++ d'heures dans une embarcation de style kayak en bois typique
tu peux y observer différents animaux, oiseaux, orchidées, papillons dont le mopho bleu et dormir dans des huttes encore là, très typiques
bref, voici un léger aperçu de l'excursion en amazonie
Pour le Hayna Picchu, tu dois te rendre très tôt le matin car ils acceptent seulement 400 personnes/jour
si ton trek te permet d'être sur le site du machu picchu le matin et d'avoir réservé ton billet tu peux monter le Wayna
Après 4 jours de trek, nous avons préféré louer une chambre à Aguas Caliente, au pied du Macchu Picchu et faire le Wayna le lendemain et profiter d'un bon massage bien mérité!!
Aguas Caliente fût un de mes coup de coeur, c'est magnifique....
Si tu as la chance, faire de la rando dans la cordillière blanche, seulement 8 heures de bus ou 1 heure en avion de Lima, aussi visiter Kuelap, une forteresse des Chachapoyas dans la forêt amazonienne, difficile d'accès, plusieurs heures de route
voilà, si tu veux plus de précisions, ne te gênes pas et ça me fera plaisir de te répondre à nouveau
je suis tout a fait d'accord avec toi, moi j'aime improviser mes voyages, et faire ce trek j'ai trés envie seulement en me renseignant un peu je trouve que c'est tres tres cher, je pensait trouver mon propre guide et faire un bou chemin avec lui
sans passer par autant d'intermédiaire en m'informant sur v oyage forum j'ai vu a plusieur reprise que cela est possible.....
moi je suis ouverte a tout et j'écoute mon voyage est en novembre 2013 j'ai le temps, et tes conseil sont toujours bons et aprécier alors vas y je t'écoute.....
Merci pour tes bons conseils sympas, j'ai l'impression de voyager déjà.....tellement j'ai envie de partir......
mais bon patience je fais des économies.😉
Ton excursion superbe en amazonie m'inspire beaucoup je ne sais pas encore comment m'organiser mais c'est vraiment ce que je veux loin des touristes et être en approche avec le peuple faire de beau portrait avec les enfants.....
Raconte moi, comment tu as trouvé ton guide pour faire le trek en allant á M.P. et les prix ci c'est pas trop te demandé
j'ai du mal á agencer le tout .....
j'espère que je ferai un aussi beau voyage que toi, bon j'ai le temps pour bien m'organiser et décider de mon itinéraire, mais ma presque convaincu pour aller a Yurimaguas, je suppose que tu as pris un avion de lima et ensuite pour aller a cuzco un autre avion je suppose les distances sont énormes????
pour être près du peuple, je te conseille d'être très prudente encore une fois. Il existe encore des tribus au nord et ils ne veulent pas de blanc...un mois avant notre voyage, un couple d'européens se sont fait assasinés environ à deux villages plus loin d'où nous étions. J'ai rencontré un missionnaire sur le bateau, m'a mentionné aussi d'être très prudents et d'avoir un guide pour avoir accès à ces tribus et a ''good God''!
L'idéal c'est de bien t'informer
Tu peux avoir de très beaux contacts à Huaraz dans la cordillière blanche, ville très sécuritaire, peuple sympatique et facile d'approche et ce n'est pas aussi touristique que Cusco ou Arequipa
Pour le macchu Picchu, l'inca trail m'a déçu énormément, trop touristique, j'en parle dans un autre message de VF
Pour l'avion de Lima, tu veux dire pour aller au macchu picchu ou la pacaya samiria?
Le Pérou est vaste avec plusieurs contrastes, soit climatiques ou paysages
je peux comprendre qu'il n'est pas évident de s'y retrouver facilement, les options sont énormes
Le plaisir d'un voyage n'est pas seulement en étant sur les lieux mais aussi dans la préparation, on apprend énormément
Ce que nous avons fait comme étinéraire est presque impassable, nous avons pris des bus de nuit pour s'avancer, quitter l'amazone à 2 hr du matin pour prendre le bateau le matin sinon nous devions attendre deux jours supplémentaires, plusieurs vols internes ( 6 ).....
J'aime voyager avec intuition sur place mais le Pérou a été différent. Il a été planifié car nous voulions visiter le plus d'endroits possible, faut pas oublier tous les ruines qui sont fort intéressantes d'une valeur historique et culturel du pays
t'inquiète pas si je vais en amazonie je choisirai un guide déjà pour pas me perdre, mais alors si j'ai bien compris tu es partie
de Lima en bus pour aller en amazonie c'est ca non? et combien de temps tout cela ?
je pense c'est le moin cher et je suis partante pour cette option on verra....tout cela est fascinant ....
bon j'arrete pour haujourd'hui je suis fatiguée
hasta mañana nath
ah je veux bien manger du poisson frais.... mais des chenilles😮
je ne te conseille pas le bus jusqu'à Tarapoto, c'est trop loin et 3 heures te suffiront de Tarapoto à Yurimaguas!!
voici à nouveau l'info pour te rendre à la pacaya samiria par lagunas
La pacaya samiria au Nord par Iquitos ou Lagunas, ce que nous avons fait
Iquitos est plus facile d'accès mais + touristique environ une heure de route a partir de l'aéroport pour atteindre la réserve, je ne suis pas certaine de l'information
Par Yurimaguas:
vol de Lima vers Tarapoto, on passe au dessus de la cordillière blanche, c'est à couper le souffle...
ensuite , un moto-taxi et 3 heures de bus dans les montagnes de L'Amazonie direction Yurimagas, on te donne même un p'tit sac en entrant au cas ou...
direction à l'auberge puis départ tôt le matin pour prendre le bateau vers Lagunas
grande aventure, 13 heures de bateau avec le peuple, j'ai vraiment eu un choc culturel (voir photos)
arrivée tard en soirée à Laguna, coucher dans une autre auberge avec un délicieux déjeuner typique qui nous attendait le lendemain matin!
faire attention car le village n'inspire pas confiance, nous étions les seuls touristes (5)
Laguna est coupée du monde, accès par bateau seulement et région dangereuse, ne pas s'aventurer en dehors de l'excursion
départ pour la pacaya samiria en moto-taxi à nouveau, environ 30 minutes
4 jours en forêt amazonienne, +++ d'heures dans une embarcation de style kayak en bois typique
si tu consultes le lien que je t'ai envoyé de l'agence hier, il y a les indications pour se rendre....ce qui n'était pas mentionné l'année passée, on a dû tout organisé nous-même
tu peux planifier deux jours complet pour te rendre à Lagunas avec l'avion, en bus ++++++d'heures
- Peroú : le pays des sourires -
hola nathalie, resido en Lima y ocasionalmente viajo al exterior. Tu y todos los amigos del foro son muy bienvenidos al Perú, no solo para visitar sino tambien para residir vivir aqui!!! el cañon de cotahuasi me parece más interesante que el cañon del colca , el viaje es más largo.No tengas temor de venir sola , Es muy fácil hacer buenos amigos aqui. por ejemplo amigos peruanos, puedes busca contacto con profesionales de tu profesion de universidades peruanas, cuzqueñas, limeñas, etc o simplemente puedes converzar con alguien de una tienda, o del mercado. Aqui en Perú la gente es muy gentil, quieren ser tus amigos y te van ayudar, acompañar.Es buena tu idea de la fotografia artistica te dará la oportunidad de buscar el contacto con las personas. muchas veces cuando se hace turismo se busca el paisaje, o los atractivos mas relacionados con la historia, arquitectura, pero se deja lado las personas que son la cultura viva , es rico hablar con las persona nativas, ver el interior de sus hogares, cocinar o comer con la familia, vivir sus costumbres, ver lo que ven, lo que piensan, lo que sienten, crear vinculos de cariño amor amistad ...y al final escribir la experiencia en un papel. En Perú tienes la oportunidad de hacer amigos asi, gente mestiza o de raza pura indigena, gente bella de piel tostada , con mucho color en su vestir, que siempre te sonrie como los niños, las miradas de los ancianos, las manos de los artezanos, el garbo y forma de caminar de las mujeres con gracia, conceptos de belleza diferentes....hay mucho por conocer aqui. muchos visitan cuzco ciudad y machu picchu , pero puedes ir a pueblos mas alejados en el mismo cuzco donde no llega el turismo.Perú esta formado de varias naciones y pueblos, todo es muy etnico y diferente por ejemplo centro de Perú tienes los alrededores de huancayo, yauyos, huancaya, apurimac , ayacucho huancavelica, cajamarca, yurimaguas, piura chiclayo.sierra de Lima, ancash, la gran selva etc etc fotografiar sus mercados, sus casas, sus danzas, talleres de joyeros, de tejidos, de "mates burilados" y los tejidos, etc etc es una gran oportunidad para fotografiar. mi correo personal vientosytruenos@hotmail.com estoy atento a tus preguntas!!
saludos
Veo que adora tu pays es un placer de conocerte, cuando llegare a Lima quiero tener contacto contigo y ver te una
vez que estare alli.
Quizas iré tambien en el Norte por ir en amazonie a Yurimaguas por coger un barco por ir en la laguna aventure y u n choc
cultural a tope lo que busco estar muy cerca de tu pueblo de todo esta gente que quiero conocert y compartir algo muy especial sueño ya con Péru......
Estoy en acuerdo contigo para compartir y conocer la gente durante un viaje es lo mas bonito y asi aprende mejor la
cultura.....Tengo ganas ya de ver esta gente tan maravillosa hay mucha colores en los trajes me imagino ya mis fotos con ellos me impacta mucho este pequeño mundo....
Tengo tiempo por organisar mi viaje, y no se todavia mi itinéraire, solo ver tomar tiempo para observar todo lo que quiero,
y no se todavia mi itinéraire si puede aconsejar......
Je pars au Pérou du 1 juillet au 10 septembre. Je serai accompagné le premier mois d'un ami avec qui nous allons nous intéresser à Cuzco, le Lac et ensuite un peu de Bolivie...
Cependant, je serai ensuite livrée à moi même pendant un mois et demi et j'aimerais beaucoup découvrir le nord du Pérou, en tout et pour tout, j'aimerais faire un jungle trek et tout ce qui peut accompagner ce genre de trek : forêt amazonienne, tribus recluses, chamanes... enfin comme la forêt est grande, on peut imaginer beaucoup de choses.
Enfin si ton voyage est toujours d'actualité nous pouvons mettre nos idées en commun et voir ce qu'il en ressort.
Il n'est pas nécessaire de réserver pour le machu picchu, uniquement pour le chemin de l'inca (une randonnée de plusieurs jours qui se termine au machu picchu). En résumé : on peut voyager seul(e) bien sûr, il y a juste quelques précautions à prendre !
Tu as eu de très nombreuses réponses, j'ajoute mon petit témoignage. J'ai fait 6 mois en Amérique du sud à ton âge sans aucun problème et sans aucune expérience du voyage (juste un chantier volontaire en Grèce) sachant que ma famille n'a jamais voyagé non plus.
Quelques conseils de base :
- ne pas sortir seule à la nuit tombée
- ne pas exhiber bijoux, argent ou objets de valeur
- tenue et attitude simples
- quelques mots d'espagnol sont les bienvenus
- montrer que tu sais où tu vas même si ce n'est pas le cas
Tu peux réserver à l'avance des excursions comme le trek de l'Inca. Je te conseille lorsque tu arrives quelque part de lier connaissance avec d'autres touristes de ton bus (surtout si tu te sens pas à l'aise) ou de récolter les conseils des locaux pour choisir un lieu où dormir. Une fois installée dans l'auberge de jeunesse, sois moteur pour organiser une virée ou un repas afin de rencontrer facilement d'autres personnes (sachant qu'il y aura beaucoup de garçons seuls et quelques filles seules). Pour d'autres activités comme le Salar d'Uyuni, les îles Titicaca ou bien le canyon de Colca, tu pourras prendre des tours organisés. Parfois, ils sont proposés à l'hôtel. Tu rencontreras toujours du monde au Pérou et dans l'Ouest de la Bolivie. J'ai passé deux longues semaines seules dans l'Est mais cela fait aussi partie du jeu.
Après un séjour au sud Pérou et Bolivie j'aimerais faire le nord Pérou et l'Equateur en solo en 6 semaines de mi décembre à mi février 2018. Pour une question…
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou!! Je…
Je m'arrête en effet à partir au Pérou, début août, pour un mois et demi... mon premier grand voyage, seule avec mon sac telle une tortue et sa carapace...…
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole
This is a warning message! I’d like to address it especially to young women traveling alone for the first time in India. Other travelers may react to my post based on their own experiences, but I think what I’m about to say shouldn’t be taken lightly—unless that’s what you’re looking for!
Last July, I traveled to Northern India. I stopped in Khajuraho to see the famous tantric temples. I stayed one night, and that was more than enough. Khajuraho is very touristy, but you should know that 80% of young Indian men there are "gigolos." Locals call these young men (aged 18 to 30) "playboys" or "Lapka" (which means "capture the woman" in Hindi)!!!
They approach tourists with kindness and politeness, offering tea or a motorcycle ride (which they’ve often gotten from generous Western female tourists) to waterfalls a few kilometers from Khajuraho or other tourist sites. After befriending you, they charm you—be careful, these are professionals who are very skilled at this; it’s all they do, and they do it well. They’ll offer you food, drinks, and even temple entry to confuse you. They’ll suggest spending the evening or even the night with them. **Refuse (unless you’re into local flings and that’s why you came)!!!!**
At first, you’ll be seduced by their generosity, let your guard down, and then they’ll make you believe in *true love*. They won’t leave you alone and will keep in touch via email or phone if you give them your details. The lines they use to soften you up and scam you include: *"I’m the only one taking care of my family, my brother is sick, I don’t know what to do..."* All of this is to manipulate you into offering them money. They’ll never ask for it outright (to avoid being exposed) but will wait for you to suggest it.
If you receive emails from them, they’ll never be signed, and their name won’t appear in the email address (to avoid leaving traces). They use fake names to avoid being reported. If you believe their sob stories and offer help, they’ll give you a bank account number to send money via Western Union. These young men make a living from this—selling their bodies and scamming people! They’re very skilled, charming, manipulative, and *big-time cheaters*!
(Especially one young man who goes by the alias *Tony*—apparently the most skilled. He lives in a hotel near the lake, *Krishna Cottage*, and is in regular contact via Skype with Western women he’s tricked into believing he loves them while shamelessly scamming them. He even opened an internet café on the roof of the hotel with money he stole from women who fell for his charm.)
So, young romantic women craving love, sensitive singles, or anyone emotionally vulnerable—**don’t let yourself be scammed!!!** This behavior is becoming more common in India and is still relatively unknown. Male prostitution is on the rise, and cases of romantic scams and financial fraud by gigolos are increasing.
hi everyone! I’d like to visit Montreal and the surrounding areas in August, and I’ve got 3 weeks of vacation. I’m traveling alone and will be visiting my daughter, who recently moved there. She’ll be working and only available in the evenings! So I’m torn between spending a week in Montreal, then taking a flight to Cuba, and returning to France from Havana—or staying in Montreal and exploring the nearby areas alone.
For my first idea—going to Cuba—is it feasible in terms of administrative formalities and legality? And for my second idea, is it possible to take buses? If so, is it too expensive? And are there many places served by them?
From FES, I’d like to spend a few days in:
MEKNES
CHEFCHAOUEN
TETOUAN
and then return to FES.
I’m planning this trip in November.
Thanks for your tips!
I just got back from an unforgettable road trip in Madagascar where I drove down the legendary RN7. It connects Tana (the capital) to Tulear.
Since we were traveling as a group of girls, we decided to go with a guide. I’d never done an “organized” trip before, but I have to say we loved this first tailor-made travel experience.
From the highlands of the Red Island
down to the west coast, by the Mozambique Channel.
Vast landscapes as far as the eye can see
Human encounters
Discovering ancestral artisanal know-how
Sunsets over the ochre mountains
Intense, precious moments with my friends
We loved the mountains, visits to artisans, and the parties too ;-)
We used local guides to show us specific spots (like Isalo National Park, where we were able to bivouac)
Hi there,
My friend and I are traveling together between October and November 2025—no exact dates yet.
We’d love to step away from the typical travel agency packages and are hoping to rent a car locally and stay with locals, living with them rather than in a vacation rental.
Does anyone know if this is possible?
Thanks in advance for your advice and tips!
Warm regards to all