Premier pas au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous alors voila comme c'est mon 1er message sur ce forum je vais commencer par me présenter un peu 🙂 .

Alors voila moi c'est leandro j'ai 20 ans et j'habite en Belgique, pour cet été moi et ma copine (qui est encore aux études) prévoyons de faire notre 1er voyage au japon 🙂.

Ce forum est juste génial et nous a déjà beaucoup aidé, seulement voila j'ai lu et relu tellement de conversations que ma tête va exploser haha

Alors voila pour planter le décor on prévoit de partir +ou- 15 jours entre le 15 juillet et le 18 août, malheureusement les dates ne sont que très peu flexible du aux études de ma copine et au faites que je dois passer des examens pour rentrer à l'armée.

Pour notre 1er voyage au pays du soleil levant on ne pense pas surcharger , notre idée était Tokyo et Kyoto ( peut être Osaka aussi). On a envie de profiter au mieux de chaque villes sans faire de marathon.

Alors voila j'aurais juste 2 ou 3 questions, j’espère que des gens ayant plus l'habitude avec ce pays que moi pourront me répondre😉

-le JR pass sachant qu'on ne compte pas faire le tour du pays est il pour vous utile ?

-point de vue météo je sais que c'est pas la meilleur saison cela ne risquera pas de "gâcher" notre voyage surtout niveau pluie ? Et enfin si vous avez juste des conseils à donner bah ils sont tous les bienvenus 😉😉😉

Pour info notre budget et d'environs 1700 euro par personne hors nourriture et shopping sur place.

Merci d'avance et bonne soirée 🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Au sujet du JR Pass, vous pouvez simuler le coût de vos trajets en train sur le site http://www.hyperdia.com/en/ Envisagez un billet d'avion "open jaw" : arrivée à Tokyo et départ depuis Osaka (ou l'inverse). Ce n'est souvent pas plus cher qu'un A/R, et cela économise le temps et la dépense du trajet Osaka-Tokyo en train. Si vous avez un billet d'avion open-jaw, il est fort possible qu'un JR pass ne serait pas rentable.

C'est surtout parce qu'il fait très chaud que l'été n'est pas la meilleure saison, mais ce n'est pas du tout catastrophique. Il y a beaucoup de festivals (matsuri) à ce moment là. Attention à O-bon, la fête des morts (13-15 août) : les hébergements se remplissent vite.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Leandro. Plutôt que d'essayer de rentabiliser un JR pass, il peut être intéressant de prendre un billet d'avion "open jaw" (arrivée à Tokyo et départ de Osaka). La météo... sujet souvent "chaud" sur le forum. Chaleur, humidité, pluie... parmi ces trois éléments, vous échapperez peut être au dernier. Je vous le souhaite car ces dernières années, c'était plutôt proche des inondations que des simples averses! A savoir que si vous avez chaud à Tokyo, les températures sont encore plus élevées à Kyoto, ville où il n'y a pas d'air...

Vous avez raison de ne pas vouloir trop en faire. Tokyo et Kyoto sont bien suffisants pour une première découverte. Osaka sera un plus, pour l'ambiance festive et conviviale de ses nuits.

Le meilleur conseil: profitez-en!!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
LE Leandro7000 ·
Merci à vous deux pour vos réponse 🙂

Bonjour Leandro. Plutôt que d'essayer de rentabiliser un JR pass, il peut être intéressant de prendre un billet d'avion "open jaw" (arrivée à Tokyo et départ de Osaka).

Justement on ne veut pas tomber dans le cercle de la rentabilité du JR passe on veut en profiter à notre rythme 🙂

Pour tout ce qui est lourdeur de l'air j'était déjà au courant c'était plus la pluie qui me fait "peur" mais bon ça on sait pas le prévoir haha

Je pense qu'on va prendre la solution du vol multi destination.

Et dernière question la meilleur solution pour joindre kyoto à Osaka ? le train je suppose mais bon je pose toujours la question on sait jamais.

C'est sur qu'on va en profiter au Max ça fait des années que je rêve de ce pays 😉😉😉
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Pour aller de Tokyo à Kyoto, prenez le train, bien sur. Si vous ne prenez pas le JR pass, profitez-en pour voyager à bord du shinkansen "Nozomi". C'est le plus beau et le plus moderne.

Si vous voulez visualiser quelques idées de visites, allez voir sur mon "soleil rouge"...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Justement on ne veut pas tomber dans le cercle de la rentabilité du JR passe on veut en profiter à notre rythme 🙂

Vu ce que tu souhaites faire, le JR Pass ne sera pas forcément rentable. Et si tu atterris à Osaka pour repartir de Tokyo, il sera même inutile.

Globalement, un JR Pass de 7 jours se rentabilise sur un aller-retour Tokyo-Kyoto.

Si tu crains la chaleur suffocante et l'humidité éprouvante, deux facteurs peu propices à la visite des villes (que, personnellement, je ne supporte pas...), tu peux, plutôt que d'aller à Kyoto, tenter la nature à Hokkaido. Il n'y fera pas froid pour autant, mais moins chaud et, surtout, moins humide... Évidemment, le mieux sur place sera de louer une voiture ce qui te semblera peut-être contraignant (mais c'est en fait une manière très sympa de découvrir les coins reculés du Japon).
LE Leandro7000 ·
Merci des réponses 🙂

Je me suis renseigné sur la région d'hokkaido et c'est vrai que ça à l'air vachement beau mais je pense que pour un 1er voyage on va rester sur les endroits "classique".

Donc voila au final je pense qu'on va atterrir à Osaka y passer 2 jours ( je pense qu'il en faut pas plus ), puis Kyoto +ou-7 jours et 7 jours aussi pour Tokyo.

Vous pensez que sur nos 7 jours à kyoto et osaka ça vaut la peine sortir de la ville pour voir les alentours ?

Par exemple Nara, le koyasan, Yokohama, Nikko etc...
MA Marathon Globetrotter ·
Donc voila au final je pense qu'on va atterrir à Osaka y passer 2 jours ( je pense qu'il en faut pas plus ), puis Kyoto +ou-7 jours et 7 jours aussi pour Tokyo.

Bonjour,

C'est l'équilibre classique, Osaka n'étant pas indispensable, mais néanmoins intéressant.

Vous pensez que sur nos 7 jours à kyoto et osaka ça vaut la peine sortir de la ville pour voir les alentours ? Par exemple Nara, le koyasan, Yokohama, Nikko etc...

Nara, au départ de Kyoto ou Osaka, Nikko et Kamakura au départ de Tokyo sont des visites qui valent la peine, et facile à faire dans la journée bien remplie, avec cette réserve que Tokyo est tellement immense que le temps de trajet dépendra beaucoup de votre point d'attache à Tokyo. De toute façon, vous ne pourrez pas épuiser les ressources touristiques de Kyoto ou Tokyo en 7 jours : le temps que vous passez légitimement à l'extérieur sera aux dépends d'autres visites. Si je devais ne recommander qu'une seule "visite extérieure", ce serait Nikko, dont les monuments sont plus spécifiques que ne le sont ceux de Nara et Kamakura. Je déconseille Koya-san pour un premier voyage au Japon : je trouve préférable d'approfondir d'abord sa connaissance du bouddhisme japonais avant d'y aller.
GA Gaelinho ·
Hello à tous Leandro, j'étais au japon à la meme période où tu veux partir en 2013 ( du 18 juillet au 19 aout).

mon voyage est différent du tien vu que je suis resté plus longtemps, mais je peux quand meme te donner qq conseils.

En ce qui concerne la météo, Oui il fait Ultra chaud et Trèèèèès humide. c'est variable d'un jour à l'autre et dune ville à l'autre mais attends toi a avoir tres chaud. Pour la pluie, nous avons été embeté qu'une seule fois par la pluie. Avons nous eu de la chance? Je ne sais pas comment sont tous les étés au japon mais dans tous les cas, il y a tellement de choses à faire en intérieur que cela ne vous perturbera pas.

Pour le Japan rail pass, il faudrait voir précisément en faisant des simulations, mais je ne pense pas que ce soit si rentable que ca pour votre trajet.

Pour ce que vous avez prévu, je pense que c'est une très bonne idée de se limiter à tokyo et le Kansai. tu pourrai occuper 2 semaines rien quavec tokyo et Kyoto, mais ca vaut le coup de profiter un peu aux alentours

Osaka 1 ou 2 jours Nikko pareil sur la route entre tokyo et kyoto, vous pouvez vous arretez à la région du fujiyama (meme s'il est toujours sous les nuages à cette période, ca vaut le coup de le monter et de voir la région autour) Nara pareil perso j'ai adoré le Koya san et la péninsule du Kii hanto; y passer 1, 2 ou 3 jours serait parfait.

C'est un pays fou et fabuleux. Il me tarde déjà d'y retourner Bon voyage
LE Leandro7000 ·
salut à tous 🙂

Alors voilà je me suis bien renseigné et vos commentaires m'ont vachement aidé donc je pense que la seul ville extérieur à Kyoto Osaka et Tokyo sera peut être Nikko, en simple "excursion" d'une journée.

C'était ton 1er voyage au japon gaelinho ?

Ce week-end on prend les billets et après le gros de l'organisation va seulement commencer haha.
GA Gaelinho ·
Oui c'était mon premier voyage au Japon. Je me suis régalé. Et comme je te dit, j'ai vraiment envie d'y retourner.

mais ne t'inquiete pas, quoi que vous fassiez vous vous regalerez. Avant de partir tu veux que le voyage soit parfait que t'en fasse le maximum en un temps minimum. Mais profite plutot du temps la bas comme tu as prévu.

Bon voyage
MA Masterpo Globetrotter ·
Avant de partir tu veux que le voyage soit parfait que t'en fasse le maximum en un temps minimum. Mais profite plutot du temps la bas comme tu as prévu.

Ça, c'est un défaut assez répandu. Il est bien préférable de prendre son temps, et pas seulement au Japon. Mais au Japon, on peut le faire sans problème, chaque moment passé là-bas est un enchantement.
ZA Zanatanymada ·
Bonjour, Un jour viendra, j'irai sur cet pays et lors de votre retour, veuillez me raconter votre voyage, Cordialement Gille
LE Leandro7000 ·
On va limiter les trajets sur place et profiter au max de ce qu'on va faire la qualité a la quantité comme on dit haha.

Vite cet été :D

Et si des Belges comme moi ce balade sur ce forum et connaissent des adresses, personnes, etc... qui donnent des cours de Japonais je suis preneur 😉

J'ai déjà trouvé ce site que je trouve vachement bien fait http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais

Similar discussions

You might also like