Premier road trip en Océanie: budget, itinéraire et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour a tous

Je me présente, je m'appelle Pierre mais vous pouvez m'appeler Globy. J'ai 23ans, je viens de finir mes études de communication visuel à Nantes, France.. Je pense être quelqu'un d'ouvert d'esprit, et un minimum aventureux

Je compte partir en Janvier pour un road trip de 6 mois en Nouvelle-zéland (2,5mois) , Australie (1,5mois) , Indonésie (2,5 mois). Je ne suis jamais partis aussi loin, sauf en Taillande avec mes parents.

J'aimerais avoirs des conseils, et si possible un mentor ^^ qui a fait ce chemin car la date de départ vas arriver très vite, et je suis loin d'être près ! Mes préoccupations sont :

Budget : Je n'ai pas de limite de temps mais plus d'argent, 6000e sur place, 1000e pour billet allé + préparation, sachant que noel sera passer par la et je pense avoir 1000e de plus de secours. Je pense partir avec Airasia (moins chère..??..) me déplacé en bus, stop avec mon sac de 15kg, partager l'essence et dormir un maximun dans une tante.. Sa suffira?

Itinéraire : Arrivé en NZ et après ??? j'ai récupéré une énorme carte pour les préparatifs mais j'ai du mal à me lancer, peur de trop vouloir en voir et pas l'apprécier ou trop apprécier peu de chose.. ^^ Tous les conseils sont les bien venu j'aimerais être bien cadré dans un certain rayon de km pour pas trop me disperser.. Puis détour en Australie, que je met plus de coté, c'est surtout pour rejoindre ou me rapprocher de l'indonésie où je pourrais dépenser mes derniers sous. D'ailleur si quelqun pourrait me conseillé un site pour rencontrer des étrangés ?? je ne me parle pas très bien Anglais, donc ce serais un on exercice!! et trouver quelque pied à terre !

Visa : Je pense prendre un WH pour AUS et NZ car pour le visa NZ je n'aurai pas de justificatif de sortie (je pense prendre le billet directement sur place ou le bateau..) pas le choix ?? et j'ai vu que sa pour l'Australie. En ci qui concerne l'indonésie pas le choix vu que jsuis en voyage plus de 3mois avant, je vais en prende en arrivant mais j'ai pu lire 2version : il en délivre un de 1mois et il faut faire la navette hors de la frontière pour revenir et d'autre qui disait qu'on pouvait à la fin du mois rajouter 1mois directement en indonésie ?? qu'avez-vous fait ??

Bon je m'arrête là pour l'instant, je ne voudrais pas vous décourager! J'espère vraiment faire de belle rencontre tout le long de ce voyage en commencent par ici, merci d'avance pour votre aide et de prendre un peu de temps pour moi. Bonne journée

Globy le Globe trotteur
BA Balilorenz Regular ·
Salut,

Ben tu vas te perfectionner en anglais entre la nouvelle Zélande et l Australie ! Ya des bacpackers en Oz ou tu peux choper quelques missions de taf qui dépanne bien car l australie est assez cher, la monnaie est plus forte que le dol americain.

J ai fait un backpackers ya longtemps a 1 heure de Sydney, la ville s appelle Avalon Beach, bcp d europeens et des employeurs qui viennent du personnel, c est bien pour l expérience, nous on a casser des baraques au marteau piqueur, jardinier, déménagement, ça permet de connaitre un peu la population australienne et faire des ronds.

Pour l indo, tu auras un visa a l arrivée de 30 jours qui coûte 25 usd, puis tu peux le prolonger de 30 jours sur place, par un agent (45euros) ce qui est moins pénible que d aller a l immigration et y poireauter toute une journée, tu n as pas besoin de sortir du pays, si t es sur bali, je t aiderai.

Taxe de sortie d indonesie : 150.000roupies

a+
GL Globbbi ·
Salut Balilorenz,

Déjà un grand merci pour ta réponse, et ton aide!

Donc tu pense que je saurais trop juste en argent pour faire tous ce roadtrip? Je ne suis pas contre le fait de travailler quelque semaines en Oz, j'imagine qu'il est plus dur de trouver ces jobs en NZ ? Et du coup on doit ouvrir un compte bancaire et numéro de tel arrivé là bas ?

Pour le visa indo, un grand merci, c'était très confus! A la fin des 2 mois, je ne peux plus le prolonger d'un autre mois? Peut-tu m'expliquer ce qu'est un agent ? Et je pense arrivé ou passer à Bali donc je prend ton aide avec grand plaisir !!!

J'en profite pour quelque questions.. Pourrais-tu me conseiller sur les types de paiement à utiliser? Comment perdre le moins d'argent avec les taux de changes ? je pensais au travel chek, et virement .. Heeuuu Taxe de sortie d indonesie : 150.000roupies = 2157euro??? Je crois que je ne pourrais pas me le permettre .. D'autre ville à me conseiller ?

Pour finir je serais très curieux de voir et échanger sur le travail que tu fais à coté! Sortant d'école de com' je me dirige vers l'animation et scénographie! Bonne journée A+
BA Balilorenz Regular ·
Salut,

Ben pour ca si tu peux bosser un peu en NZ et OZ, je ne connais pas la nouvelle zelande mais il y doit y avoir déjà des sujets traites..

En OZ je connais juste le backpackers a Avalon Beach pour bosser, pas besoin de compte c est du travail au black et t es payer a la fin de la journée en liquide...

A la fin des 2 mois en indo, tu ne peux pas prolonger... Mais tu peux faire un social budaya visa qui se prépare au moins 1 mois avant ton arrivée qui est valable 6 mois (te faut une lettre de sponsor indonésien), 2 mois gratos puis tu peux prolonger chaque mois jusqu a 4 mois supplémentaire..

Le coût de cette lettre : environ 40euros pour avoir un sponsor, puis la demande auprès de l ambassade indonésienne en france ou par agence appelée je crois Visa Express(sont un site web) qui coûte 60 euros pour les 2 mois, puis chaque mois supplémentaire coûte environ 40 euros.

Un agent c est quelqu un qui va s occuper de tes formalités administratives en indo.

1 Euro= 12 000 roupies !!

Pour perdre le moins d argent possible au change, c est d avoir du liquide ou travel mais qui sont pas acceptes de partout en indo sauf grandes villes, et une carte bleue permet de sécuriser en cas d urgence. Mais bon ya western union de partout en cas d extrême urgence.
GL Globbbi ·
Salut,

Encore merci pour ton aide et de me répondre aussi vite.

Pour le taf c'est très intéressant, sa permet d'être libre et de faire des sous. Si tu as d'autre escale autre que pour tafer en OZ n'hésite pas, lieux atypiques , bonne ambiance, etc.. Si d'autre personne on taffer ou autre dans d'autre ville, je prend !!

Je m'étais trompé de Roupies... je me disais bien que c'était bizare :) Merci de remettre sa dans l'ordre ^^ je me voyais déjà louper sa !!

Pour le visa indo, je m'étais renseigner, il est valide 3mois après son obtention, et je pense arriver 4-5 mois après.. du coup sa m'oblige d'envoyer mon passeport de OZ ou NZ ? Pas trop envie, je vais opter pour la 1ère solution! Du coup un agent parle indonésien ? comment on en trouve un ? Tu pourrais être mon agent ?.. Vivant labas du dois bien connaître la région, pourrais tu me faire visiter ou m'accueillir quelque jours ? Je n'ai aucun contact en indo , et j'aimerais trouver quelque pied à terre tout au long de mon voyage..

Pour le cach en liquide tu parle d'euro ou de dollars ? Je pensais également prendre ma carte bleu car je ne veux pas non plus avoir sur moi, au début du voyage l'argent de 6 mois de roadtrip (durement gagné ;) ) La différence est grande entre travel check et carte bleu??

Ah oui! N'ayant pas le permis moto, qui est obligatoire en indo je vais essayer d'avoir un tampon moto (sur mon permis international) avec la mention <50cm3 mais je n'y crois pas trop! A tu une solution ? On ma parlé d'un Bakchich, mais pas du montant ?

Merci pour ton aide précieuse, Bonne journée A+
BA Balilorenz Regular ·
Salut,

De rien... Pour le liquide euro ou dol c est accepter de partout. j ai une copine qui est agent en indonesie donc elle peut te faire une lettre de sponsor, mais peut etre que tu pourras faire ton visa en australie a l ambassade d indonesie avec cette lettre qui t enverra par internet cela coute je crois 40 euros, il doit y avoir une ambassade indonesienne en australie, sans doute a sydney, faut se renseigner.

T accueillir cela va dependre de mon planning et dispo... j ai un pote francais qui loue des pioles sympas sur jimbaran propre et dans des prix convenables.

En France ils te feront pas le tampon moto, mais pas grave quand tu te fais arreter, tu files 50.000roupies (environ 4 euros) et tu repars tranquille.

a+
GL Globbbi ·
Salut !

Dsl pour le retard, quelque complication auquel je devais faire face, et je ne pouvais me connecter! Mais tous est rentrée dans l'ordre ..

Donc je reprend où on en était, l'ambassade indo en OZ serais prêt de Camberra mais il y a des consulat général dans les grande ville. Peut-ton le faire dans un consulat? Donc si j'ai bien compris, ton ami agent pourrais m'envoyer un lettre via internet que je filerais à l'ambassade indo en OZ ? Les 40e sont pour la lettre ou pour le visa ??

Ton aide est précieuse, je ne veux pas en abusé !! je te dirais mes dates et tu me diras en temps voulu. Peut tu me donner le contact de ton pote qui loue des pioles à Jimbaran? Si tu en a d'autre hésite pas, ou lieu a ne pas maquer a Bali ( pas le truck touristique, plus insolite..)!!

Autres questions : j'hésite dans le choix des médicament à prendre avec moi , je risque une tourista ou autre en indo ?? Bali est connu pour ces surfeurs.. Mais y a t-il des cour location pour le kite-surf ??

Similar discussions

You might also like