Premier séjour 10 jours Thaïlande: nord, sud ou milieu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour 🙂 Je rêve d'aller en thailande et en janvier...mon rêve sera exaucé pour 10 jours (pas plus car pas de vacances possibles plus longtemos 😕)

Je me penche un peu sur l'itinéraire et j'hésite beaucouo entre :

jour 1 : phuket jour 2 : bateau pour ko phi phi puis bateau pour krabi 3 : krabi (Ang phong ?) 4: avion krabi - bangkok 5 : bangkok : temples 6 : ayuttaya depuis bangkok en train ou bateau ou bus 7 : kanchanaburi depuis Ayuttaya ? éléphants, jungle 8 : kanchanaburib(Erawan) 9 : retour bangkok, shopping

Ou 1: Chiang mai 2 : Chiang mai 3 : Tribus du nord (où ? sans passer par la case "danse pour touristes" ;)) 4 : mini Trek Jungle -radeau, éléphants 5 : mini treck 6 : avion chiang mai - bangkok 7 : bangkok : temples 8 : ayuttaya depuis Bkk 9 : bangkok shopping

OU ne pas passer à bangkok et le 6e jour, prendre un avion pour phuket deouis chiang mai ?

Ou 1.bangkok temples 2, ayuttaya 3. kanchanaburi 4. Kanchanaburi 5. Bangkok 6. khao Yai 7 Khao Yai 8. Plage autour Bkk 9 Bangkok shopping

Bref... je voudrais faire un oeu de temple, voir des paysages magnifiqies (îles ?), des animaux, avoir un aperçu de la vie nocturne animée, ne pas se sentir oppressé, se faire masser, rencontrer des bonzes...et finir par du shopping !:-):-) Autre renseignement, je ne suis pas tout sportive et on a un budget modeste mais on peut faire plus si besoin (500 euros à 2 hors billet d'avion) A partir de là, que pensez vous de mes programmes ? lequel choississeriez vous ? merci à vous 😊
EL ElijahMel Regular ·
Coucou,

Pour commencer, 2 semaines c'est court :'(

Moi je te conseille :

-Arrivée à Bangkok et direct partir sur Chiang Mai. -Resté 4 jours à Chiang Mai Tu feras des treks ... mais chiang mai faut le faire ! ^^ -Ensuite tu fais le reste de ton séjour dans le sud. Et la tous dépends t'es envie, il y Phuket ou Koh-Samui, je pense que ce sont les 2 îles si tu veux voir de belle plage tous en pouvant avoir une vie nocture bien remplis ^^ J'ai lu que tu voulais pas être oppressée ^^ Phuket je ne connais pas donc je vais rien te dire ^^ par contre Koh-Samui faut pas aller à chaweng :p pourtant c'est la que il y a tous ^^ bar, disco ... Mais tu peux aller à Lamai, tu seras posé, au calme et il y a aussi des bars, disco. Mais moins fréquentés. -Et pour finir tu reviens 2 jours à bangkok pour faire du shopping (MBK) et si tu veux te faire plaisir une dernière nuit, tu vas au Soi 4 Sukhumvit. Mais bon ...

Par contre, 500 euros c'est très maigre si tu veux aller côtoyer la vie nocturne ...

Bon séjour ;-)
TI Titoo2 ·
Merci pour ta réponse ! 11 jours (on a un arret à kuala pour venir) c'est très court mais c'est ça ou rien...Alors quand on a pas le choix, on y va ;) Mais ne me déprimes pas plus que ça, je suis déjà bien dégoutée de ne pouvoir partir QUE pour cette durée 😕 Donc pour toi ce serait 4 jours chiang mai + 3 jours ile + 2 jours Bkk ? Pour prendre l'avion à chaque fois entre tout ça, pas besoin d'arriver 2h avant à l'aéroport ? sinon je crains qu'on passe beaucoup de temps entre aeroport et ville ;)

Pour la vie nocturne, un aperçu d'une nuit nous suffira, je préfère zapper la "méga fête sur la plage", pour pouvoir me lever tôt pour admirer le pays :p

je vais voir Koh Samui, je ne m'étais pas penché dessus ! Merci :)
KI Kinezia Regular ·
bonjour Lola! alors vos programmes ne sont pas mal du tt!sauf que vous sous estimez les distances!hahaha! Chang Mai est très loine depuis Banghok, et très intéressante si vous voulez les animaux, la jungle, les éléphants! moi je n'y suis pas allée!

par contre: Banghok et surtt Khaorson Road est l'endroit idéal pour: les temples, le shopping pas cher; les restaurants, les massages, et la vie nocturne! Sukhomvit à Banghok est idéal pour le Shopping où MBK, Siam Center le paradis de shopping!

pour les iles, je sui allée à khoh Phi Phi et g fait la croisière jusqu'au Maya Bay la fameuse "the Beach" de lenardo di Caprio et croyez moi!ça vaut énormément la peine d'y aller!

Krabi est intéressante mais pour une nuit pas plus!

si vous avez d'autres question: je suis à votre disposition!

autre plan Nong Khai aux frontières avec le laos!

là le shopping c cooool et pas cher!

Pjimai et à coté des temples khmers
where there is a will, there is a way!
TI Titoo2 ·
Merci pour ta réponse ! Pour les distances, on envisageait bien sur d'aller à chiang mai ou dans les iles en avion, le reste des excursions se faisant "sur place". Tu conseilles l'endroir à la frontière du Laos pour du shopping de vêtement ? C'est noté pour ko phi phi, à faire même si beaucoup de monde, et Bangkok 😏 !

Similar discussions

You might also like