Premier séjour en Chine au printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je dois aller en Chine au printemps, à Shanghaï chez un ami. Je dispose de 17 jours sur place, hors trajets France-Chine. J'ai l'intention d'aller depuis Shanghaï vers le sud-ouest, le Guangxi, le Guizhou et le Sichuan. Je comptais au départ atterrir à Shanghaï et repartir de Pékin, après avoir passé qq jours autour de la capitale, mais je me dis à présent qu'il vaut peut-être mieux que je me concentre sur ces 3 provinces, en gardant Shanghaï comme base. Qu'en pensent les habitués?

Merci de m'éclairer

Bernard
Il a l'air de faire frisquet, tu devrais prendre une petite laine - Lao-Tseu.
CA Caterina Regular ·
Bonjour ! 17 jours, cela me paraît vraiment trop peu pour les 3 provinces et je te conseille de te consacrer à une ou 2 régions. En plus, pas très loin de Shanghai, il y a par exemple le sud de l'Anhui, autour des Huang Shan et de Jiu Hua Shan, avec de très beaux villages et paysages, où l'on peut bien passer 5, 6 jours. Et puis si tu veux aller plus au sud, il y a des itinéraires intéressants depuis Guiyang ou Kaili au Guizhou jusqu'à Guilin au Guangxi mais ça demande quand même un peu de temps (au moins 8 jours à mon avis). Avec les temps de transport et au moins 2 jours à Shanghaï, il ne reste rien !!! Bonne préparation, et bon voyage !
VA Valmy ·
Merci bcp pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et restreindre mes ambitions. J'espère qu'il n'est pas trop difficile de sortir des grosses conurbations et d'avoir un aperçu de la Chine de tous les jours. Toi qui connais bien, comment les gens réagissent-ils à la photo ? ( je suis photographe)

bernard
Il a l'air de faire frisquet, tu devrais prendre une petite laine - Lao-Tseu.
BO Bog2k Regular ·
Pas de probleme pour les photos mais il faut demander la permission.

Pour les 17 jours je pense que réserver 4 jours à Pékin n'est pas de trop (incluant une journée à la Grande Muraille).

Après tout dépend si tu as possibilité de prendre l'avion, ce qui fait gagner énormément de temps de transport. Le Sishuan remporte mon suffrage si tu devait faire une 3e région (Yunnan ensuite)

Similar discussions

You might also like