Premier séjour en Crète: transfert et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

1er séjour à l'étranger décidé. Nous partons avec les enfants (6 et 10 ans), 12 jours de fin avril au 11 mai. J'ai réussi à acheter les billets d'avion avec la compagnie Aegian. Nous atterrissons à 16h30 à Heraklion. J'ai réservé un petit hôtel sur Booking, à Panormos pour les 12 jours. Nous ne sommes pas (encore?) de grands aventuriers ... Et voilà ... Depuis je navigue ici ou là sans parvenir à avancer.

Nous souhaiterions profiter un peu du calme dans les alentours de Panormos puis pourquoi pas louer une voiture 4 ou 5 jours de suite et recommencer à profiter autour de Panormos avant de reprendre l'avion.

- pour le transfert le jour 1 (et 12) Heraklion / Panormos. Pour le bus, c'est un peu compliqué. Il faut en prendre 2 puis l'arrêt est à 1 km de l'hôtel et apparemment la route ne cesse de monter... du coup avec les enfants et les valises ... pas top. Sinon 60 euros aller/retour ... L'hôtel nous propose un taxi aller/retour 150 euros. Sécurisant mais un peu cher pour nous. Auriez-vous une autre solution? Bon plan? Je trouve parfois moins cher sur le net mais ai peur de réserver sur des sites que je ne connais pas.

- quels sites à ne pas louper en famille autour de notre destination?

- quels restaurants bon rapport qualité/prix ...

D'avance merci pour vos réponses à venir, Carole
EL Elenitsa Veteran ·
bonjour

A part le taxi proposé ou la location de voiture dès l'arrivée, il n'y a pas vraiment de solution pour rejoindre l'hôtel. Peut-être prendre contact avec une compagnie de taxi qui vous fera un prix plus intéressant? Mais ça m'étonnerait car Panormos est à une heure de route au moins de l'aéroport.

Pour les restaurants, il ne faut pas avoir peur, mais surtout il faut éviter les restaurants "touristes" ceux qui proposent des entrées/plats/desserts. En Grèce on ne mange pas comme ça, on prend plusieurs petits plats (et non pas un plat par personne) que l'on se partage en les mettant au centre de la table. C'est beaucoup plus convivial, on goute à tout et c'est moins cher. Et souvent il y a en a pour tous les gouts, car on trouve toujours des boulettes de viande hachée et des frites pour les enfants. En flanant pour trouver un restaurant, regardez ceux où il y a des Grecs attablés, c'est un signe de bonne qualité. Il est également rare de trouver des desserts dans une taverne, il y en a un ou deux grand max, et souvent on vous offre des fruits en dessert par exemple. Les restaurants sont ouverts non stop de 13h à minuit voire 1h du matin.

Bonnes vacances!
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Vous avez regardé pour louer une voiture au départ de l'aéroport que vous garderiez pour la durée de votre séjour ?

A ne pas rater pendant votre séjour : Rethymnon (centre ville, port, forteresse, plage) / Monastère d'Arkadi / Heraklion et son site antique Knossos.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like