Premier séjour en Thaïlande: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous! 🙂 Voilà, avec un ami, ns voudrions partir 15jrs en thailande cet été. Je suis fan de voyages et prepare tjs ces derniers pendant des mois, à glaner des infos et avis sur le net. En fait au vue du nbre d'endroits et de destinations que propose la thailande, je suis completement perdue....😕🤪

Voilà ce que je recherche. Je voudrais trouver un endroit plutôt branché et jeune où l'on peut rencontrer du monde et faire la fête mais sans que ce soit non plus de l usinage touristique et surtout pas de betonnage. Avec cet aspect "festif" je recherche quand même des hotels d'un bon standing (4*) et surtout un endroit quand même typique et plein de charme.

Je regardais Koh Phi Phi, Phuket et Krabi et quelqu'un m'a conseillé Koh Chang (à White Sand) ou Koh Phan Ngan (à Haad Rin) où il y a la full moon vers Hadd Rin. Le truc c'est que vers ces plages on ne trouve que de petits hotels 3* mais surtout avec pas bcp de charme au vue de ce que j'ai pu voir sur les photos. Je voudrais trouver des hotels bon standing mais ds un style plutôt roots tt en bois, vegetation etc...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'eclairer, pour info j'adore les maldives mais aussi Miami, mais aussi mon petit chalet en Autriche perdu ds les montagnes avec les lapins et les chèvres et ça represente exactement ce que je cherche un mix d'authenticité et de beauté mais avec du fun....Hmmm je suis trop compliquée.......

1000 Mercis à vous tous, j'attend votre aide avec granddddddd plasirrrr !!

X X X

kiki😛
TH Thuan Globetrotter ·
Roots charme😛 10 euros, 🙂, , a kho chang, ( lonley beach ) mais pas a white sand, , < qui est plutôt, béton sand actuellement, >

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iradium Veteran ·
Thuan le grand précurseur du tourisme de masse à Ko Chang🤪
TH Thuan Globetrotter ·
Thuan le grand précurseur du tourisme de masse à Ko Chang🤪

c'est déjà fait, , , , , , 🤪🤪 mais il reste des kho top secret, , , , , , , 😉
EN Enpassant Veteran ·
Du 4 étoiles en bambou et roots... on aura tout lu ici... mais bon vu que tu cherches du standing c'est plutôt sur phuket que ça se passe...
Page Facebook Thailand HD
KI Kikinette Regular ·
Ah ça y est c'est parti comme d'hab sur les forums on se fait tacler... Comment c'est lourd et si habituel.....

Oui comme à Bali a Ubud tu as du 4* en bambous et roots idem pour les maldives. Peut etre cela n'est pas le cas en Thailande mais c bien parceque je ne connais pas ce pays que je demande des infos pas des tacles.

Merci mon jeune ami.....
KI Kikinette Regular ·
C'est très très mignon cette photo, est ce un hotel à Lonely Beach où tu as été?!!!!!!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Recherche l'hotel baan ko mak, situer sur l'ile koh mak au sud de ko chang, j'ai adore, mais pour l'esprit festif.....
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
oui pas mal de charme, mais pas un hôtel, simplement une guest simple roots, avec des gérants sympa, ici pas grand luxe, mais au nom parasiaque 😛, , , , le paradise cottage, je crois que depuis peut ils se sont mis a l'interner,

je crois que il faut y aller vite avant que cela s'appelle lonley beton 🤪🤪
NO Noe Veteran ·
Peut-etre qu'il y a confusion sur le terme "root" : en Thailande ca veut dire routard et cheap => pas de 4 étoiles donc... Je pense que tu as un autre sens du mot "root" ??? C'est ça ?
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
EN Enpassant Veteran ·
On doit pas avoir le même sens du standing alors, pour moi tu ne peux pas avoir un bon standing si c'est "roots", le standing implique une certaine qualité des chambres et services. Donc oui le ressort peut avoir un style traditionnel mais le standing ça se paye aussi et c'est pas 10 euros la nuit... Bon après c'est difficile d'obtenir 4* dans ces pays...

J'espère que tu trouveras ton bonheur en thailande, et si le budget n'est pas un problème, ça ne sera pas difficile.
Page Facebook Thailand HD
NO Noe Veteran ·
Je pense qu'elle entend par "root" = "prés de la nature".
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
KI Kikinette Regular ·
Oupsss, viens juste de voir qu'il y avait plein de messages. Oui merci Noe pour ta compréhension!!! C'est tout à fait ça, ds le terme "root" je veux dire "coté nature" le style architectural "robinson crusoe" quoi!

Le sens en français est different de l utilisation du mot en anglais, donc bref voilà....
KI Kikinette Regular ·
D'ailleurs etant neophyte concernant ce pays, y'a t'il des coins à eviter au niveau climat pendant juillet et aout? Même si on le sait le temps fait bien ce qu'il veut ces derniers temps, mais bon, ds les grdes lignes, y'a t'il des coins où on risque moins d'avoir du mauvais temps et de la pluie à cette saison......?

P.S: Noe, j'ai bien pris note de tes coins sympas et et je v de ce pas, regarder ça...Merci 😊
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, ba malheureusement pour toi, tu y va pendant la mousson!!!! donc pas mal de pluie et un peu partout!!! mais un adage de VF dit que quand il pleut coté Phuket Krabi, il fait plus beau de l'autre (Samui, Tao, Phan Gan) et inversement!!!

Donc a voir et matter la météo sur le net😛, étant donné qu'il est tres facile de bouger en Thailande, tu pourra suivre le soleil😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CA Carl36 Regular ·
Je pense que les hotels luxes ne peuvent en aucun cas etre pres de la nature.Ca sera toujours des structures trop gourmandes en energies !!!
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En été il faut choisir le côté est pour la météo. Si tu cherches un endroit à la fois 4* et festif, pas beaucoup de choix à ce moment là : Ko Samui voir Ko Phan Ngan ou Ko Chang.

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like