Premier voyage avion+hôtel à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je n'ai jamais pris l'avion, j'envisage un week end à Rome pour faire une surprise à mon mari, mais je me demande : Que fait on de sa valise entre le moment où on quitte l'hotel le dernier jour, genre 12:00 et le moment où on enregistre notre bagage pour l'avion retour, genre 18:00 ? Doit on trouver une consigne, ou bien on se balade avec tout l'après midi ? Idem lors de l'arrivée. .. Comme c'est pour seulement un week end de 3 jours je ne veux pas gâcher 2 demi journées. .. Merci d'éclairer une pauvre novice.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A l'arrivée, on va à l'hôtel poser sa valise, si c'est tôt le matin, l'accès à la chambre peut ne pas être possible, l'hôtelier gardera la valise en consigne derrière la réception ou dans un local prévu à cet effet. Au départ, la laisser également en consigne à la réception et repasser la prendre avant d'aller à l'aéroport, sinon il y a des consignes à la gare de Roma Termini où on prend le train pour aller à l'aéroport (si départ de Fiumicino)
Mathilde
TI Tine284 ·
Aahhhh merci, donc j'ai intérêt à bien choisir l'emplacement de l'hotel pour ne pas faire 36 détours. .. et puis je vais voir à quel aéroport on peut atterrir. Et donc, tous les hôtels acceptent cet arrangement ? Est il bien venu de donner un pourboire au receptionniste pour ce service, ou bien est ce considéré comme normal et "compris" dans le sejour ? Désolée je suis vraiment potiche.
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est normal et compris dans le séjour, mais je laisse toujours un petit billet de 5 euros (au départ pas à l'arrivée)...
Mathilde
TI Tine284 ·
Ok merci beaucoup ! 😉

Similar discussions

You might also like