Premier séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour a tous, Voilà je pars en tahiland le 1 er mars pour 18 jours je vais passer 10 jours dans le nord ou mon parcours est déjà établis par la suite je prend un vol depuis chiang mai direction phuket et la je vous avous je suis perdue je fais que 8 jours sur place et je ne sais pas comment m organiser, les lieux incontournables, cchose sur je veux faire les îles similan et kho lanta est ce que krabi vaux le coup? Merci pour votre aide
AS Asianmike Veteran ·
Le truc c'est que tout vaut le coup. Après ça dépend de ce que vous cherchez. Pour moi, le vrai incontournable du coin c'est la baie de Phang Nga. Pour le reste à vous de choisir selon ce que vous aimez, le degrés d'animation que vous aimez ect...
TH Therat Veteran ·
Hello, Ho que oui, la baie de Phang Nga est un incontournable, facilement accessible depuis Phuket. je te conseille de regarder ces sites web qui te donneront des idées pour construire ton séjour vers Phuket :

www.rawai.fr www.rainier.fr et mon site www.phil-a-phuket.com ( certes moins complet que les 2 autres, mais si ca peut te donner des idées... )

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SO Soju Veteran ·
C'est mon cas, j'ai beaucoup aimé la baie de Phang Nga, la grotte d'Emeraude, Krabi...ou encore Koh Chang, mais on m'a dit que l'ambiance avait changé là-bas...
SOJU
OU Ouarda77 ·
Merci pour vos réponse du coup finalement mon séjour se concentrera uniquement sur le sud, je prend un vol de bangkok a phuket le lendemain de mon arriver, je me concentrerais sur le nord en novembre car j y retourne, connaissez- vous kho samui est ce que sa vaux le coup d'y aller est ce facilement accessible depuis phuket? Désolé mes questions peuvent paraître bête mais je suis vraiment novice sur ce pays
PU Pumpui Globetrotter ·
Merci pour vos réponse du coup finalement mon séjour se concentrera uniquement sur le sud, je prend un vol de bangkok a phuket le lendemain de mon arriver, je me concentrerais sur le nord en novembre car j y retourne, connaissez- vous kho samui est ce que sa vaux le coup d'y aller est ce facilement accessible depuis phuket? Désolé mes questions peuvent paraître bête mais je suis vraiment novice sur ce pays

Bonjour

Phuket - Samui en avion, pas de soucis, 3200 baths

sinon en Bus + ferry, moins cher mais long, ça vous prendra la journée

Pour le peu de jour que vous consacrer au sud, il faut choisir entre le côté Phuket et Samuï. A cette période la météo est idéale sur Phuket, restez dans le coin. Il y a Khao Sok aussi, Phi-Phi, Lanta...
In the world there are no foreigners, only friends
OU Ouarda77 ·
C est sur je fais que 15 nuits sur place sanchant que mes trois dernières nuits seront sur bangkok, en ce qui concerne les hotels est ce qui faut mieu les réservés sur place ou plutôt d ici, dois je passer toutes mes nuits sur phuket ou plutôt dormir sur les sites que je vais visiter merci encore de votre aide
CL Claric60 Regular ·
Bonjour, peut être dommage de s éparpiller vers koh sa lui en arrivant à phuket où il y a tellement de choses à faire de ce point de départ...
PU Pumpui Globetrotter ·
C est sur je fais que 15 nuits sur place sanchant que mes trois dernières nuits seront sur bangkok, en ce qui concerne les hotels est ce qui faut mieu les réservés sur place ou plutôt d ici, dois je passer toutes mes nuits sur phuket ou plutôt dormir sur les sites que je vais visiter merci encore de votre aide

Bonjour

pour ma part je ne réserve rien, il y a assez d'hôtels pour trouver son bonheur. De plus le programme peut vite changer selon son ressenti sur place. Ne soyaz pas bloqué avec des réservations.

Un tour à Koh Lanta serait une bonne idée. Choisissez déjà une plage pour y voir plus clair. Phuket est grand grande. Il y en a pour tous les goûts,
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like