Premier jet d'un circuit dans le Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Amis forumeurs Bonjour

Notre 5 ème circuit nous amènera cette fois sur les routes du Nouveau Mexique et du Colorado (et un peu du Dakota).

Après Washington et la Louisiane, nous passerons 13 jours dans ces régions que nous découvrirons. Je mets en pièce jointe le roadbook dans sa V1.

- Ma question majeure est : nous passons par Aspen et Colorado Springs. Est-ce que cela n'est pas un peu redondant en terme de paysages/villes?

- Y-a-t-il des oublis/options que je pourrais ajouter/enlever

- Je m'interroge aussi sur le passage par le Mont Rusmore, sachant qu'il n'y aura pas de "Evening Lighting Ceremony" à cette période.

Vos avis (éclairés bien sûr😉) seront les bienvenus.

Merci d'avance Gérard
BL Bluemesa Veteran ·
Evitez Aspen station bling bling tres tres chere ....Allez plutot sur Crested-Butte qui est une vieille ville creee par les chercheurs d or du temps de la conquete de l'Ouest ( tout le village est classer monument historique ) Enormement de randonnees exceptionnelles a faire dans cette region.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Peut être remettre la visite au South Dakota pour une autre fois, je vois que vous prenez l'avion exprès juste pour une seule nuit. Ce n'est pas assez pour cette région. Le South Dakota est facilement intégrable dans un circuit incluant également le Wyoming (Devils Tower, Bighorn Canyon, Yellowstone etc ...)

Le temps gagné pourrait servir à approfondir un peu plus en incluant Bandelier (du côté de Santa Fe) et Great Sand Dunes NP par exemple.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Mesa Verde me paraît absolument incontournable. J'aime beaucoup le Colorado NM et c'est très différent du reste du voyage mais c'est un peu excentré. Je rentrerais directement de Rapid City (via Minneapolis ou Cincinnati par exemple) pour éviter cet aller-retour de Denver en avion qui vous fait perdre énormément de temps. De Leadville, je filerais en voiture vers le Dakota, avec une étape soit à Denver si vous y tenez vraiment (on peut s'en passer), soit à Estes Park dans Rocky Mountains NP, en laissant tomber Colorado Springs et Pikes Peak, en laissant également tomber Aspen, mais en conservant les Maroon Bells.

Vous avez peu de temps, il faut faire des choix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La neige arrive tot aux montagnes de Colorado donc octobre n'est pas la meilleure periode. Il semble que tes visites a Washington/Louisiane commencent en septembre. Il serait mieux de commencer au Colorado en septembre et faire la partie Washington/Louisiane apres.
BL Bluemesa Veteran ·
La neige arrive debut septembre au Colorado ....( Et le Colorado est bien plus beau quand il y a de la neige...)
GE Gedevoyageur Regular ·
Merci pour vos retours rapides.

Je vous l'avoue, je n'étais pas convaincu pour la partie Dakota et Mont Rushmore. Je l'inclurai effectivement dans mon prochain pèlerinage pour Yellowstone.

Je constate que ni Aspen ni Colorado Springs ne trouvent grâce à vos yeux. Je note Crested Butte.

Mesa Verde, je ne suis pas attiré par ce parc. Mais rien n'étant immuable, il peut apparaître au menu du prochain trip.

Colorado NM est quasiment sur la route du Maroon Lake.

Je regarde vos suggestions et prépare une V2.

Merci encore Gérard
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le Dakota du Sud vaut le coup mais sur treize jours, c'est difficile. En association avec Yellowstone, ça vous fera un très beau voyage sur le thème du Far West, des cow-boys et des indiens comme dans les westerns les plus classiques. prenez le temps de marches dans les Badlands et n'oubliez pas le petit détour vers le Bighorn Canyon en route vers Yellowstone.

Aspen est oubliable. La vue de Pikes Peak est spectaculaire, mais c'est très touristique. J'avais fait la route dans la neige à l'époque héroïque où elle n'était pas goudronnée (en octobre 1990 si j'ai bonne mémoire), j'y suis retourné en train il y a quelques années et j'ai été un peu déçu.

Mesa Verde, le canyon et les traces de la civilisation pueblo (attention à réserver quelques jours à l'avance pour les visites guidées des villages troglodytes), me semblent la principale raison de visiter le Sud du Colorado et le Nouveau-Mexique. Si ça ne vous tente pas, vous feriez peut-être mieux de visiter Dakota et Wyoming dès cette année.
BL Bluemesa Veteran ·
Tu peux aller par la 8000 photos de la region gunnison crested butte ou j habite depuis 1999

http://www.menbrial.com/
AL Ally310 Regular ·
Salut, ya pas eu de suite pour ce post ? Pas de programmé définitif ? de compte-rendu et carnet ??, Mais ça va pas du tout !!!!!!!!!!!!! J'envisage ce genre de boucle pour... dans longtemps... mais j'aurai aimé avoir ton retour, sur les distances, les sites visités, le festival... merci !!
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025

Similar discussions

You might also like