Premier voyage dans l'Ouest à six...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Voilà nous sommes rentrés depuis quelques jours les photos commencent à être bien triées et j’avance dans les machines à laver. Il est temps de commencer notre carnet pour raconter notre voyage et surtout remercier tous ce qui nous ont vraiment beaucoup aidé à la réalisation de ce voyage. Beaucoup de personnes se sont moquées de mon énorme roadbook et de tout le temps passé sur les forums mais franchement après coup je ne regrette rien et même si la préparation n’a pas été vu par les autres participants moi je sais que le voyage aurait été bien moins réussi sans tout ce travail préalable.

Au fait nous sommes 6, Nico et Moi (40 ans) et nos 4 enfants A (15 ans) M (13 ans) et S (3ans) nos filles et N (8 ans et demi) nos petit gas. Le parcours : J0 route jusqu’à Dusseldorf (750km !!!) le 10 juillet J1 arrivée 17h trajet -> Gilroy (1h30) J2 Trajet Gilroy -> San simeon J3 Trajet San Simeon -> LA J4 - LA J5 - LA J6 LA -> Kingman J7 Kingman -> GC J8 GC-> MV

J9 MV-> page

J10 page

J11 Page -> Bryce

J12 Bryce -> Zion

J13 Zion -> V of F

J14 V of F -> LV

J15 LV

J16, LV -> DV

J17 DV -> Lee Vinnig

J18 Lee Vinning-> Yosemite

J19 Yosemite

J20 Yosemite -> SF

J21 SF ss voiture

J22 SF voiture

J23 départ SF 19h J24 Arrivée en Allemagne

J25 : retour à la maison …..

Pour ce qui est des tops et des flops, voici pour chacun : N (8ans et demi) 1 – Universal 2- Las vegas 3- Antelop canyon M (13ans) 1-Grand canyon 2- Antelop canyon / Las vegas 3- baignade dans le lac Powel A (15 ans) 1- Las Vegas 2- Venice beach et Santa Monica 3- Baignade lac Powel Soline (3 ans) Elle a aimé les hamburgers et marcher sur les rebords (en bois, en pierre, en béton et en goudron) des chemins Nico 1- Grand Canyon 2- Monument valley 3- San Francisco Moi 1- Vallée of fire 2- Grand canyon 3- Monument vallée et San Francsico

Les flops ou moins vous les verrez dans le carnets : le monde à Zion (nous aurions du choisir d’autres balades), la fermeture de la vallée road qui nous a décalé le planning, annulation du rodéo à cause du temps, le restau Bubba Gump cher et bof …. Et le brouillard à SF !!!!

Les enfants ont préféré l’hotel du Mirage et nous le camping à Vallée of Fire et celui de Monument vallée. A l’unanimité nous avons tous adoré le dinner de Kingman, recommandé par le forum !

Au niveau financier, nous avons fait pas mal attention Avion (4 adultes 2 enfants au départ de Dusseldorf) 3560E Trajet hotel repas -> Dusseldorf 520 E Location voiture (Suburban 22jours) 1555$ Hotel et camping (12j hotel + 10j camping) 2078$ soit 95$ par nuit Visites : 915$ Restau et course : 1900$ soit 86$ par jour pour 6 (dont 150$ de matériel camping – tente, réchaud, glacière) Essence sur place : 428$ Divers 350$ Souvenirs 500$ Soit 11 000E (malheureusement conversion 1E=1.1$ j’aurai du attendre …) seul regret ne pas avoir fait le grand 8 à Las Végas que j’ai trouvé trop cher …

J'espère être à la hauteur car écrire n'est pas forcément mon fort en plus il me reste à peine un mois pour faire mon album photo (promo commandée à l'avance sur internet). A bientôt pour la suite Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Merci de ns faire un retour de ce voyage. 1° Ca ns fait toujours rever 2° c'est utile pour d'autres
HE Heliodelie Regular ·
Recoucou Anne,

Je m'installe!
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
AD Adumas4 Veteran ·
J0- 10 juillet Bon je me lance mais il faut vraiment que j’arrête de lire vos carnets car je complexe sur les photos, l’écriture … Certains me reconnaitront je ne suis pas très sure de moi … d’où les mois sur le forum à poser des questions bêtes … Alors je vais raconter au mieux et surtout essayer de donner des infos pratiques (celles que je cherchais) et surtout n’hésitez pas je répondrai volontiers à toutes les questions, surtout les bêtes ! Comme vous l’avez compris nous sommes partis de Dusseldorf à 750 km de chez nous et faisant cela nous avons économiser 2000E sur l’avion (nous avons eu 520E de frais tout compris pour aller là bas). Nous avions chargé la voiture la veille (après avoir fait un essaie 15 jours avant heureusement car il a fallu échanger un gros sac de voyage contre une valise car le sac ne passait pas dans le coffre de toit, on a aussi renoncé au porte de bébé de randonné qui prenait trop de place et pris le manduca, porte bébé dorsal moins encombrant mais moins pratique avec la chaleur). Nous sommes parti à 9h de chez nous, comme vous l’imaginez tout le monde en forme et bien excité, on a fait la dernière croix sur le calendrier puis tous dans notre voiture chargée a bloc ! qu’est ce que ça sera au retour si l’on peut ramener la tente et tous les souvenirs envisagés par les enfants ….

La route se passe plutôt bien, nous faisons avec mon téléphone l’enregistrement en ligne et pouvons même avoir des places au pont supérieur (à gauche pour le Groenland) de l’A380. On pique nique sous la pluie et dans le froid mais les vestes sont au fond de la valise, dans le coffre de toit ! Les 200 derniers km sont longs il y a beaucoup de travaux …. On arrive à l’hotel vers 19h. La personne de l’acceuil commence à nous dire qu’une seule chambre a été payé, ah non je sors ma confirmation et il faut insister un peu pour qu’il trouve effectivement que tout est payé. On s’installe rapidement on a 2 chambres côte à côte (hotel Ibis budget dusseldorf Airport, attention à 20min de l’aéroport quand même, 96.5E pour 2 chambres sans petit déj réservé sur hotel .com) puis on part au Mac Do, il faut bien s’échauffer !!! On ne rentre pas très tard à l’hotel, pour essayer de faire simple j’avais fait un sac avec une petite trousse de toilette et les habits du lendemain pour ne pas avoir et sortir et à ouvrir les valises, ce sac restera dans la voiture. J1- 11 juillet Lever à 6h45, on a donné rendez vous aux enfant à 7h15 pour le petit déj dans la chambre (j’ai amené ce qu’il fallait pour les 2 petit déj en Allemagne), ils sont là à l’avance. Nous partons de l’hotel à 7h40, il y a des travaux sur la route grâce à google maps nous arrivons au P24 réservé vers 8h. J’ai enregistré dans des listes journalières les points visités chaque jours (plus les hotel certains supermarché et parking) et j’ai télécharger les cartes sur google maps. Ca a super bien marché et évité bien des pertes de temps et de km. Nous prenons la navette pour l’aéroport on est quand même bien chargé mais c’est le début de l’aventure. Nous passons un bon moment à l’enregistrement des bagages il y a une stagière c’est pas facile 6 personnes 5 bagages, une poussettes 2 sièges auto …. Mais tout se passe bien l’avion est à l’heure c’est partie pour 1h30 direction Londres. A Londres on a 2h30 d’escale on achète des sandwichs et des chips et on mange en attendant de voir notre porte d’embarquement, je n’ai pas beaucoup d’expérience mais je trouve qu’à Londres ils sont toujours très long à afficher la porte d’embarquement. Nous embarquons dans l’A380 avec un peu de retard la file est très longue et l’on ne se presse pas pour aller dans la queue, on sait que ça ne changera rien et il vaut mieux attendre dans la salle plutôt que dans l’avion il y a plus d’espace pour S. qui bouge pas mal et peut faire aussi pas mal de bruit. Alors que nous sommes sur la piste pour décoller on nous annonce qu’à cause d’une urgence médicale à bord on ne pourra pas décoller, on retourne au parking et on a va attendre plus de 2h pour redécoller. Les 2 grandes qui sont un peu derrière nous regardent déjà des films et ne s’aperçoivent de rien. Nous par contre on est dans les rangées de devant ou il y a plus de place mais on ne peut pas regarder la tv avant le décollage …. On décolle donc avec 2h de retard on nous sert à manger. Avec mon mari on se relaye pour occuper S. les autres s’occupent avec les TVs elle s’endort les 4 dernières heures c’est cool. On nous sert une collation sympa avant d’arriver. Le vol s’est bien passé on est bien sur fatigué mais contents. On atterrie à 19h35 au lieu de 17h10. On est à l’arrière de l’avion on met donc pas mal de temps pour sortir et quand on arrive à l’immigration il y a déjà beaucoup de monde. S n’aime pas vraiment faire la queue elle est assez grognogne ! Au bout de 15min un douanier nous fait passer dans les files réservées à ceux qui passent par les machines. Nous serons donc passé assez rapidement. Pas de soucis particulier à l’immigration, on passe tous les 6 c’est mon mari qui parle (ce sera le cas pendant quasiment tout le voyage). Nos bagages sont tous là, yes ! C’est parti pour l’air train direction le loueur. Peu de monde chez Hertz, je briffe mon mari, pas d’assurance, et payer avec la carte révolut. Tout va assez vite (je m’aperçois après que j’avais eu un mail avec l’emplacement de la voiture) nous partons au parking pour voir notre carrosse. Je suis un peu déçue je pensais avoir un Suburban et c’est un Ford expédition EL (allongé), je regarde sur le parking mais il n’y a aucune autre grosse voiture.

Il est très beau avec 5681 mi au compteur (il y a déjà qq égratignures mais on le verra plus tard) et un GPS qui fonctionne (nous ne l’avons pas payé il nous servira assez souvent mais moins que mon tél avec maps). On prend notre temps pour mettre les bagages et prendre la bête en main, on aura passé 1h chez le loueur. Nous partons donc vers l’hotel à 21h45 (pour nous bien plus tard ou tôt …) les enfants s’endorment rapidement. N. s’en sort bien avec la conduite moi je surveille tout (je suis super inquiète en voiture). Il y a du monde sur la route nous avons 66 mi à faire. Nous arrivons à l’hotel vers 23h, j’ai programmé maps mais le nom de l’hotel a changé (il me semble l’avoir lu et je reconnais les photos donc pas d’inquiètude). Il reste une place minuscule dans le parking on met un moment à se garer. Nous allons à l’accueil et là la personne ne trouve pas notre réservation … elle nous explique que l’ancien propriétaire n’a pas transmis les anciennes réservations et qu’ils sont complets ! Ils sont assez sympa et appellent l’hotel d’à côté qui dis qu’il ne leur reste qu’une chambre avec un lit king size, on s’en fout moi je ne veux pas dormir dans la voiture. Ils nous la vendent pour 194$ (30 de plus que celle que j’avais réservé) ça commence bien …. La chambre est grande pas géniale mais en plus du grand lit il y a 2 canapés que j’ouvre (ils sont vraiment en mauvais état) et je mets dessus des serviettes et un couvre lit pour que les enfants ne dorment pas directement sur le matelas. On se couche rapidement les enfants ont un peu de mal à se rendormir. Moi je me réveille à 3h30 et je ne me rendors pas …. Quelques aventures pour cette première journée mais tout ce qui m’inquiétait c’est bien passé alors que du positif !
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour j'embarque aussi . merci du partage

tu avais réservé l’hôtel directement?
nathalie
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Oui j'avais réservé directement sur le site ramada limited mais je n'avais pas payé !
ça fait flipper quand même d'arriver dans un hotel et de ne pas avoir la chambre réservée!
nathalie
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, j'attends la suite moi aussi avec beaucoup d'intérêts, ça devrait être génial.
louxor71
LO Logoffo Regular ·
Salut Anne, Je vais suivre ton carnet avec attention. C'est vraiment dommage ce raté avec l'hôtel! 🙁 Et dis Gilroy est toujours la capitale de l'ail? J'y étais passée avec mes parents en 1998 et ça sentait bon l'ail! 😛
AD Adumas4 Veteran ·
Pour l'ail aucune idée on a fait juste une très courte étape !
NA Nanane25 Veteran ·
Zou, je te suis ici aussi 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Même si pas concerné (ou alors plus tard avec les petits enfants 😉), les carnets en famille nombreuse sont peu fréquents. Alors : j'embarque!

Cordialement, Caussat
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Hello, content de voir votre carnet. Comme j'ai bientôt fini le mien je vais pouvoir lire tous les autres maintenant 😛
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Anne

Allez zou, je grimpe aussi. Ton carnet m'offrira des vacances par procuration. Alors ? Finalement ? Le jeu (recherches, discussions, choix) n'en valait il pas la chandelle ?

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Tu m'avais interrogé au debut de ton voyage sur le FORD EXPEDITION et je t'avais rassuré. C'est un tres bon vehicule. Perso, je le prefere même au TAHOE/SUBURBAN
CA Caribou44 Globetrotter ·
J'ajoute ceci: Pour la majorité des membres de VF, nous ne sommes ni des écrivains (quoique Laure... 😊) ni des photographes aguerris; ce qui importe dans un carnet c'est ce que les auteurs ont vécu: Ce qui se passe bien (pour allécher le chaland et pour remercier les gentils membres 😎) mais aussi, et c'est bien plus intéressant pour tout le monde, les anecdotes, les ratés, les couacs, les improvisations, les erreurs, voire les arnaques et l'adaptation et le changement de lieu ou de stratégie.

Alain
AD Adumas4 Veteran ·
Oh oui le jeu en vallait la chandelle ! Il y a eu qq couac, changement de programme, pb météo et une belle mésavanture et même si j'en stresse encore je sais que c'est ce dont on se souviendra le plus avec le sourire ... Oui on a été content du ford expédition même si très surpris par la capacité du réservoir (pour le remplir et le vider LOL)
AD Adumas4 Veteran ·
J2 Malgré le coucher tardif je suis réveillée à 3h le reste de la famille vers 5h30, nous déjeunons donc tôt, il n’y a que des routiers au petit déjeuner, c’est simple mais on trouve de quoi nous rassasier (nous n’avons pas mangé hier soir). Nous sommes au Walmart de Gilroy à 7h50, ouf il y a plein de fruits et de légumes on fait les courses de base pour les petits déjeuner et pique nique et on achète un plat cuisiner à réchauffer au micro onde pour ce soir. On trouve aussi la glacière qui sera notre meilleure amie, mon mari me fait prendre la taille au dessus de celle que j’avais choisi et il a eu raison, on aimera les roulettes. Budget respecté 142$. Nous avons commandé la tente et le réchaud au Walmart de Kingman. Nous sortons à 9h10 on aura toujours du mal à mettre moins d’une heure pour faire les courses. Nous attaquons la 17 miles drives vers 10h et nous y resterons 2h, c’est sympa mais nous ne trouvons pas cela extraordinaire, le temps est peut être en cause, il ne fait pas chaud et surtout c’est très couvert. Nous partons ensuite pour Point Lobos (le planning a été modifié suite à la fermeture de la route 1) nous nous garons sur le bord de la route et du coup ne payons pas le parking. Nous partons avec notre pique nique et à l’entrée du parc le ranger vient vers nous pour nous prévenir de la présence de sumac vénéneux à ne surtout pas toucher, effectivement il y en a vraiment beaucoup, il nous aide aussi à choisir une promenade pour aller pique niquer adapté à notre famille. Nous partons donc tout de suite à gauche direction la mer, il y a une maison avec un mini musée sur la pêche à la baleine, une bénévole nous expliquera beaucoup de chose sur la pêche aux abalones pendant un long moment, les enfants ont faim on s’éclipse. Nous trouvons un peu plus loin des tables au milieu des plongeurs qui remontent et nous mangeons notre premier pique nique du voyage ce sera des wraps avec tomate salade morceaux de poulet et sauce ranch ! on se régale. Nous retournons à la voiture vers 14h15 nous avons marché 2.4 km. Je voulais vraiment voir Bixby Bridge mais vu le temps on hésite, on choisit d’y aller et on ne le regrettera pas car le ciel se découvre et la côte est magnifique, avec le soleil c’est vraiment différent. On prend le pont en photo on prend aussi la petite piste à gauche juste avant pour avoir un point de vue différents puis on repart direction Monterey puis San Siméon par l’autoroute. On ne visitera pas Monterey, je sais qu’il y a une piscine couverte à l’hôtel se serait dommage que les enfants ne puissent pas en profiter. On arrivera à l’hôtel à 18h30 (Courtesy Inn 175E sur hotel.com). La chambre est bien grande (un peu vieillotte mais ça ne nous dérange pas) avec 3 grands lits. Les 3 petits et papa partent à la piscine pendant que je prépare l’apéro (oui on est en vacances !) et le repas (j’avais amené les assiettes verres et couverts de camping ainsi qu’un tupperware). La grande n’est pas en forme (elle n’est pourtant jamais malade) elle a pris plusieurs dolipranes et dort dans le lit dès notre arrivée. La piscine est froide ils ne resteront pas très longtemps. Nous mangeons puis ressortons (sans la grande) pour aller voir le coucher de soleil sur la plage puis au lit à 21h45, nous n’aurons pas de problème pour nous endormir ! Journée mitigée pour l’instant rien d’extraordinaire on prend le rythme des vacances !
AD Adumas4 Veteran ·
PS je trouve que charger les photos une par une est assez laborieux, quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
PS je trouve que charger les photos une par une est assez laborieux, quelqu'un a-t-il une solution ? Merci

Oui pas pratique mais pas le choix. Avec ma petite connexion et les grosses photos, j'ai parfois mis une heure pour en envoyer 15 🏴‍☠️
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
AD Adumas4 Veteran ·
Bon ok si c'est la marche à suivre je vais suivre, j'en mettrai quand même (peut être un peu plus sur roadtrippin)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Alors là je vs admire encore plus... Non seulement vs ns faites tous de tres bons commentaires sur vos voyages, mais en plus vs mettez un temps fou pour charger vos photos.

Je vs admire et vs remercie.

Signé : un gros faineant qui n'a jamais fait de compte rendu de voyage et qui en a honte.
Bonjour

Alors là je vs admire encore plus... Non seulement vs ns faites tous de tres bons commentaires sur vos voyages, mais en plus vs mettez un temps fou pour charger vos photos.

Je vs admire et vs remercie.

Signé : un gros faineant qui n'a jamais fait de compte rendu de voyage et qui en a honte.

Ben voilà, ton prochain challenge au retour de ton prochain voyage. J'ai hâte de voir un carnet de JP.
CH Chabe37 Regular ·
Coucou Anne, je vais suivre ton carnet, déjà félicitations pour l'organisation a 6 ! Je suis encore là bas donc je suivrais le fil en rentrant dans 1 semaine.
MI Mim69210 Regular ·
Hello Je suis en plein Road trip dans l ouest et j embarque à bord du tien ! Hâte de lire la suite ....
CA Caropier Regular ·
Merci pour ce carnet. Je le suis avec grand intérêt.
Carole
LY Lyonnais0691 ·
j'embarque moi aussi
AD Adumas4 Veteran ·
J3 La nuit a été bonne je suis toujours réveillée avant les autres mais cette fois à 6h, le reste de la famille vers 7h, nous déjeunons dans la chambre et partons direction Santa Barbara vers 8h20, il fait 12°C.

Dans tous le roadtrip nous partirons souvent plus tôt que prévu (sauf les jours de démontage de tente) mais passerons plus de temps dans nos visites, les options prévues ne seront donc jamais faites et il faudra parfois que je booste tout le monde. C’est moi qui ai tout préparé je sais ce qu’il y a à voir donc je n’ai envie de rien rater et mon mari est plutôt du genre à prendre son temps se sera donc parfois un peu tendu ! mais chacun s’adaptera.

La route se passe bien nous arrivons à Santa Barba à 11h les parkings du centre ville sont bien indiqués avec 75 min gratuites. Nous nous promenons dans les rues, les enfants aiment beaucoup, il y a des rues piétonnes beaucoup de vie et de couleurs autour des maisons blanches. Nous visitons la county court house c’est assez surprennant de pouvoir se promener dans ce lieu qui est en activité. Un shérif donne aux enfants des autocollants d’étoile de shériff. Nous prennons l’ascenseur et les escaliers pour monter en haut de la tour, c’est gratuit et la vue est vraiment sympa. Nous retirons du liquide, l’hotel à LA offre une réduction pour les paiement en liquide (en théorie). Nous essayons à un premier guichet de banque il m’annonce qu’il y aura des frais on essaye un second pour la carte révolut c’est bon (on retire 200$ sans frais) et pour la mastercard on a encore du mal mais on y arrive, on a décidé de retirer avec notre Cb habituelle en remarquant que les frais (2.25% +2.5E) étaient limités à 8.2E et que pour un retrait de 800$ avec révolut on aurait eu 16$ de frais. Nous marchons ensuite jusqu’à l’océan et mangeons dans un fish and ship sur le wharf pour 50$, c’est sympa mais on aurait peut être pu trouvé plus sympa dans les rues, je pensais que l’on aurait plus de choix près de la mer mais je me suis trompée. Les enfants jouent un peu sur la plage mais il faut retourner à la voiture pour finir la route vers notre hotel de Los Angeles. Nous quittons le parking à 15h20 et payons 6$.

Sur la route de LA nous faisons notre premier plein, j’utilise (encore) maps pour trouver les stations à proximité et choisir la moins chère, cette application est vraiment ma meilleure amie ! Ca commence bien la dame à la caisse refuse notre carte révolut (sans même l’essayer) elle dit débit je ne prends pas, je pense que l’on aurait du insister en disant que c’était une carte de crédit (même si ce n’est pas vrai) on paye donc en liquide, 2.7$ par gallon et l’on se rend compte que notre réservoir ne fait pas moins de 133l !!!! Nous consommerons autour de 15-16 l au 100km.

Nous arrivons à l’hotel après quelques embouteillages vers 18h. J’appréhende un peu cet hotel le prix était très intéressant (Hollywood inn express north réservé en direct sur le site de l’hotel) 420$ pour 3 nuits mais c’est pas mal, la chambre est propre et grande, la piscine ouverte, l’accueil correct.

La personne à l’accueil refuse de faire payer en liquide et prend directement avec la carte qui a été utilisée pour réservé (en plus c’est la mastercard donc on aura des frais … et il nous fait payer 440$, 5% que le prix annoncer). Il y a un frigo mais pas de micro onde, on pourra faire chauffer à l’accueil, il a un micro onde derrière. Les enfants se baignent quelques minutes mais nous voulons essayer d’aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory.

On faut chauffer des saucisses au micro onde pour faire des hot dog. On prend la route on a juste 3 mi mais on regrette rapidement de ne pas s’être arrêter au parking en bas (qui avait une navette, payante je crois …) car s’est bouché avant le tunnel et les parkings (complets) sont interdits, la route est barrée et on nous envoye directement sur la route qui redescend. On avance et on a la chance de trouver une voiture qui part, nous marcherons donc un peu, il faut se presser car il commence à être tard ! En montons nous continuons à prendre les plaques en photos, les enfants se moquent de moi car je prends même les voitures qui sont sur la route dans les bouchons … il y a beaucoup de monde on fait beaucoup de photos du sign avec le soleil qui se couche. Nous visitons l’observatoire au pas de course en 2 groupes car la petite dort dans la poussette. C’est un lieu vraiment très sympa et très beau. Nous mangeons nos hot dog sur la pelouse de l’observatoire et repartons dans la nuit. Nous sommes contents d’y être allé et d’avoir marché car demain après universal nous aurions eu certainement plus de fatigue. Nous rentrons à hotel vers 22h et allons directement au lit.

Bonne journée nous avons beaucoup aimé Santa Barbara.
HE Heliodelie Regular ·
Salut Anne ! Je suis ton carnet avec intérêt...et oui syndrome post retour 😉 Moi aussi, souvent mon planning était trop juste, et les options jamais envisagées, plutôt les programmes allégés d' ailleurs ! Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des vacances quand même ! ☺
Sabrina De la Corse à l'Ouest américain:23 jours de bonheur ! https://voyageforum.com/v.f?post=8206045;#8206045
Avec la carte Revolut il est vrai que chaque fois que ça a coincé, c'était dans les stations services.

Selon l'enseigne elle ne passe pas du tout. Parfois c'est lecture de bande magnétique, parfois il faut signer le reçu, parfois pas, parfois il faut faire le code et signer ou pas .... On demande toujours "debit or credit" ... Parfois on m'a demandé une pièce d'identité ...

Au final, elle nous a quand même évité une belle flopée de frais bancaires.

Après quelques embûches on avait compris qu'il fallait dire "credit" ou taper sur "credit" sur l'écran tactile et là, 8 fois sur 10, le Pin Code était demandé et le tour était joué. Parfois elle passait sans mais bon apparemment le système de Pin Code n'est pas encore totalement démocratisé aux States. Il aime bien le magstripe.

Pour le paiement des hôtels et même de la location de voiture, nous avons toujours réussi à payer avec en demandant gentiment de remplacer la carte utilisée lors de la réservation par celle-ci.

En finalité, une seule fois j'ai dû payer avec ma carte française car le restaurant n'acceptait que les cartes de débit. Preuve que cette carte (qui au final est une prépayée avec autorisation) est quand même considérée comme une carte de crédit.

Enfin bref, c'est bizarre.
AD Adumas4 Veteran ·
J4 Grand jour pour les enfants Universal Studio. Les portes ouvrent à 9h (8h pour ceux qui ont acheté leurs billets en direct sur le site, ce qui n’est pas notre cas : nous sommes passés par Viator pour avoir env 5$ de réduction par billet +10% pour une première commande nous avons donc eu les 5 billets pour 495$, S qui n’a pas encore 3 ans ne paye pas) mais j’ai vu que parfois on peut rentrer avant. Nous déjeunons dans la chambre et partons vers 8h10 de l’hôtel, on a un peu du mal à trouver l’entrée des visiteurs mais nous sommes au parking avant 8h30, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de monde. Nous sommes à l’entrée du parc à 8h40 et nous passons sans problème, sauf le couteau de poche qu’on avait prévu pour le pique nique qui nous sera enlevé mais pas restitué …. Direction le monde d’Harry Potter, les conseils diffèrent parfois on dit qu’il vaut mieux commencer par le bas parfois par HP, comme on est vraiment fan on choisit ce qui nous arrange ! Nous commençons par le vol de l’hypogriffe (30 min de queue – nous sommes vendredi 14juillet). S fait la queue avec nous et nous demandons de Child switch à l’arrivée, j’attendrai sur le bord avec elle et un grand et nous passerons quand les autres auront fini. Ce système est vraiment pratique car elle ne pourra rien faire, j’ai trouvé mieux à Disney car à Universal il y a souvent besoin de faire la queue avec le petit. Le manège est bien mais sans plus est rapide. Nous enchainons avec Forbiden Journey (30 min de queue) toujours avec child switch là c’est top on adore tous, N qui a 8 ans a un peu peur !! On se balade dans le monde d’HP mais nous n’entrons pas dans les boutiques puis direction le studio tour qui annonce 15 min, nous aurons en fait plus de 30 min, la file est longue mais avance. S peut le faire avec nous mais aura peur à plusieurs reprises. C’est vraiment sympa, les décors ne parlent pas vraiment aux jeunes et nous ne comprenons pas les explications (sauf papa) … mais les passages « attractions » sont cool ! Cela dure une bonne heure. Nous descendons ensuite au lower, mon mari et les enfants font Jurassic parc (30 min) pendant que la petite joue aux jeux pour petits juste à côté, moi je surveille et prépare le pique nique. On a décidé de ne pas faire le child switch pour que S puisse un peu jouer et ne doivent pas encore faire la queue. Quand ils reviennent ils sont enchantés j’ai donc envie d’y aller, pas grave pour la queue N. revient avec moi et en fait nous passerons par la file Single rider et là c’est top on n’est pas ensemble mais quasiment pas d’attente. C’est vrai que le manège est sympa.

Transformer annonce 65 min d’attente mais en single rider il y aura à peine 10 min pour les grandes et moi, mon mari et N passeront ensuite avec le child switch. On en prend plein la vue (portant je ne connais pas transformer) On fera pareil pour la momie puis on remontera à l’upper. On fera les mignons en séparé car la petite dort dans la poussette la queue est vraiment longue et n’avance pas bien vite on a du attendre 45min.

Comme la petite dort toujours on laisse nos 4 enfants (bouhhh) aux jeux pour petits et mon mari et moi allons faire walking dead (la grande voudrait venir mais on veut qu’elle garde les petits …) il n’y a presque pas d’attente c’est flippant mais ça va (j’ai sursauter un grand coup à la fin).

On retrouve tout le monde en bonne santé (ouf) on va manger une glace puis on retourne se balader chez HP en attendant le début de Water world à 17h15, le spectacle est vraiment très bien fait on aime tous beaucoup il est presque 18h30. Nous n’avons pas tout fait mais ça nous suffit on rentre à l’hotel. On achète une pizza en passant on prend une moyenne pour nous 6 et en fait s’est super juste snif on en aurait bien mangé plus. On mange dans la chambre et il nous reste des yaourts et des fruits (et aussi des buds et de quoi fait l’apéro !) nous n’aurons dons pas faim ! Bien sur les enfants ont adoré la journée : le top de chacun : les 2 filles (15-13ans) HP forbiden journey, N (8 ans) jurassic parc, N mon mari Water world et moi transformer !!!
MI Mim69210 Regular ·
Ca c est une journee bien gérée. Vous n avez pas trop fait de queue finalement. J ai un mauvais souvenir des 120 minutes dans la file d attente de jurassic park que nous avons finalement oublié une fois la fameuse descente de la fin de l attraction. Ce park est vraiment sympa ! Excepté le repas du midi si on n a pas prévu de pique nique. Merci pour ton récit J attends la suite avec impatience. Michael
AD Adumas4 Veteran ·
J5 Visite de certains quartier de LA Toute la famille est levée vers 7h nous déjeunons dans la chambre et partons direction Walk of fame vers 8h10, nous nous garons facilement dans le parking noté dans le RB qui coute 2$ si on fait valider le ticket chez un commerçant (on le fera chez Starbucks). Nous restons 1h30 il n’y a pas grand monde nous trouvons cela sympa c’est à faire quand on est à LA, N fait une photo avec superman (on est des touristes quand même), on achète un CD (de RAP) à des jeunes qui nous accostent et les filles achètent (seule) leur premiers souvenirs. On se posera tout le voyage la question de quand acheter les souvenirs, est ce que c’est attrape touriste …. Je crois qu’il faut acheter quand on voit mon mari voulait une casquette il l’a acheté à SF les dernier jour c’est dommage mais les prix sont tellement variables …. Nous arrivons à Beverly hills, nous suivons le RB et nous garons dans un valet parking que j’ai noté gratuit pendant 2h (j’avoue m’être un peu inquiète, va-t-on recevoir un facture à20 ou 30$ en revenant), le parking est top et on sort directement dans Rodeo Drive. On se balade pendant 1h30 (on va jusqu’au City hall) il n’y a pas grand monde on n’est pas très à notre aise mais quand même content de découvrir ce monde. Mon mari prendra de belles voitures en photo …. ON retourne au parking est tout est nickel on donne 5$ de pourboire et on part. Direction UCLA, alors là flop, j’ai bien le plan dans le RB mais c’est immense et l’on ne sais pas ou aller, on tourne en voiture pendant presque 1h on voit qq truc mais pas du tout ce que j’imaginais et que j’avais vu en photo. Donc il faut vraiment repérer à l’avance ou se garer pour voir les beaux batiments … Moi qui voulait donner envie aux filles c’est loupé. Nous partons direction Venice Beach il faut 23°C nous cherchons un parking les prix ne sont pas toujours annoncé et la plupart très cher, on va donc direction le parking gratuit que j’ai noté dans le RB, il faut marcher une 20aine de minutes mais c’est pas grave. On pique nique sur le parking. Puis on part direction la plage et là c’est génial on adore les couleurs, l’ambiance musique skate …. On regarde un moment le skate park puis les danseurs et enfin la plage, on restera pendant plus de 2 h la petite jouera dans le sable et les grand et papa se baigneront et joueront dans les vagues, l’eau n’est pas froide. En partons on admire ceux qui font du roller et un groupe de danseur sur l’esplanade mais il faut quand même qu’on aille à Santa Monica, j’ai peur que l’on n’arrive pas à se garer. Direction SM vers 18h30, on trouve facilement un parking public (on payera 5$ pour 3h) c’est beaucoup mieux organisé qu’à VB. Direction le pier ou il y a un monde fou, on va directement chez Bubba Gump (on attend ce moment depuis longtemps, on a revu le film avec les enfants, on est fan), le M à l’accueil prend notre num de portable et nous dit que l’on recevra un message pour nous dire notre place dans la liste d’attente. On part de promener, pour avec notre place il faut télécharger l’appli Yelp merci Free et son réseau et là j’ouvre on est le 73 ème groupe dans la liste d’attente !!! ON se balade et regarde régulièrement ça avance mais pas non plus très vite, la petite s’endort dans la poussette (elle ne verra même pas le restau ni ne mangera) au bout de quasi une heure nous sommes 35ème et puis d’un coup c’est à nous génial on y va. Nous serons assez déçu l’ambiance et les serveurs sont sympa mais c’est bruyant, nous avons un peu de mal avec la carte et trouvons la noté salé pour des plats sans gout ! On paye notre premier restau on se pose plein de questions et au final tout se passe bien (le premier ticket avec la note puis on donne la carte et ensuite on a le ticket ou il faut inscrire le pourboire) La journée a été longue on rentre à l’hotel vers 22h30. Et là vous l’aurait peut être remarqué en faisant le bilan de la journée on s’aperçois qu’on s’est bien amusé à la plage tellement qu’on a oublié d’aller voir les canaux !!! Mince mince et mince !!! Vous l’avez compris on a beaucoup aimé VB et moins SM. Demain on part pour les par cet on est très impatients !!
AD Adumas4 Veteran ·
J'ai eu qq pb avec les photos quelle galère désolé vous n'aurez pas les dernières de SM ....
HE Heliodelie Regular ·
Bah du coup je me sens moins seule...J' avais moi aussi oublié les canaux de Venice Beach...c' est sûr qu' avec les enfants il faut faire des compromis...sinon ce ne sont plus des vacances ! En tous cas avec 4 loulous vous gérez au top !
bonjour je me pose la question en logeant sur santa monica peut on aller à pied aux canaux ?
nathalie
Tout est faisable. Regarde sur maps par rapport au logement.
AD Adumas4 Veteran ·
Je crois que j'avais , noté 50 min entre venice et SM
merci à tous les deux
nathalie
Oui une trentaine de minutes de Venice Beach donc ça colle avec SM.
JI Jijanni Regular ·
Chouette, un carnet de famille nombreuse, j'embarque!!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Santa Monica est grand... Donc ca depend ou vs logez. On a logé l'an dernier au Comfort Inn au 2815 Santa Monica Bld.. C'est quand même loin de Venice à pied.

On peut stationner relativement pres de Venice Beach, si on accepte de marcher 5 à 10 mns.
CH Chabe37 Regular ·
Bonjour, ça me paraît un peu loin Santa Monica pour les canaux. Pour notre part on a fait venice beach et les canaux en partant de marina et ça fait déjà une bonne balade.
AD Adumas4 Veteran ·
Bienvenue !
bonjour 1760 Ocean Ave, Santa Monica, CA 90401, États-Unis

donc si je ne me trompe pas 2.3 miles le long du boardwalk.
nathalie
bonjour oui c'est vrai que cela me fera une belle trotte .. peut être y aller à pied et si trop fatigué pour le retour prendre un bus .
nathalie
C'est 50-min à pied depuis SM Pier.
coucou je trouve que cela ferait une belle balade pour le dimanche matin.. En plus j'aurai un peu peut si j'ai réussi à garer la voiture le samedi de la bouger.. Apriori mon hôtel à un parking gratuit mais pas forcément de place pour tout le monde :c'est marqué premier arrivé premier servi :(..cela me stress un peu
nathalie
AD Adumas4 Veteran ·
J6 Départ Nous sommes contents de quitter LA nous avons l’impression que notre trip va commencer. La voiture est chargée et nous partons à 8h50 en direction d’Oatman notre premier arrêt programmé. Nous n’avons pas trop de mal à sortir de LA (nous sommes dimanche) et nous ne nous lassons pas de regarder les paysages évolués et la température montée. Contrairement à chez nous il n’y a que très peu d’aire, nous en trouvons une vers 13h ou nous pique niquons sous le seul arbre histoire d’être un peu à l’ombre il fait 39°C. Sur la route nous croisons énormément de débris de pneus un pick up explosera le sien juste derrière nous ! Les trains sont aussi impressionnants j’ai compté 133 wagons ! On ne s’est vraiment pas ennuyé. Les enfants ont pas mal dormi (j’ai une quantité énorme de photos des différentes positions qu’ils ont pris dans la voiture pour dormir ! Et j’ai aussi pris le volant pour la première fois du voyage après mangé, il faut savoir que je suis assez stressée (chiante …) en voiture et que mon mari a tendance à s’assoupir après le repas. C’est donc logiquement sur cette grande route que je prends le volant, je n’ai bien sûr jamais conduit de voiture aussi grosse ni d’automatique mais tout se passe bien, nous arrivons à Oatman vers 14h45. Il fait vraiment très chaud on s’équipe avec casquette crème solaire et on prend plusieurs bouteilles d’eau. Dés le début du village on voit les fameux ânes, bien sûr les petits adorent et on croise quelqu’un qui nous donne des « bonbons pour âne » à leur donner c’est sympa (on fera de même avec le reste en partant). Nous visitons la mine il y fait plus frai c’est agréable. C’est un village pas très grand mais vraiment sympa on y passe une petite heure, les paysages sont vraiment chouets. Vers 16h reprise de la voiture direction Kingman, il nous reste 1h de route sur la route 66. Nous nous régalons on franchit un col magnifique (c’est dommage les photos ne rendent pas) et nous arrivons à Kingman à 17h. Installation à l’hôtel le moins cher du voyage le Red roof inn (89E la nuit pour 6 avec petits dej et piscine) c’est un motel typique au bord de la grande route. La chambre et grande propre et assez moderne par rapport aux autres hôtels, on est content. Direction la piscine (on nous donne des serviettes à l’accueil) ça fait du bien l’eau est bonne mais il y a beaucoup de vent. Je lance nos premières machines (2 en parallèles) et oui les grandes familles … et je mets au sèche-linge avant de partir au restau, j’ai eu un peu de mal à les faire démarrer mais il faudra 2 cycles pour que tout soit sec (on laissera tourner pendant le restau). Pour info 5X25c / machine et 3X25C par sèche-linge (les moins chères du voyage).

Vous l’aurez peut-être devinez nous allons au Mac Dz dinner, je n’ai pas passé tout ce temps sur les forum pour rien ! Et on va adorer, l’ambiance la nourriture le prix (88$ pour 6 hamburgers, boissons et 4 milkshakes) on a passé un très bon moment. S a quasiment mangé tout son hamburger ! On aura bien rigolé quand notre fils nous dit avec un regard interrogatif « regardez je presse mon citron vert dans mon coca… » il n’était pas très sur qu’il avait le droit et en fait il était en train de presser son énorme cornichon !!! on en rigole encore ! Nous sommes rentrés un peu avant 21h et nous avons fait une séance familiale de pliage de linge il y avait de quoi faire. On a rangé tout puis au dodo demain direction le grand canyon !!!!
CH Chabe37 Regular ·
Nous aussi on a mangé là à Kingman 😉 et c'est vrai que la route d'Oatman est magnifique.

Similar discussions

You might also like