Premier pas en camping-car et sur ce site (voyage en Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je ne connais pas trop encore le fonctionnement de ce site de discussion alors soyez indulgent, merci !! je cherche des infos pour notre premier voyage en camping car (assimilé) car c'est plutôt un vw california aménagé. Nous souhaitons aller en Italie cet été vers le 20/7 pdt 3 semaines env, faire Pise, Venise, florence, Rome. quels conseils pouvez vous me donner, nous y allons avec nos 2 enfants agés de 12 et 10 ans. Nous pensons faire qqs nuits en sauvage mais est ce autorisé et non dangereux ?!! Nous souhaitons passez par Chamonix à l'aller afin de faire un petit tour du côté du Mont blanc, par où est ce le moins cher !!? Pouvez vous me renseigner sur des campings par trop chers et pratiques pour les visites des grandes villes! Voilà mes premières questions pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Bienvenue sur VF Je vais tâcher de te donner quelques réponses, Il faut que tu définisses un peu ton projet, fasses un itinéraire, avec des guides classiques et en utilisant la fonction recherche du forum et revenir ensuite avec des questions qui resteraient encore sans réponse. L'Italie est un pays parfait pour les camping cars. Pour ce qui est des étapes nocturnes, la question halte sauvage ou organisée est un grand débat. Néanmoins pour l'Italie on peut dire qu'il y a énormément d'aires aménagées et de campings. Tu peux commencer par consulter le site de campingcar-infos et celui de turismoitinerante.com qui recensent beaucoup d'emplacements. Pour les villes tu dois réserver tes emplacements à la période que tu as choisie car le mois d'août est le plus chargé. Fais attention dans les villes à ne pas pénétrer dans les ZTL soit les zones à trafic limité où des caméras photographient ta plaque et t'envoient une contravention salée à domicile.Gare toi toujours loin des centres et prend ensuite les transports en commun. Comme tu nous dit partir avec un VW je suppose que tu n'auras pas de sanitaires, donc à priori je te conseillerais plutôt de t'arrêter au moins sur des aires où il y a des douches et WC. Les campings risquent d'être chers à cette période, tout dépend de ton budget. Je ne comprends pas très bien ta question sur Chamonix? en gros quand tu es là tu n'as guère que le tunnel du Mont Blanc et pas le choix sur le prix ( ne prend pas le ticket aller retour, il n'est valable que env 10j)Si tu veux vraiment compliquer, depuis Chamonix tu peux passer sur Martigny et ensuite le Gd St Bernard...
Je n'aurai pas le temps...
LO Lolhb ·
Bonsoir, merci pour ces qqs conseils, en fait je parle de Chamonix car nous pensons faire une petite halte pour les paysages mais notre trajet n'est pas du tout finalisé, donc je m'interrogeais sur son coût car je suppose que notre séjour en Italie risque de coûter un peu cher !!! Je pense aussi faire 1 nuit voir 2 nuits sur 3 sur des aires avec douche et wc, ensuite ce sera en camping ! nous pensons passer par Pise, aller sur Florence puis Rome, Venise sera pour un autre séjour. Nous comptons aussi passer un peu de temps au bord de l'eau pour les enfants car les visites ne leurs plairont qu'un temps🤪 Je vais en effet faire qqs recherches comme tu me dis pour affiner tt ça !! Merci encore et à bientôt😉 lolhb
Régine22 ·
Bonsoir, très bon choix: la Toscane est une belle région. Vous pourriez aussi visité San Giminiano petite cité de caractère, ne pas oublier Sienne et Lucca. Je pense qu'il faudrait prévoir un autre séjour pour visiter Rome. Bonnes vacances
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour,

Je confirme que l'Italie est très bien adaptée pour des voyages en camping-car avec un grand nombre d'aires de services : le site camping-car info recense la majorité d'entre elles (http://www.campingcar-infos.com/index1.htm) Le camping sauvage se fait aussi sans problèmes.

Ne manquez pas Sienne, qui a mon gout à plus de charme que Florence.

D'autres idées d'étapes sur notre blog...

Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like