Premier séjour à Saly au Sénégal et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, voila je pars cet ete le 30 juin au senegal; plus exactement au royal saly je suis obligee d avoir un endroit ou me retourner; en cas! " j ai un enfant avec un handicape" ceci dit sa nous empeche pas de voyager!🙂 mais tout doit etre un peut programmer! voila; j aimerais divers renseignement sur le coin; 1 er : je voudrais visiter un peut; mais sans le club avez vous des bonne adresse? je voudrais une soiree typique dans les villages, egalement si vous avez un ordre de prix? Ou peut on voire des animaux dans leuretat sauvage?sa c est pour mon garcon conseiller moi sur la meilleure facon de profiter de ce sejour avec des repos ; ha! j ai oublier je reste 15 jrs qui peut me dire la temperature de l eau et de lair a cette periode, et si il pleut; merci du fond du coeur😉
MI Minala Veteran ·
personelement j'ai adore le senegal, je ne caonnais pas sally mais le sine saloum je crois n'en est pas si loin et un en, droit vraiment merveilleux. trouver quelqun qui vous emene dans un village, pourquoi pas un employe de la ou vous serez et avec qui vous aurez un bon contact qui vous emene dans le sien. le senegal des villages, loin des villes et des coins a touriste est un vrai regale! voire mon recit en photo (lien dans mon profil)
KI Kiet Regular ·
bonjour, je connais bien Saly car je posséde une maison dans cette station .Bien naturellement je peux vous donner pas mal d'infos sur les diverses excursions qu'il est possible de faire et quelques adresses pour trouver une voiture avec chauffeur etc.....Je vous donne mon adresse mail, c'est plus simple que de passer par voyage forum .Alors peut être à bientôt grapinyvespaul@wanadoo.fr
CO Common19 Regular ·
Bonjour,

Je pense que déjà, vous avez bien fait de choisir le Senegal comme destination. Vous partez fin juin, donc c'est le début de la saison des pluies : températures chaudes (30 degrés), climat humide, température de l'eau plutot caude. Sinon biensur, il y a quelques jours de pluies (je suis partis 3semaines en juillet aout et seulement 3jours de pluies). De plus, en général, les pluies sont forte mais ne durent que quelques heures. Attention aux innondations en brousse et en ville, sinon a Saly, aucun problème.

Pour les visites, il y à la reserve de Bandia, a environ 2 kilomètres de Saly, il y a des animaux à l'etat sauvage. Ce n'est pas la meilleur reserve animalière du Senegal mais ca vaut le coup d'y aller, il y a une jolie foret de Baobab. Pour les soirées typiques dans les villages, tu trouvera ça facilement. Nombreux sont les guides surtout a Saly et beaucoup de personnes te proposeront de te faire visiter, cependant méfiance, attention aux arnaques. Tu peut demander conseil au personnel de ton club de vacance, sinon je peut te mettre en contact avec quelqun qui connais les lieux.

Sinon biensur, la visite des iles du Saloum, des petits villages sereres, du marché au poisson de Mbour, du lac Rose et de Dakar (avec biensur Gorée) me parait indispensable.

Voila à bientot
CH Christelle38 ·
merci beaucoup en effet j aimerais que tu puisse me mettre en contact avec la personne concerner, par exemple je sais que de mon hotel il n y a pas dexcurtion pour la reserve de bandia, car je serais tres interresser par cette excursion, egalement lorsque je regarde les prix afficher au club pour des sorties je les trouve relativement cher comme expemble une soiree brousse 50 euro le l ile de saloum 48 euro etc;;; nous sommes 3 donc le budget sortie va etre trop lourd? ci tu connais a peut pres les prix par tes connaissances pourra tu me les dire; tres cordialement.
CH Christelle38 ·
bonjour; pour repondre a ta question oui je serais interresser si tu connais quelqu un pour un guide;car c dejas sur je veux voir la reserve de banbia et si tu a quelque sugestion je suis preneuse; a bientot merci, christelle
CO Common19 Regular ·
Bonjour,

Aucun problème a-tu une adresse email pour que je puisse t'envoyer ses coordonnées?
CH Christelle38 ·
oui biensur mais je voudrais pas la donner sur le site, tu comprend j espere ;
SH Sheepie Globetrotter ·
Les excursions sont assez chères au Sénégal car l'essence y est chère. Pour la réserve de Bandia, peut-être pourras-tu y aller en taxi brousse qui n'est pas cher. Là-bas, il faut payer l'entrée (7 000 F CFA par adulte, soit un peu plus de 10 €, moitié pour les enfants) + location du 4 x 4 (30 000 F CFA pour 12, il vaut mieux trouver des compagnons d'excursion...) + 3 500 F CFA pour le guide - obligatoire.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CO Common19 Regular ·
Bonjour Christelle

Je te donne donc mon adresse email : common19@msn.com je pourai ainsi t'envoyer les coordonnées dont je te parlais à bientot

ps : pour ceux qui disent que Saly n'est pas le vrai Senegal, il faut savoir qu'il n'y a pas de vrai ou de faut, faut tout simplement savoir variés les visites et voir plusieurs choses. Saly a des avantages et des inconvéniants comme partout
TO Toutologue ·
salut,

j'ai bien aimé tes questions.

jespère pouvoir t'aider un peu : Le Royal Saly offre des excursions interressantes et sure; sinon c'est un peu l'avanture (avec ton enfant je pense qu'il faut en tenir compte). Pour les animaux tu as la réserve de Bandia en plus c'est relativement proche de ton hotel (le meilleur moment pour voir les animaux c'est, le matin a l'aube ou le soir au couché sinon vous ne verrez pas grand chose). rasure toi pour la température de l'eau (excellent en juillet) jusqu'au 15 juillet tu as peu de chance d'avoir de la pluie. cette pèriode est le tout début de l'hivernage donc peu d'averses.

j'espère t'avoir un peu aidé.

A plus et bon voyage.
CH Christelle38 ·
MERCI 😊 c est gentil toutologue ; tu as bien repondu a mes questions et tu es le premier a m avoir renseigner sur la temperature😎 je pense que le temps peut participer au voyage, bien que certaine personne sont surprise de ces questions ;pour moi c est un tout!!! a tres bientot christelle
MA Marleneap66 ·
Bonjour, Je réponds tardivement... mais je suis nouvelle sur le forum. Nous allons au moins une fois par an à Saly et nous louons toujours une villa au Mar-y-sol. Les gens sont trés sympa et nous sommes indépendants. La première année, nous avons fait pas mal d'excursions avec Sénégal Tour. Ils viennent te chercher directement à ton hotel et tu t'intégre aux autres touristes avec plus ou moins de bonheur, mais c'est sympa. Les guides sont super et trés cultivés, ils connaissent parfaitement le Sénégal mais en plus la France et son histoire mieux que nous !... Nos avons donc fait : Dakar et l'Ile de Gorée 43 euros Lac rose en 6X6 avec repas 47 euros Les iles du Saloum avec repas inclus 50 euros Ballade en brousse en 6X6 25 euros Parc de Bandia 31 euros Soirée en brousse avec repas 40 euros Marché de Joal Fadiouth 20 euros Messe à M'Bour (à voir) 10 euros

Ce n'est pas forcément donné, mais tu as la sécurité, pas de soucis d'intendance et tous les renseignements que tu désires. Tout ça avec des guides adorables et trés drôles.

Sinon, nous avons quelques amis Sénégalais qui pourrons en toute sécurité t'aider lors de ton séjour. Si tu le souhaites je te communiquerai leur coordonnées.

Pour la saison des pluies... les pluies ne durent en général pas longtemps, c'est souvent le matin tôt ou le soir. Ils tombe de grosses gouttes chaudes, c'est assez sympa. Nous n'avons pas souffert des pluies et il faut beau et chaud. La mer n'est pas du tout froide et tu pourras profiter pleinement de ton séjour.

Un conseil, tu vas te faire aborder au début, il suffit de dire gentiment non merci ça ne m'interesse pas et on te laisse tranquille. La question piège :" c'est la première fois que tu viens au Sénégal?" là il vaut mieux dire "non, ça fait plusieurs années que je viens" car dans ce cas, ils se disent que tu connais le système et qu'ils ne pourront pas t'embobiner. De toute façon ça reste en général toujours bon enfant. De toute façon au début on se fait tous piéger et on repart avec des statues en faux ébéne et des colliers et bracelets qui en fait viennent pas du tout du Sénégal.... mais bon c'est pas méchant.

Nous avons adoré le Sénégal et y retournons au moins une fois par an. Nous partons le 1er avril pour quinze jours et allons retrouver nos filleuls Mamadou 9 ans et Shockna 4 ans et nos amis Sénégalais. Mamadou habite en brousse et Shockna à M'bour.

Voilà, si je peux t'aider, n'hésites pas à me laisser un message. Marlène
CH Christelle38 ·
bonjour marlene merci pour tout ses renseignement en effet pour les prix c pour une personne? alors oui je serais interresser pour peut etre connaitre quelqu un de serieux pour peut etre nous guider; merci christelle
MA Marleneap66 ·
Bonjour Christelle, Oui, les prix sont pour une personne, mais tout est pris en charge tu n'as qu'à te laisser guider. Pour ce qui est des contacts là-bas, de quoi as tu besoin exactement ? Et donnes moi exactement tes dates pour m'assurer de la disponibilité des personnes que je peux te recommander. J'ai également une amie sénégalaise qui pourra t'accompagner pour t'aider dans tes achats (elle évitera que tu te fasses trop "arnaquer" et négociera pour toi ce que tu veux acheter). A chaque fois que je reviens triomphale d'une négociation où j'ai l'impression d'avoir été à la hauteur... elle rit et me ramène la même chose pour deux fois moins cher ! .... petit à petit, j'apprends à négocier... lol Tu verras les gens sont trés accueillants et si tu ne restes pas cloîtrée à l'hotel tu vas faire des rencontres trés enrichissantes, les Sénégalais parlent facilement. En ce qui nous concerne, nous avons plus d'invitations que de jours disponibles. Je te donnerai les coordonnées par message perso. A te lire, Marlène
CH Christelle38 ·
marlene 😉 je pars de lyon le 30 juin pour 15 jrs;oui peut tu me mettre en contact avec ton amie; ha; est tu dejas partis a ces datES, ?
MA Marleneap66 ·
Bonsoir Christelle,

Nous y sommes allés à chaque fois en septembre, octobre, mars et là en avril. Nous partons le 1er (c'est pas un poisson😉 ). Mais pas en juin. Mais de toute façon tu auras beau temps et je t'assure que tu n'auras pas froid ! 😎 Donc, je vais contacter mon amie et lui demander si elle sera dispo à tes dates et je te donne ces coordonnées. De toute façon, je la verrai maintenant trés bientôt et je lui parlerai de toi. Je te dis la première réponse au téléphone dès que je l'ai. A trés bientôt et n'hésites pas si tu as besoin de renseignements. Avec tous ceux qui connaissent bien Saly tu ne vas pas avoir de problèmes.
AR Artichaux Veteran ·
bonjour bonjour je rentre du sénégal Saly est la ville touristique par excellence réservée aux tourisme de masse....avec les prix "touristes".... pour les excursions il vaudrait mieux s'adresser à l'association chêne et baobab un peu avant Nguékork ils louent également sur place des paÏllottes avec tout confort adresse E mail : www chenes-baobabs.net qui orgnise des visites à des prix très étudiés: Joal fadiouth- la réserve de bandia le monastère de keur moussa le port de pêche de M'Bour etc certes au Siné saloum à Ndangane un peu plus bas c'est le paradis..
artichaux
ST Stephgs26 ·
Bonjour,

je connais un peu Saly, j'ai rencontré mon copain la bas l'année dernière et depuis j'y suis retournée 2fois. L'hotel où vous allez est en pleine zone touristique. Tout dépend de ce que vous rechercher mais si vous voulez connaitre le pays c bien de sortir des hotels et des activités qui y sont proposées(cependant attention, les gens sont sympa mais parfois un peu collant et incistant (jamais méchant!)avec les touristes).En plus il est possible de faire des excursions à prix moins élevés en passant par des personnes locales. Je connais quelques personnes:taxis, personnes qui peuvent organiser des excursions selon vos envies;de plus mon ami est sénégalais donc si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me contacter, sinon bon séjour.
MA Madobo Regular ·
Bonsoir, Attention Saly est le village le plus touristique du Sénégal où il y a le plus d'arnaqueurs et de voleurs. Donc toutt y est aussi plus cher. Essaie de trouver un européen qui connait le coin (il y en a plein à Saly) et qui pourra bien te conseiller. Bon voyage
BE Beuzk ·
bonsoir je suis lyonnaise et j'habite mbour, puis je vous mettre en contact avec ma famille pour m'apporter un paquet. merci d'avance et bon séjour dans ce beau pays.
CH Christelle38 ·
bonjour.pouvez vous me dire le poid du colis. egalement vous comprendrez que je ne prendrais aucun risque (trafic, etc) dans la mesure que j'emmene de l'humanitaire.laissez moi votre email ou msn. pour parler de ce transport.cordialement
BE Beuzk ·
bonjour Christelle Je vous remercie d'avance, le paquet ne sera pas lourd et il ne sera pas fermé. voici mon email : vie1998@yahoo.fr Si vous avez besoin de tarif, d'un taxi et d'un guide, je pourrais vous en conseiller. (exemple : frais de taxi :saly pour aller à la messe de Mbour 5 euros aller retour avec une voiture pour 4 personne) cordialement
IC Icepat04 ·
Salut si j'ai bien vue tu ai Lyonnaise et habite a Mbour je suis de Villefranche et j'ai une maison a ndangane je suis tres souvent a Mbour avec mes amis Kiné et Philippe je suis en france jusqu'au mois de septembre avec plaisir je discutrais du Sénégal a bientot
icepat
DO Doudouce77 ·
bonjour comme ton copain est du senegal j'espere pouvoir avoir ma reponse: je vais a saly au mois de novembre( club lookea exactement) et je veux absolument visiter la casamance et y faire quelques excursion ( j'ai vu qu'il y en avait avec des dauphins) existe t'il des excursion pour y aller de saly?

MERCI.
vanessa

Similar discussions

You might also like