Premier voyage au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour 😉

Après des heures et des heures passées sur le net, nous avons presque bouclé notre périple brésilien mais on se perd aussi... Nous hésitons entre 2 programmes : - IGUACU - SALVADORE DE BAHIA - une pause balnéaire : PRAIA DO FORTE ou MORRO ou BOIPEDA - pour terminer en beauté par RIO (la ville qui me fait rêver depuis plus de 20 ans...)

ou - IGUACU - les environs de PARATY ou ILHA GRANDE ou autre... (tout conseil est bon à prendre) - et RIO

Nos dates : 12 jours à partir du 11 février 2017 je m'y prends maintenant pour payer les vols moins chers ! J'envisage un vol multi-parcours : LUXEMBOURG (nous habitons l'Est de la France) - FOZ DO IGNACU et pour le retour : RIO - LUXEMBOURG

Mes hésitations sont plutôt pour le côté balnéaire. Cela vaut-il la peine de monter si haut (et donc de faire des frais pour des vols intérieurs) pour du balnéaire sauf si les plages sont vraiment plus belles. Quel endroit me conseilleriez-vous pour une pause balnéaire avec des plages "carte-postale" ?

SALVADORE DE BAHIA vaut-il vraiment le détour également où les alentours de RIO sont-ils grandement suffisants pour une approche du Brésil ? Qu'y a t il à visiter comme incontournables...

Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter

Je prends tout !!!! Astuces, adresses, conseils par rapport à l'insécurité qui régnerait à Rio, noms d'hôtels (hé oui je cherche aussi un hôtel avec vue mer sur RIO...)

Désolée pour toutes ces questions... Merci beaucoup 😎
Flo
ME MelindaW Regular ·
bonjour 😉

Après des heures et des heures passées sur le net, nous avons presque bouclé notre périple brésilien mais on se perd aussi... Nous hésitons entre 2 programmes : - IGUACU - SALVADORE DE BAHIA - une pause balnéaire : PRAIA DO FORTE ou MORRO ou BOIPEDA - pour terminer en beauté par RIO (la ville qui me fait rêver depuis plus de 20 ans...)

ou - IGUACU - les environs de PARATY ou ILHA GRANDE ou autre... (tout conseil est bon à prendre) - et RIO

Nos dates : 12 jours à partir du 11 février 2017 je m'y prends maintenant pour payer les vols moins chers ! J'envisage un vol multi-parcours : LUXEMBOURG (nous habitons l'Est de la France) - FOZ DO IGNACU et pour le retour : RIO - LUXEMBOURG

Mes hésitations sont plutôt pour le côté balnéaire. Cela vaut-il la peine de monter si haut (et donc de faire des frais pour des vols intérieurs) pour du balnéaire sauf si les plages sont vraiment plus belles. Quel endroit me conseilleriez-vous pour une pause balnéaire avec des plages "carte-postale" ?

SALVADORE DE BAHIA vaut-il vraiment le détour également où les alentours de RIO sont-ils grandement suffisants pour une approche du Brésil ? Qu'y a t il à visiter comme incontournables...

Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter

Je prends tout !!!! Astuces, adresses, conseils par rapport à l'insécurité qui régnerait à Rio, noms d'hôtels (hé oui je cherche aussi un hôtel avec vue mer sur RIO...)

Désolée pour toutes ces questions... Merci beaucoup 😎

Iguazu vous pouvez loger a la pousada el shaddai coté brésil : pas cher et bien ! faites le parc au oiseau coté brésil et le coté des chutes en argentines Ilha grande : c'est magnifique : nous etions passé par un tour !environ 40 € par personne ( repas - voiture - bateau inclus)

Pour rio je ne me suis pas sentie dans l'insécurité! mais je n'étalais pas mes bijoux, mon portable aux yeux des gens .. pas de sac sur les plages de copabana ( hormis maillot de bain et serviette ) car il y a beaucoup de vol
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Flo,

Je ne suis pas allée à Bahia, mais j'ai un peu visité les alentours de Rio. Personnellement j'ai adoré Paraty, petite bourgade trop mignonne ou on se sentait dans une autre époque malgré les touristes. A Rio, les plages sont cools, mais pas vraiment eau turquoise et sable blanc type carte postale... Les plages étaient sympas hein, mais j'ai vu plus joli!

Je pense que votre choix d'itinéraire doit se faire par rapoprt au budget mais aussi par rapport au temps...voulez vous vraiment partir dans le nord pour 3/4 jours?

N'hésitez pas à jeter un oeil à mon blog, vous y trouverez des articles sur Rio et Paraty. (Lien en signature!) Concernant Iguaçu nous avions dormi dans une auberge de jeunesse, dans un énorme dortoir, vraiment pas cher!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FL Floromale ·
Bonjour Merci pour vos reponses Je suis allee sur votre blog...ca donne vraiment envie !!! votre croisiere en bateau a Paraty coutait chère ? Nous allons abandonner l'idée d'aller au Nord Bonne journée Florence
Flo
FL Floromale ·
Merci beaucoup pour votre reponse 🙂 Nous allons abadonner l'idée d'aller dans le nord et profiter un peu plus de Rio et des environs de Paraty Bonne journée Florence
Flo
EL Elgordo Veteran ·
Merci beaucoup pour votre reponse 🙂 Nous allons abadonner l'idée d'aller dans le nord et profiter un peu plus de Rio et des environs de Paraty Bonne journée Florence

Ilha Grande/Paraty, c'est vraiment beau, et c'est pas très loin de Rio. A Rio, suivant votre budget, il y a l'embarras du choix pour un hôtel en front de mer. Pour ma part je préfère Copacabana, je trouve que la vue est quand même plus belle qu'à Ipanéma du haut des hôtels. Rio Othon Palace, Pestana, Windsor, Porto Bay, Sofitel tous se valent plus ou moins, dans le haut de gamme. Pas de problèmes d'insécurité particuliers, taxis très surs. Attention, à vos dates ce sont les vacances pour pas mal de pays de la région, donc les prix augmentent pour se loger. Le carnaval de Rio 2017 est dans la semaine du 28 février, donc soit vous voulez être à Rio à ce moment là (mais les hôtels seront très très chers) soit justement vous préférez éviter Rio et voir la ville à une autre période. Si vos dates sont fixées déjà vous serez au Brésil juste avant le carnaval.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BR Bresil2015 Regular ·
Bonjour

Ah très bon choix que le Brésil. J'y suis allée en novembre 2015. J'ai adoré. Je privilégierai le parcours avec Iguacu, Rio, Ilha Grande et Paraty. C'est celui que j'ai fait l'année dernière ! Si vous aimez la plage et les randonnées Ilha Grade est faite pour vous !! J'étais à l'hôtel Flor Foz Do Iguacu, il était très bien. Le personnel était très serviable, donnait des conseils et parlais anglais.. N'hésitez pas à jetter un oeil sur les articles sur mon blog. Plusieurs articles sur Rio.Restent à publier articles sur Iguacu, Ilha Grande et Paraty. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour,

Je vous en prie avec plaisir! Je pense que vous faites un bon choix par rapport au nord. Vous pourrez faire ça lors d'un second voyage, avec Jerico et l'Amazonie 😉

Pour la croisière nous étions en groupe, donc cela à jouer sur la négociation... Je crois que j'avais payé dans les 60 reals..Mais je ne suis plus trop sûre! Je sais qu'on avait pas mal négocié, surtout car nous étions un "grand" groupe....

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
TA Tantine29 Regular ·
bonjour, en août 2016, nous avons passé 3 jours aux chutes d'Iguaçu, une nuit côté Argentine,2 côté Brésil, il faut au moins ça tellement cet endroit est fabuleux ! on avait réservé les pousadas par internet sur booking : aucun souci ! puis en avion par la GOL Iguaçu - Rio : 115 €, hébergement en airbnb dans la 1ère rue parallèle à la plage d'Ipanema; nous sommes restés 3 nuits, mais, on peut rester plus longtemps dans cette ville immense et magique. Puis Ilha grande pour la plage carte postale c'est le bon endroit ! puis Paraty, Trindade : magnifiques ! déplacements en bus et bateaux. Cette région est bien différente de Salavador de Bahia, mais en 12 jours, il vaut mieux éviter de passer beaucoup de temps dans les transports pour avoir le temps de se poser un peu, les bus fonctionnent très bien , mais les trajets sont souvent assez longs.. bonnes recherches pour ce périple
FL Floromale ·
Merci beaucoup pour votre reponse Cela nous conforte dans nos choix Votre photo est magnifique Trop trop hâte de vivre les instants que vous avez vecu Merci encore
Flo

You might also like