Premier voyage de bébé de 8 mois... (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
😎 J'aimerais avoir de l'info sur quoi apporter pour une tite-poulette de 8 mois qui va faire son premier voyage dans le sud??? (Mexique probablement) Quel quantité de purée doit-je apporter?? Est-ce que la nourriture au Mexique est suffisamment ...SAFE... pour lui faire manger ce qu'il y a là-bas??

Est-ce que je dois apporter mon parc?? ou il en prête ?? Est-il possible d'acheter des couches ou autres si jamais j'ai mal calculé et qu'il m'en manque??

Quel sont les hôtels au Mexique(tout inclus)... les mieux pour un voyage avec un bébé de moins d'un an???

Avez-vous des trucs pour l'avion???

Merci d'avance pour l'info!!!🙂
CA Caissonml Regular ·
il ne faut pas s'inquiéter, ici au Mexique tu trouves tout pour les bébés (couches, lait, petits pots etc......) et de marques connues !
Marie-line
LE Lennyanna ·
Merci!!! :) J'ai vu qu'il y a un Walmart à Playa del Carmen!!!

Est-ce qu'il y a des truc intéressant a visiter là bas avec un poupon dans un porte-bébé??? Est-ce qu'il y a un hôtel que tu me recommanderais ???
CA Caissonml Regular ·
tu verras tu trouveras plein de grands magasins dans toutes les grandes villes quant aux hôtels si tu as décidé d'aller sur la riviéra maya ce n'est pas ce qui manque et vraiment ils sont en principe tous très bien ! tout dépend de ce que tu recherches les visites avec un bébé : beaucoup de sites archéologiques sont à voir mais il faudra les faire principalement le matin pour ne pas subir les fortes chaleurs. (chichen itza, tulum.....)
Marie-line
LE Lennyanna ·
Merci de l'info!!!🙂 En février, y fait tu ben froids??? À cuba en janvier, on a gelé... Pour ça qu'on veut aller au Mexique... et aussi cé une des seule place qu'on est pas allé!!! Et côté bouffe, j'ai entendu dire que cé meilleure et plus aseptique... Donc plus sécuritaire pour mon ti-poulet d'amour!! 😉

Chichen itza et Coba...ça se fait bien avec un porte-bébé??? Y' a Tulum aussi qui m'intéresse??
CA Caissonml Regular ·
février est une des meilleures périodes pour venir sur la riviéra maya - ni trop chaud ni trop froid ! je pense qu'avec un porte bébé tout peut se faire bien entendu lorsque je voyageais avec mon fils petit je prenais toujours une poussette pliante - je trouvais ça bien pratique pour mettre les sacs et moins fatiguant
Marie-line
KA Kat2 Globetrotter ·
Je suis de l`avis de Caissonme . Pour ce qui est de l`hôtel je vous dirais que le Iberostar Paraiso Beach ou le Tucan / Quetzal serait un bon choix .
MA Marcetflo Veteran ·
et ben je ne savais pas qu'on pouvais "geler" a Cuba??? Surtout quand on vient du Canada 😛
KA Kat2 Globetrotter ·
et ben je ne savais pas qu'on pouvais "geler" a Cuba??? Surtout quand on vient du Canada 😛

A Cuba en décembre, janvier et février, si vous allez du côté de Varadero . Pinar Del Rio , la Habana . vous risquez d`avoir beaucoup plus de fraîcheur ...car vous êtes beaucoup plus près de la Floride et souvent la température fait des siennes aussi pour Cuba mais ce n`est pas toujours le cas.. Par contre si vous vous dirigez vers Holguin , Santiago, Guardalavaca, Cayo Coco et Largo , Manzanillo, Camaguey. Trinidad etc.. la température sera parfois plus clémente en fait de chaleur. Maintenant avec tout le chambardement climatique , on ne peut rien prédire d`avance en tant que météo.. Il peut faire très beau et chaud .. ou bien beau et beaucoup plus frais ...
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

En effet, avec un porte bébé on peut faire beaucoup de chose mais sachez que Chichen Itza n´est pas la porte à côté (3 heures pour y aller et 3 heures pour revenir). A vous de voir 🙂. Coba et Tulum sont 2 sites archéologiques assez proche mais prévoyez beaucoup d´eau pour votre enfant et protection pour le soleil (dans un porte bébé, les enfants ont beaucoup plus chaud! Donc, de l´eau, de l´eau et de l´eau). Nous avons 4 enfants et la petite dernière a fait avec nous en porte bébé beaucoup de sites archéologiques mais nous allions à notre rythme et elle avait 4 mois (elle dormait beaucoup). A 8 mois, on cherche déjà son indépendance et c´est plus compliqué qu´à 3 ou 4 mois 🙂.

Helene et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
LE Lennyanna ·

Quand on s'attend à aller à la CHALEUR..... Et qu'il fait 10-15c avec du vent a pu finir .... Moi j'appelle ça geler 😛

Similar discussions

You might also like