Premier voyage au Brésil pour 2 à 3 semaines: Rio de Janeiro ou le Nordeste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je vais voyager pendant 2-3 semaines au Brésil en novembre et j'hésite entre Rio et sa région (Paraty, Ilha Grande) et le Nordeste. Les 2 destinations m'attirent beaucoup.

J'aime prendre mon temps quand je voyage et idéalement rester au moins 4 jours/3 nuits par étape. J'apprécie les journées farniante, faire la fête (c'est pour ça que mes préférences vont vers Rio), mais également juste découvrir les villes ou villages, m'arrêter à une terrasse et regarder les gens passer pendant des heures :)

Merci pour votre aide !
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je vais voyager pendant 2-3 semaines au Brésil en novembre et j'hésite entre Rio et sa région (Paraty, Ilha Grande) et le Nordeste. Les 2 destinations m'attirent beaucoup.

J'aime prendre mon temps quand je voyage et idéalement rester au moins 4 jours/3 nuits par étape. J'apprécie les journées farniante, faire la fête (c'est pour ça que mes préférences vont vers Rio), mais également juste découvrir les villes ou villages, m'arrêter à une terrasse et regarder les gens passer pendant des heures :)

Merci pour votre aide !

En 2/3 semaine vous pouvez passer une semaine à Rio et aux alentours et allez dans le Nordeste. A Rio, les incontournables se visitent en 4 jours vraiment sans se presser, mais si vous restez plus vous apprécierez mieux l'ambiance, et la vie nocturne évidemment.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MA Mamstock ·
Bonjour, Les deux régions sont magnifiques et très différentes. Je ne connais pas Rio mais Paraty, magnifique, ilha Grande, sauvage et préservée, il n'y a que le petit port d'arrivée où les touristes sont présents et souvent ils ne restent pas dans l'île. Il y a de grandes balades à faire à pied pour rejoindre des plages superbes. Si vous pouvez aller à Saco do Mamangua (très peu d'hébergements), un endroit totalement préservé pour l'instant, je n'ai pas vu de touristes là-bas, l'an dernier en novembre ! Sinon le nordeste j'y suis allée en 2008/2009 c'est magique aussi, l'ambiance, la musique, la cuisine, les vieilles villes à l'architecture portugaise .. Salvador magnifique... la chapada diamantina pour les randonnées ...toute la côte de Salvador à Recife est une merveille avec des plages comme je n'ai jamais vu ailleurs .. Très dur de faire un choix ! il faudra y aller plusieurs fois ..
mamstock
GL Glamys24 Regular ·
Bonsoir, Nous nous sommes posés la même question en oct/nov 2016. Au final: Brasilia- Manaus- Santarem- Belem et la côte jusqu’à Fortaleza. Total 35 jours.....
Jacques

Similar discussions

You might also like