Premier jour à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h Pouvez vous nous conseiller pour optimiser notre 1ére journée en ayant voyager toute une journée? Nous sommes preneur de toute les infos Par avance, merci
Tarmine30
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

le 16 fevrier est la date du nouvel an chinois vous pouvez aller faire un tour dans le quartier de Yaowarat l'apres-midi et/ou en soirée
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TA Tarmine30 Regular ·
merci de l'info mais le matin que me conseillez vous? j'aimerais voir voir un marché flottant mais plus je lis plus j'hésite pouvez vous me conseiller
Tarmine30
CH Charli120 Veteran ·
j'aimerais voir voir un marché flottant

Ca va dépendre aussi où vous arrivez exactement...Une idée: Klong Ladmayom (Ouest de Bangkok). Dispo sur FB. Marché flottant touristique (comme 99% des marchés flottants). Artisanat, produits locaux... diverses formules de tours sur les klongs, du petit tour de proximité en barquette à 20 bahts au grand tour de 2 heures en long tail boat à 200 bahts. Restauration sur place. Ca vous occupe déjà toute une demi-journée. De là, vous n'êtes qu'à 20 bornes de Yaowarat/Chinatown pour y passer éventuellement l'après-midi. Aucune idée du calendrier des festivités de Nouvel an.

mais plus je lis plus j'hésite

C'est à dire?
NA Nato233 Globetrotter ·
Pouvez vous nous conseiller pour optimiser notre 1ére journée en ayant voyager toute une journée?

Hello, utilisez l'application voyageOptim. Honnetement c est top.

Permet d optimiser 28 à 56÷ d un voyage selon vos preferences.

Cochez 'Social network popularity:100÷', et le temps consacré aux discussions inutiles et peu photogeniques, aux ablution, aux deplacements en mornes paysages, au repos, disparaît. De votre existence.

Attention a l incidence de l application sur le temps réel, certains etant revenus du voyage avant qu il n ait commencé!

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Sinon une autre appli marrante sur le store et play : caCestFait (meme editeur je crois).

Donc t es localisé en voyage et quand c est fait a un endroit tu click le btn sur la map avec le picto 'ca c est fait'.

pas exploré en detail toutes les fonctionnalites (partage fb 'j ai fait 19.5÷ du monde, etc.) mais encore une app sympa ++
DA Daisyone Globetrotter ·
😎
daisy
BA Barefoot Veteran ·
Ton appli caCestFait ne marche pas, Nato. Je clique sur la map "Krung Thep" et elle affiche " reviens vite!"😉 Pas mieux à suggerer que Jungletroll et Charlie. A savoir que la grande parade sur Yaowarat débute en general à partir de 3.00 pm.
DE Denrael Veteran ·
Ton appli caCestFait ne marche pas, Nato. Je clique sur la map "Krung Thep" et elle affiche " reviens-y !"😉 Pas mieux à suggerer que Jungletroll et Charlie. A savoir que la grande parade sur Yaowarat débute en general à partir de 3.00 pm.

Sorry, on va republier les apps. Place now aux real conseils sur ce post ( 2-3 deja la au dessus.) happy see u again sur vf.
BA Barefoot Veteran ·
Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h

Le 16 Fevrier tombe un vendredi dans mon calendrier et le vendredi, à part Damnoen Saduak, Amphawa dans l'après midi ou Bang Nam Phueng, il n'y a pas beaucoup de marchés flottants ouverts dans la semaine.
DA Daisyone Globetrotter ·
Si ça tombe un samedi alors vite un tour à Chatuchak market histoire de se reposer un peu de ce long voyage. C'est une promenade au frais et très reposante 😉
daisy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il n'y a pas beaucoup de marchés flottants ouverts dans la semaine.

Grossière erreur Pour ceux qui parcourent a l'ancienne, sans gadgets électroniques a quelques kilomètres de Bangkok la Thaïlande du Nord au Sud dans la journée: Muang - Boran ( Ancient city ) 109 monuments du Siam et son marché flottant pour la pose clic

Quelques clichés du marché flottant immortalisé par ma femme (il y a même de gros navires)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SO Softhard Veteran ·
Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h Pouvez vous nous conseiller pour optimiser notre 1ére journée en ayant voyager toute une journée?i

Après 12 heures de vol ou plus, on va faire d'abord une sieste pour récupérer et l'après midi, on va au restaurant puis on retourne au lit ! 😏 ... au lieu de marcher comme des zombies >>> on va optimiser le 2e jour.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous nous avez volé notre programme ! Je dirais restaurant - sieste - piscine.

Mais en définitive ça dépend aussi de l'âge qu'on a et du temps dont on dispose pour son séjour.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Denistravel. Khlong Lat Mayom touristique ? Pour les familles bangkokoises surement mais je n'y ai pas croisé beaucoup de Farangs en avril.

Ah! pardon. Erreur de ma part: j'avais oublié que les touristes thaïs ne sont pas des touristes. Désolé.

Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h

Barefoot. Le 16 Fevrier tombe un vendredi dans mon calendrier et le vendredi, à part Damnoen Saduak, Amphawa dans l'après midi ou Bang Nam Phueng, il n'y a pas beaucoup de marchés flottants ouverts dans la semaine.

+1. L'essentiel des marchés flottants ouvrent les weekends et jours fériés uniquement, puisque ce sont désormais pratiquement tous des attractions touristiques.
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h Pouvez vous nous conseiller pour optimiser notre 1ére journée en ayant voyager toute une journée? Nous sommes preneur de toute les infos Par avance, merci

Bonjour Martine, petite précision, le 16 février est un vendredi et vous allez voir ce qu'est un Nouvel An Chinois en Thaïlande...

Courage, bonne continuation et surtout recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Martine, petite précision, le 16 février est un vendredi et vous allez voir ce qu'est un Nouvel An Chinois en Thaïlande...

Bonjour Hervé Henri et, tout le monde

Double bonne observation et, superbe votre avatar !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Chanthaburi Veteran ·
Merci Obéo ! 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, Vous nous avez volé notre programme ! Je dirais restaurant - sieste - piscine.

Re,

Je dirais : Restaurant , sieste , piscine , Massage , dodo

et le lendemain debout a 6 h frais comme un gardon

Ce sera mon programme
Fungfungfung.com
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je complète cette proposition. Après une nuit dans l'avion dans ce sens-là, on a des coups de pompe dans la journée, ne rien prévoir de compliqué. Profitez du Nouvel An Chinois, dans le quartier chinois les principales rues sont fermées à la circulation, et bordées de stands qui vendent de tout. Il y a des passages de dragons...Beaucoup de Thaïs qui adorent toutes les fêtes, s'habillent en rouge, même s'ils ne sont pas d'origine chinoise.

Surtout ne manquez pas, dans ce quartier, le bouddha en or massif en haut de son temple neuf en marbre blanc: les gens défilent pour faire des offrandes, ils font des guirlandes de billets de banque...

J'ai vu tout çà il y a 2 ans mais je n'avais pas pris mon matériel photo ce jour-là, j'ai quand même fait quelques images avec un téléphone basique. Bon voyage
gaura

You might also like