Premier voyage: cinq-six mois en Inde et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur ce forum pour vous adresser un long message.

J’ai bientôt 20 ans, je désire partir pour un voyage de 5-6 mois en Inde et au Népal. C’est mon premier voyage solitaire dans un autre pays, aussi beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Pour faire un résumé bref de ce qui m’amène à un pareil voyage, ma soif d’immensité et d’ailleurs m’empêchent de vivre sereinement chez moi. Mon besoin de partir et d’embrasser le monde me rend comme un lion en cage, à Paris. Je dois partir.

J’aimerais m’en aller pour Mars 2012, à peu près. J’ai la vague idée d’arriver à New Delhi, de faire Agra, puis Bénarès, tout ça en prenant bien mon temps, puis de rejoindre le Népal pour entamer la deuxième partie de mon voyage. Je compte partir avec un budget de 3000 euros, je ne peux pas faire mieux. Qu’en pensez-vous ? Je m’imagine l’Inde comme un tourbillon, comme une expérience explosive et profonde, je me questionne sur mon état d’esprit une fois livré à moi-même, seul, dans ce pays. Je fais ce voyage dans une certaine quête spirituelle, j’aimerais comprendre davantage la philosophie de ce pays, le regard si différent sur le réel. Suis-je trop idéaliste ?

Pour le Népal, j’aimerais m’y rendre comme une sorte de refuge, d’isolement après la furie de l’Inde, me permettant de travailler sur moi-même, dans un repos et une belle solitude. Je rêve de mettre enfin une trêve dans le cours maladif de ma vie, au milieu des forêts et des montagnes. Encore une fois, je sais que mon idéal fait sourire gentiment, mais vous qui avez voyagé, puis-je trouver un lieu en accord avec ma recherche intérieure ?

Je crains peu la solitude, ni le danger : je suis habitué aux longues randonnées solitaires. Cependant, je suis mauvais en Anglais, du niveau 6ème pour être optimiste. Cela m’inquiète un peu. Une image trouble mon esprit : je me vois sortir de l’aéroport de New Delhi, perdu dans un monde lointain et bruyant, à la recherche d’un hôtel, frénétique au milieu de la foule, sans moyen de me faire comprendre et de trouver un chemin. Et bientôt la folie m’emportera…non je rigole, mais voilà…c’est juste le premier jour qui m’inquiète beaucoup.

Pour les vaccins, je ne sais pas lesquels faire, s’ils sont vraiment nécessaires…Pour les visas, je ne sais pas comment cela fonctionne, ni si je dois prendre aussi mon visa pour le Népal avant de partir. Voilà, je suis un amateur total dans l’organisation de ce voyage. Si vous avez une quelconque aide, je serais avide de la connaître pour parfaire mes chances de réussites et de ne pas finir noyer dans le Gange, ou traîner par un éléphant au milieu de mendiants sans bras. J’ai des milliers de questions à vous poser pour tout vous dire, mais pour l’instant je me contente de vous envoyer ce message en attendant impatiemment des premières réponses (même si, je vous l’accorde, je n’ai pas posé de questions très définies).

Un grand merci.
FP Fpenven Regular ·
Bonjour, Alex,

Il y a beaucoup de questions et je pense que ce forum va t'aider à y répondre ... Utilise les mots-clés, tu vas voir, tu vas avoir des piles d'information ...

Moi, je diviserais mon projet en plusieurs sous-projets :

- administratif : passeport, visa ....

- financier : quel est mon budget ?

- santé : me faire vacciner (ou non !)

- activités : qu'est-ce que je veux faire dans ces six mois ?

- transports ...

Sans être trop rigide, je pense que tu en as pour 2 mois de préparation au moins qui vont te permettre aussi de rêver à l'Inde !

Bon courage, amuse toi bien en Inde !
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

De tes 3000 euros, enlèves en 40 et achète 2 guide "papier" pour "dégrossir" les questions / angoisses que tu te poses.

Une réponse immédiates à une question, oui l'anglais est important (indispensable pour moi) dans ces coins du monde....

dominique
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Gargotta, Je reviendrai à toi plus longuement dès que je peux, mais tu trouveras déjà plein de réponses à tes questions sur le site On the road again.

Ton "idéal" ne fait pas "sourire". On est certainement beaucoup sur ce forum à avoir peu ou prou la même démarche ! 🙂 Mais attention quand on est en quête de spiritualité: il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine en Inde... il faut être prudent.

Pour l'arrivée à Delhi la première fois, le mieux est de réserver un hôtel à l'avance et de leur demander d'envoyer un taxi te chercher à l'aéroport. Ça évite des prises de tête d'entrée... 😉

Sinon, la retraite tranquille en montagne, tu n'auras que l’embarras du choix. Tu peux commencer par une retraite silencieuse de méditation (bouddhiste) chez Goenka à Dharamsala. C'est sérieux et pas prosélyte.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Eh bien moi je ne serai pas très rassurée de savoir mon fiston à 20 ans oser l'Inde! Ceci dit je pense que Shiva 108 est de très bon conseil et je complèterai par une généralisation:tout peut être arnaque, pas forcément très grave, mais nous sommes d'abord de bons citrons à presser! ceci dit on fait aussi des rencontres humaines extraordinaires.......séparer le grain de l'ivraie! Bonne chance
marieva la bretonne
BI Biquette01 Regular ·
bonjour, l'inde est pour moi le plus beau pays du monde mais aussi un des plus difficiles à comprendre (religion, castes...) et je confirme l'importance de la préparation (le guide du routard me semble indispensable avant tout) et la réservation d'un hotel routard à delhi (par exemple cosy in) avec transfert par l'hotel si l'on arrive le soir ou la nuit; prévoir quelques jours à delhi dans pahar ganj où l'on peut rencontrer d'autres routards (très utile) avec 3000euros vous prendrez les transports locaux (train, bus) et logerez en guest houses (parfois très agréables)

le conjoint de biquette 01 (retraité 65 ans - 7 séjours en inde)
SH Shiva108 Veteran ·
En effet, on n'est jamais à l'abri d'une arnaque (ou d'un accident ou d'une maladie) et la préparation est essentielle. Et en parlant de préparation, il ne s'agit pas seulement de lire des bouquins et de regarder des docu. Il faut prévoir des filet de sécurité en cas de problème, histoire de limiter la casse et pouvoir se retourner. Comme une assurance rapatriement, les contacts aux ambassades, etc. par exemple.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like