Premier voyage au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Hola !!!🙂

Je part pour le Costa Rica avec mon chum début décembre pour 10 jours. J'aurais besoin de votre aide précieuse, c'est la première fois que nous allons faire un voyage type sac à dos. Bon, c'est sur qu'en 10 jours on se s'attend pas à en voir beaucoup, on va visiter ce qu'on aimerait le plus. Mieux vaut y aller tranquille que de se presser et de courir!! On a deux choix d'itinéraires qui nous plairait..mais on c'est pas lequel..

Choix 1. Alajuela (juste pour dormir la 1ère nuit)-Volcan Irazu-Cahuita (Parc National)-La Fortuna (Volcan Arenal)-Monteverde-Parc Manuel Antonio

ou

Choix 2. Alajuela (juste pour dormir la 1ère nuit)-Volcan Irazu ou Poas?-La Fortuna (Volcan Arenal)-Monteverde-Montezuma-Parc Manuel Antonio

Avez vous d'autres suggestions? Quelque chose à changer?

Ha oui, nous allons louer un 4X4 style Daihatsu Terios. Selon vous, est il mieux de réserver à partir d'internet avant de partir? Ou bien direct la bas? Pcq je pense qu'à l'aéroport, c'est plus cher..? Avez vous des compagnies fiables que vous connaissez bien, j'ai entendu parle de Tricolor, Mapache, ..On a vu que les prix sont plus cher a partir du 1er décembre et nous, on partirait du 28 novembre au 8 décembre..

Pour les hébergements pensez vous que c'est mieux de réserver notre première nuit?

Quel est le meilleur endroit pour faire du snorkelling...Cahuita, Manuel Antonio, Montezuma??? Car j'adore la plongée en apnée.je viens de me rendre compte que j'ai pas mal de questions..lol..!! J'ai tellement hâte de lire vos réponses.

Merci beaucoup a tout le monde, c'est super apprécié.

Ciao !😎

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
OC Oceane83 Regular ·
Y a personne qui pourrait m'aider...? 😐 🙁
EL EliCR Regular ·
Ton SOS a ete reçu 5/5!

Pour ce qui est de tes choix de lieu de visite, ils me semblent correct, sauf que Poas est plus sur la route de l'Arenal que l'Irazu (ca vous ferait faire traverser la capitale dans les 2 sens, juste pour le voir). Moi, j'aime les 2, chacun dans son genre. Le Poas a plus d'activité, par contre. Pour les 2, il faut y aller tôt le matin, sinon le brouillard arrive et on ne voit rien!

Location de voiture: pas vraiment de conseil a donner autre que celui de réserver des maintenant, au risque de vous trouver sans voiture si vous le faites plus tard.

Pour la plongée, Cahuita est un petit paradis, surtout si vous allez jusqu'à Punta Vargas (ne pas rentrer dans le parc par le village, mais par Puerto Vargas ou bien marches 5 km dans la foret -c'est ce que je fais toujours: vous allez en prendre plein les yeux, cote nature et animaux!-).

Bon sejour😉
GU GuyGreg Regular ·
Le Costa Rica c'est un petit pays mais on y fait du 40kl/hre.

Donc prenez 1 direction et ne chercher pas à faire trop de route.

Moi, je n'aime pas l'idée de partir sans réservations

Je pourrai vous fournir les info pour la réservation du véhicule à partir d'ici livré à l'aéroport et au retour.

En 10 jrs il faut faire attention aux distances à parcourir.

Bon Adios
OC Oceane83 Regular ·
Merci beaucoup EliCr de m'avoir répondu! J, avoue que Cahuita me tentais pour la plongée et le parc..mais je sais pas encore si on va plutot oublier ce ptit coin car avec 10 jours..jveux pas courir sans arret!

Merci encore,

Bonne journée!

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour GuyGreg,

merci pour ton message. Jme posais une question: tu me dit que tu n'aime pas l'idée de partir sans réservation. Mais moi j'y fait du 28 nov au 8 décembre, bon c sur kon réserve notre premiere nuit mais apres non, c'est pas encore la haute saison, donc on se debrouilleras rendu la bas. Kes ten pense? C pas comme si jy allai dans le temps des fetes.

merci bye

Oceane
GU GuyGreg Regular ·
Le Costa ce n'est pas le Mexique. Il n'y a pas beaucoup d'infrastructures.

En 10 jrs à mon avis vous devez décider d'une direction EST ou Ouest

Vous pouvez également rayonner a partir du centre Le Plateau et faire des excursion d'une ou 2 journes.

Au centre Atenas est 1 excellent point 1.30hr de la cote Ouest

Je vais au Costa depuis 5 ans pour 3 mois.

Je serai à la campagne on peut se téléphoner dimanche matin entre 09. & 10hr ou autre hre

adios

guygreg@videotron.ca Guy
OC Oceane83 Regular ·
Merci GuyGreg des infos.

Bonne journée,

Oceane
ZY Zyka ·
Salut Océane,

Je pars pour le Costa Rica fin novembre moi aussi, pour un séjour de 2 semaines. Mon itinéraire devrait ressembler à ça: Jour 1: Arrivée à San José en début d'après-midi puis bus jusqu'à Cahuita. Jours 2-3-4: à Cahuita (le premier pour relaxer!! le 2e pour la visite du parc national et le 3e jour: excursion d'une journée de Cahuita à Puerto Viejo et Manzanillo pour faire du kayak et visiter une finca de cacao (Jungles of Talamanca)). Jour 5: Départ pour Limon et Moin, bateau jusqu'à Tortuguero (2 dodos) Jour 7: Trajet bateau-minibus jusqu'à Arenal (1/2 journée). Jour 8: Visite du parc national du volcan Arenal, la Catarata et en fin de journée, les fameux bains d'eau chaude au pied du volcan! Jour 9: Jeep-Bateau-Jeep vers Monteverde Jour 10: Canopée dans la forêt et randonnée pédestre. Nuit à Santa Elena Jours 11 à 14: Je ne sais pas trop. Je veux terminer mon voyage sur une plage (Dominical, Playa Samara, Peninsula de Nicoya, Montezuma??). Fin jour 14, retour vers San José Jour 15: Avion pour Montréal

Qui sait, on va peut-être avoir l'occasion de se croiser à un moment donné! 🙂 zyka
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Zyka,

C'est cool toi aussi tu pars, on se verra p-e comme tu dit. C'est koi tes dates? Moi c'est du 28 nov au 8-9 décembre.

Mon chum et moi on pense oublier la cote caraibes, vu le manque de temps. On va plutot se concentrer sur le volcans, montezuma et manuel antonio. Toi quen pense tu?

J'ai trop hate de partir!!!!!!!!!

Bonne journée!! Oceane
ZY Zyka ·
Salut Océane, Les dates ne sont pas encore fixées, je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion. Mais ça s'enligne pour être du 30 nov au 16 déc. Moi j'ai plus de temps donc c'est sûr que je fais la côte caraïbe! Je devrais être à Montezuma autour du 11 décembre donc vous serez déjà revenus. Et le volcan Arenal, autour du 7-8 décembre... C'est sûr qu'en 10 jours, c'est un peu serré de se promener d'une côte à l'autre, donc l'important c'est que vous établissiez ce que vous voulez vraiment voir. Moi je n'irai pas à Manuel Antonio car c'est trop de voyagement de partir de Santa Elena et après retourner à San José (je me garde quelques jours de plage à la fin de mon voyage et j'hésitais entre Playa Samara, Montezuma, Manuel Antonio et Dominical). J'ai finalement opté pour Montezuma. Moi aussi je commence à avoir hâte de partir!! Depuis l'été que j'y pense et que je le planifie! 🙂 Je te souhaite un bon voyage et si jamais nos dates correspondent, écris-moi et on pourrait se donner RV à qqpart!

zyka
GW Gweg ·
Salut zyka, j'aime beaucoup ton itineraire et je pense suivre un trajet assez similaire. Les caraibes, Tortuguero, Volcan puis plage pacifique sont mon objectif en 2 semaines.... j'avais qqs questions : Voyage en bus ou en 4x4 / auto ? Comment fait on pour se rendre a Tortuguero ? c'est difficile d'acces et je ne sais pas ou prendre le bateau l'arenal en 1 jour te semble suffisant ? idem pour Monteverde ? Pour finir, j'ai compris que tu finissais a Montezuma... waouh !!! mais c;est a la pointe de la peninsule, tu penses mettre combien de temps pour y aller (pour me faire une idee du temps entre Monteverde et le bout de la peninsule)

Merci bcp et bon voyage a vous.... Mon voyage est prevu pour fevrier-mars prochain... mais c'est tellement excitant que je commence a organiser le truc. Greg
OC Oceane83 Regular ·
Pas de problème!!

J'ai tellement hâte d'acheter mes billets d'avion, ils sont réservés, ils n'attendent plus qu'à être acheter!! loll

Je rêve du Costa Rica!!! Pura Vida!!!

Je te fais signe dès que j'ai acheter mes billets pour les dates.

Bonne soirée!!!

Oceane
ZY Zyka ·
Salut Gweg, 1) Par bus (BEAUCOUP moins cher et pas mal efficace selon plusieurs personnes qui ont écrit sur ce forum.... une vraie mine d'or! 😉) 2) Pour aller à Tortuguero, je vais prendre le bateau à Moin, près de Limon. En partant de Cahuita, tu prends un bus jusqu'à Limon et de là tu peux prendre un autre bus ou un taxi (10km) jusqu'à Moin. Mais attention! Tu dois être sur le quai pour 10h, sinon ils partent sans toi et t'es foutu! 😉 3) En fait, je prévois 1 journée et demie pour chacun. Ça prend environ 1/2 journée se rendre de Tortuguero à l'Arenal/La Fortuna en bus et je compte partir tôt un matin (évidemment!). Donc cette journée-là je peux visiter les environs et aller à la Catarata et/ou profiter des bains thermaux en pm/soirée. Le lendemain, c'est la visite du parc du volcan. Et le jour suivant, c'est le départ en Jeep-Bateau-Jeep vers Monteverde (3h; encore un départ tôt le matin, donc j'aurai la moitié de la journée pour visiter les environs de Monteverde et Santa Elena). Le lendemain, c'est la canopée dans la forêt et rando. Puis le jour d'après, départ vers Montezuma. Je crois que c'est suffisant, mais je me trompe peut-être... Mettons que j'ai mis l'accent sur la plage dans mon voyage (4 nuits à Cahuita au début et 4 nuits à Montezuma à la fin). J'ai besoin de repos, mais je ne pouvais pas passer mes 2 semaines à ne faire que ça! (À vrai dire, à Cahuita, je ne ferai pas juste de la plage, je veux visiter le parc et aller jusqu'à Manzanillo pour faire du kayak de mer sur le bord du parc) 4) C'est sûr que c'est du voyagement, mais pour se rendre n'importe où sur la côte Pacifique de Santa Elena, c'est long. Je crois que Montezuma est le plus proche des endroits intéressants à voir pour la plage (je me trompe peut-être encore...), selon les voyageurs du forum : 3h de Santa Elena à Puntarenas + 1h30 de Puntarenas à Paquera (avec le Ferry Peninsula) + 1h30 de Paquera à Montezuma. Pour le retour, 1h30 + 1h30 (chemin inverse vers Puntarenas) + 2h30 de Puntarenas à San José. J'avais pensé aller à Manuel Antonio ou à Dominical ou même à Playa Samara, mais c'est encore plus long...

Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Je ne suis pas une pro du Costa (je n'y ai jamais mis les pieds!) alors tout ce que je te raconte, je l'ai appris des voyageurs du forum et du super guide Lonely Planet (qui est vraiment un must à avoir!). En espérant te guider dans la bonne direction (en fait, si ce n'est pas le cas, eh ben! je suis un peu beaucoup dans la merde! hihi).

Et avis aux vrais connaisseurs de ce beau pays, si jamais je suis dans l'erreur avec mes propos, n'hésitez pas à me corriger, je suis toujours ouverte aux suggestions et conseils des pros! 😉 En passant, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a une expérience (bonne ou mauvaise) des endroits où loger suivants: San José - Gaudy's, Cahuita - Cabinas Tito, Tortuguero - La Casona, La Fortuna - Sleep Inn Guesthouse ou bien La Choza Inn (en fait, n'importe quelle suggestion pour cette ville, car je suis indécise), Santa Elena - Pension Santa Elena et Montezuma - Hotel La Aurora.

Merci! zyka 🙂
GW Gweg ·
Zyka, tu es une vraie PRO !!! Pour ce qui est du voyage pour les plages de Montezuma, c'est vraiment une epreuve... ça fait un sacré bout(te) !!! J'espere que tu y trouveras ton bonheur. Je pense peut etre finir mon trip en voiture (a partir de Monteverde) vers les plages du pacifique...

Je vous souhaite de kiffer votre séjour les filles (zyka et oceane) et de revenir avec pleins de souvenirs.... pour les raconter au futur voyageur !! Merci beaucoup pour vos Tips!
OC Oceane83 Regular ·
Coucou Zyka,

Finalement on va peut etre passer 2 nuits a Cahuita. Je me demandais juste si tu avais des idées d'endroits ou dormir? J'ai le Lonely Planet CR et j'en ai vu 3 qui pourrait peut etre nous interessé Cabinas Riverside, Cabinas Atlantic Surf ou Cabinas Sol Y Mar. As tu des idées toi?? Si on va a Cahuita c'est pour relaxer un peu, ca serait cool une chambre avec vue sur la mer avec un ti hamac.

Si tu as des suggestions hésites pas.

Bye!

Oceane
ZY Zyka ·
Resalut Océane, Pour ta question sur l'hébergement à Cahuita: Moi mon choix s'est arrêté sur les Cabinas Tito car elles sont un peu retirées du centre-ville de Cahuita, près de Playa Negro, question d'avoir un peu de tranquilité. Mon 1er choix allait au B&B El Encanto, mais c'est malheureusement beaucoup trop cher (mais le site internet laisse entrevoir un oasis de rêve!!). Quant à tes 3 choix, je crois que j'opterais pour le premier, Cabinas Riverside, si je devais choisir.

Voilà! zyka
ZY Zyka ·
Merci pour le compliment Gweg, même si je ne suis pas sûre de le mériter entièrement! 😊 Et assurément, je partagerai mon voyage avec d'autres à mon retour.

zyka
Célinium ·
coucou, alors je sais vous allez me dire que vous radoter...😉 mais je pars au mois de mars / avril2008 avec mon amoureux pour 2 semaines au costa rica, j hésite d acheter le lonely planete ou le guide du routard... est ce que je dois reserver maintenant pour la location de voiture... en fait on connait que dalle . 😉 Quel trajet faire, où dormir chez l habitant honnete, quoi visiter pour voir; oiseaux, animaux, forêts, plages quel trajet prendre... je vous remerci d avance pour tout
célinium
ZY Zyka ·
Achète le Lonely Planet Costa Rica, y'a tout là-dedans!!! 🙂
Célinium ·
😎merci zyka, ça y est je reviens de la fnac carte routiere du costa rica en main droite et lonely planete en main gauche ... j ai pris en plus un carnet de voyge pour tout noter... you hou je me réjouis de partir
célinium
GW Gweg ·
On m'a parle du guide Ulysse.... est ce que quelqu'un le connait ? Merci
OC Oceane83 Regular ·
🤪 Personnellement, oublie le Ulysse..

Je te conseille 1000 mfois plus le Lonely Planet, trop génial ce guide. 😎
Célinium ·
😎pour ma part j ai fais le tour des guides et le lonely planete est le mieux quand au "ulysse" c est plus historique et culturel il nne t avancea pas beaucoup...
célinium
LU Lunamoom07 ·
je suis partie seule au costa rica j'ai réservé à l'auberge de jeunesse 2 nuits pour visiter la ville San José et pur avoir des infos selon la météo c'est caraibes ou pacifique. j'ai eu de très bons renseignements et mon voyages 2 semaines a été très bien aucune réservation ensuite et j'ai trouvé facilement à me loger, je parle espagnol c'est un atout certe. mais je suis sur qu'un voyage à l'aventure cest cool il y a pas de prob les gens sont sympas en plus.
lunamoon
OC Oceane83 Regular ·
Salut à tous!!!

C'est fait!!!! Les billets sont enfin achetés!!! Je part donc pour le Costa Rica avec mon chum et un ami du 27 novembre au 7 décembre. J'ai vraiment trop hâte!! Surtout que je part pour Cancun 1 semaine avant..et 1 semaine après, c'est le Costa. Yé!! 😉

On va louer un 4x4 bientot direct sur le net surement avec la compagnie Tricolor, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Y en a qui connaissent???

Aussi, est ce qui en a qui part dans les mêmes dates (ou presque) que nous??? Ca serait cool de se rencontrer.

En 10 jours, on a pas trop de temps alors on va oublier la côte Caraibe (Cahuita). On se dirige directement vers Monteverde, ensuite Montezuma et apres Manuel Antonio. Qu'en pensez vous? Mon but est pas d'en voir au maximum, je prefere rester a un endroit 2-3 jours plutot qu'un jour.

Si vous avez des infos a me donner, hésiter surtout pas, ca va tellement me faire plaisir!! J'ai trop hate de partir!!😎

Ciaoooo!

P.S Merci beaucoup Michelo pour l'adresse. J'en prend note. :)

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Hola!!!

Alors, personne part en même temps???

Je me demandais simplement si on a besoin d'un permis international au Costa, car on a loué un 4x4 avec la compagnie Tricolor. Ya tu quelqu'un qui est au courant? Et puis est ce qui y en a qui ont déja loué avec Tricolor??????

Merci à tous! J'attends vos réponse.

Plus que 25 dodos...

Ciaaaooooo!

Oceane
TH Thl Veteran ·
Salut,

Un peu tard sur ce poste mais tu as utilisé quelle carte pour le Costa Rica ?

Merci par avance.
Thierry
Célinium ·
Bonjour THL ,

Alors il n est jamais trop tard pour bien faire... Pour le guide on a utilisé le guide lonely planete et pour la carte , il y en a plusieurs dans le guide je te passe le lien de notre blog , comme ça tu pourra voir notre trajet et qq photos au début du blog il y a des photos de l Irlande mais si tu vas plus loin tu verra les magnifiques photos du Costa Rica. http://celandcyril.skyrock.com/

Si t as des questions n hésites pas !!
célinium

Similar discussions

You might also like