Premier voyage pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😉 Bonjour à tous ô grands voyageurs,

Voilà, moi je suis une toute petite voyageuse; pour mes 18 ans (j'en aurai encore 17 à la date du voyage en fait) mes parents m'offrent un voyage en Australie. Bon d'accord c'est cet été, la saison cest pas optimal, mais je n'ai pas le choix; avec l'école on ne choisit pas ses dates.. Et je sais c'est tard pour cet été, mais on est un epu artistes dans la famille et on met du temps à se décider pour les destinations. mais bon, ça, c'est tout bon. Là bas je suis chez des amisà Sydney, on fait pire!!

Ce qui m'inquiète c'est le vol. Je n'ai jamais volé que pour des vols assez courts et en france (voire en Suisse..rhâ le long courrier!). Et là j'ai pris Air France à partir de Lyon..j'ai un peu peur des autres compagnies je dois dire..et ça fait Lyon-Paris-jusque là tout va bien...puis après Paris-Guangzhou ou Bangkok ou encore Singapour, avant Sydney. Là on me propose des escales allant de 1h30 à 2h20..Ca ne fait pas un peu court? Je dois récupérer ma valise, non? faire des formalités de douane? et si je en comprend rien aux panneaux? HELP! Quand même le billet il est pas gratuit et j'ai un peu la trouille de rester coincée quelque part.

Vous qui avez l'expérience..un ou deux petits conseils? Qui sait, même trouillarde je pourrai y prendre goût rapidement et devenir grande voyageuse.

Un tout grand MERKI à tous en attendant avec impatience vos réponses,

Lodelain
OR Orionide Globetrotter ·
bonjour Laurence,

Tu ne précises pas si tu voyages avec la même compagnie de bout en bout. Si c'est le cas, c'est eux qui gèreront le transfert de bagages. Si tu voyages avec plusieurs compagnies différentes, alors oui tu feras le transfert de bagages et si vous avez pris du retard avec le premier avion, ils ne t'attendront pas au deuxième ... Donc l'intérêt est de voyager avec la même compagnie ...

Je vois que tu pars en juillet-août , ne t'inquiète pas c'est la meilleure saison pour faire le centre (Ayers Rock ...) et le nord du pays : Darwin, Cairns ... Si tu veux voir quelques sites à visiter, regarde mon carnet sur l'Australie cité plus bas ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je te conseille de prendre plutôt un vol avec stop à Singapour, Dubaï (Emirates fait souvent des promos) ou Bangkok, tu auras plus de chances d'avoir des interlocuteurs parlant anglais. Et effectivement, pour éviter les pb de bagaes et de temps d'escale, avec la même compagnie de bout en bout (sauf la partie Lyon/Paris, que tu peux d'ailleurs faire en train pour arriver direct à Roissy, ce sera sûrement moins cher et plus pratique).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LO Lodelain ·
Hi,

Merci pour ta réponse; en fait je suis en train de prendre mon billet, et c'est pour ça que j'hésite.. En fait je viens de trouver encore autre chose par rapport à ce matin (je suis balaaaade, je n'ai que ça a faire de regarder mon billet) : la compagnie Emirates, qui propose une seule escale, pour un prix assez raisonnable. Et la seule escale est à Dubai... où j'ai 4 heures je crois.

J'ai regardé sur internet, la compagnie a de bonnes notes. Je fonce??

A plouche lodelain
SH Sheepie Globetrotter ·
Je te confirme que Emirates est très bien! J'ai fait un demi-tour du monde avec eux.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CY Cyrval Regular ·
Bonjour j' ai voyagé plusieurs fois avec Emirates qui est une excellente compagnie. Pour l'Australie nous avons acheté les billets avec www.vacancesaustralie.com/ qui était les plus compétitifs
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
FL Florianmosca Regular ·
Salut Laurence ! Quand je suis parti en Australie j'avais a peu prêt ton age et je suis resté 2 ans ! Ne stresse pas trop, ça parait BIG mais rien n'est plus simple. Si tu prends le vol tout inclu, ta valise va automatiquement dans l'autre avion (a vérifier quand meme, surtout, c'est mieux si c la meme compagnie tout le long). Ensuite, 2heures ça suffit. Moins.... c'est un peu chaud, si le premier avion a du retard ! Et Ensuite tout est simple !

J'ai fais mes études de Cinéma à Sydney, donc j'ai sorti un film sur mon rêve Australien, ça s'appelle "OZ ta vie", maintenant j'ai 26 ans et je suis devenu un grand voyageur ! lol ! Et j'essaie d'en vivre avec mes vidéos ! Le film sur l'Australie risque de t'interesser, ça va te rassurer sur les procédures et tout ! Je l'ai mis gratos sur internet, ici : OZ ta vie et partage le si ça t'plait !

Si tu veux plein d'détails, hésites pas à m'ajouter sur fb !

A+

Flo
www.go-with-flo.net vidéos d'aventure en Europe et en Australie

Similar discussions

You might also like