Premier séjour en Floride: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous ! Nous souhaitons partir pour la Floride en Avril 2016 avec nos 2 enfants de 9 et 6 ans, nous voulons partir 12 jours (voir 2 jours de + si le budget le permet, une décision qui se prendra en fin d'année ), après avoir parcouru ce forum , j'ai établi un itinéraire et je vous demande votre avis !! Après avoir réfléchi, nous faisons l 'impasse sur Orlando, préférant vraiment découvrir paysage nature et puis aussi a cause du budget !!

Jour 1 : Arrivée à Miami en fin de journée

Jour 2 : Départ pour les Keys Marathon stop a key largo, Bahia Honda : d'autres idées et experiences ?

visite de l'hôpital des tortues nuit a Marathon

Jour 3 :Journée a Keys west Nuit à Marathon

Jour 4 Départ everglades city Nuit à everglades city vos avis et expérience pour une ballade dans les Everglades ?

Jour 5 Air boat Direction Naples, Nuit a Naples

Jour 6 Départ pour sanibel et Saratosa Nuit a Saratosa

Jour 7 kayac à saratosa : vos avis et expériences sur un ballade en Kayac sur saratosa ou ailleurs. Nuit à Saratosa

Jour 8 départ pour cocoa beach, nuit a cocoa : trajet trop long ?

Jour 9 Cap Canaveral Nuit a cocoa

Jour 10 départ pour miami , stop whynwood walls

Jour 11 miami quartier Art déco Métro Aérien Jour 12 miami départ pour la France Nous souhaitons faire un Outlet mais je vois pas où le caler ? des idées ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt !!!!
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Pour les outlets je te conseille celui ci http://www.miromaroutlets.com/ Facilement accessible en partant de Naples et en allant sur Sarasota et pas Saratosa A taille humaine et au bord de la 75

Concernant les keys je vois pas l'intérêt de s'arrêter à Key Largo, une autre à Marathon puis aller sur Key West pour fininalement reloger une seconde fois sur Marathon.😕

Pour le kayac on peut en faire partout alors je vois pas l'intérêt de réserver une journée à cette activité.

Pour la journée qui va de Sarasota pour Cocoa Beach on peut considérer que cette journée et perdue car beaucoup de route. Voilà quelques petites remarques😉
Jean-Marie
NI Ninymaki ·
Bonjour jean marie , merci pour ta réponse et ton lien , en fait je pensai m'arrêter a Marathon plutôt qu'a Key west car je pense que cette 1ere journée sera bien rempli le temps de descendre tranquillement puis faire l hôpital des tortues en fin de journée et puis passer une journée complète jusqu'au couché du soleil a keywest le lendemain , tu pense qu'on devrait aller direct a Keywest ?

A Sarasota ;-) je pensai faire un petit tour a siesta key après le Kayac !
Keys West c'est quand même mieux que Marathon .😛

Le mieux pour toi c'est de faire l'hopital des tortues sur le retour et de filer directement sur Naples dans l'après midi. (je ne pense pas que cela te prenne une demi journée pour visiter ce site )

Tu gagnes une journée et cela t'évite de dormir à Everglades City. Enfin tu a le temps de paufiner la première partie en optimisant les temps de routes et gagner une journée

Pour les Everglades tu peux très bien faire alligator Farm http://www.everglades.com/ Autant sieta key c'est bien, autant sur Sarasota il n'y a rien à faire ou a voir.

Le mieux c'est de monter sur Tampa et faire le bush garden avec les enfants.
Jean-Marie
DU Dugber Veteran ·
Budget?! ...Orlando serait plus economique que Miami! Enfants de 6 et 9ans! Encore une fois Orlando, plutot que Miami et les Keys! 🤪

Ils risquent de s'ennuyer les pauvres...Pour les enfants la Floride c'est Disney-Non?😉
salut bernard

Orlando serait plus economique que Miami!

De ce coté là je suis pas certains que ce soit économique l'entrée des parcs pour une famille est loin d'être négligeable on peut aimer la floride sans être fan de Mickey😉
Jean-Marie
NI Ninymaki ·
Salut dugber ! j'èspère qu'elles ne vont pas s'ennuyer quand même on les emmènent aux USA lol , nous n'avons que 12 jours même si je sais que la Floride c est aussi Disney il faut faire des choix et je préfère zapper cette étape, Miami on aimerait bien faire le nouveau musée des sciences ...
MI Missmonde73 Regular ·
hello

euh pour info un jour à Island of Aventure ( un des parcs Universal ) pour 4 c'est 450$ , et avec le cours actuel , c'est quasi pareil en € .... je rentre de Floride où nous avions initialement prévu de faire une journée à Orlando pour un parc ( 2 ados ) mais au vu des prix nous avons renoncé , ça fait vraiment trop cher .pour moins cher, faire plutôt de l'airboat dans les Everglades ( les enfants vont adorer ) et miser sur la découverte de la faune riche .

Similar discussions

You might also like