Premier voyage en Amérique du Sud: où partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous rêvons avec mon ami de visiter l'amérique du sud et pourrions y partir 1 mois en août (je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période côté climat ou quantité de touristes mais chéri chéri est prof !). La question principale : par où commencer, sachant que : nous avons envie de partir tous les deux, pas en voyage organisé bien sûr ! nous aimons bien prendre notre temps alors pas de trip 1 pays par semaine ! nous ne sommes pas super sportifs, je ne me rends pas compte si on peut profiter du pérou par exemple sans être un randonneur patenté ce serait la première fois que nous partirions si loin, nous sommes très débrouillards, parlons espagnol, mais les recommandations santé / sécurité du routard font un peu peur (je sais aussi qu'il ne faut pas forcément s'y fier)Merci de vos conseils bienveillants !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

A mon avis, l'Equateur serait la bonne destination pour vous. c'est une synthèse de spaysages Sud Américains, il est facile d'y voyager, le pays n'est pas très grand donc pas de galères de tranjets interminables... Bref, un excellent premier contact avec ce continent !

Sinon, le Pérou : je te rassure, pas besoin du tout d'être un randonneur patenté, il y a des millions de choses à voir et à faire sans se taper plusieurs jours de treks... Bolivie : magnifique, mais exige un peu plus d'autonomie et d'expérience à mon avis, car moins touristique que le pérou...

les recommandations santé sécurité du routard, c'est comme le site du ministère desq affaires étrangères : tu laisses tomber. Ils font une compil de ce qu'il peut arriver de plus grave et de plus rare, histoire de pouvoir dire "on vous avait prévenu" en cas de problème, mais avec un minimum de prudence (qui relève du bon sens) tout se passe bine sur place...

En fait, pour pouvoir te conseiller sur une destinaiton, il faudrait que tu en dises plus sur ce que tu cherches, ce que tu aimes : plutôt nature et grands espaces ou plutôt culture et civilisation, plutôt montagne ou mer ou jungle... Qu'est ce que tu viens chercher en AS ? Ensuite on pourra te conseiller...

A +
Cyrille
ST Stephassan ·
Merci beaucoup de ta réponse. On compile le type de vacances que l'on aimerait cette fois-ci et je me reprécipite pour bénéficier de tes précieux conseils. A très bientôt donc !
FL Flamandbleu Veteran ·
Vos desirez vous rendre en AmSud ou en Amerique latine.....................!!? De plus, Precisez vos envies et vous recevrez ici de la part d amoureux et passionnes (et probablement avec des avis contradictoires!!) les meilleurs des conseils et tuyaux................

A plus donc!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
ST Stephassan ·
Effectivement, j'aurais dû employer le terme d'amérique latine.

La recherche et nos envies sont encore loins d'être précis. Nous y pensons parce que nous sommes passionnés de salsa...

Voilou. A bientôt donc !
BI Bikette17 ·
Salut à toi, voila, je suis allée en équateur pdt 1mois en 2005 c'était génial, (je n'ai pas fait un mois de visite car j'étais en stage la bas) mais en 1 mois j'ai pas mal visité.Donc si tu te décides pour ce pays la j'aurais des infos. Apres moi je suis tenté par le perou ne serait ce que pour le Machu Picchu, cuzco, ... titicaca... je pense que ça vaut le coup. Mais tout dépend de ce que tu veux faire... Bref en tout cas si tu veux des trucs sur l'équateur.... jsui la (et je te le conseille bien sur) Bises Bikette17😉
Viajar para vivir!
Nous y pensons parce que nous sommes passionnés de salsa...

Alors c'est Cuba qu'il vous faut !
Cyrille
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour un mois je dirais l'Equateur, vous aurez le temps d'en visiter tous les aspects géographiques (Sierra, Amazonie et la côte), la plupart de ses incontournables (les volcans, les marchés indigènes...) De plus si vous êtes intéressés par le contact avec "l'habitant" vous pourrez y faire des séjours dans les communautés indigènes.

Vous pouvez consulter ma réponse à alinebrds sur ce forum, c'est une ébauche de circuit pour 3 semaines mais vu que vous partez un mois il y a possibilité de rajouter un peu de "côte" (isla del plata par exemple) :

http://voyageforum.com/...erique_sud_D1603121/

Bons préparatifs et n'hésitez pas si vous avez des questions sur l'Equateur

Albert rverca@hotmail.com
ST Stephassan ·
En fait j'avais bien pensé à Cuba mais j'avais un peu peur que ce soit beaucoup moins varié que l'équateur par exemple, et beaucoup moins "l'aventure". Vous ne pensez pas ? Et je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie de forum pour ça mais que penser du Mexique ?
Pas sûr ! l'île est grande, les paysages très variés, et le contact avec les habitants assez exceptionnel pour des gens qui parlent l'espagnol... Perso moi je suis fan !

Le Mexique, je connais assez peu (juste mexico et le yucatan), mais va voir dans la rubrique Amérique du Nord si tu veux des infos... Mais dans ce cas je te recommanderai plutôt le Guatemala (plus économique et plus "aventure") : des sites magnifiques, des paysages de fou, la jungle et les montagnes, le passé colonial et surtout une persistance bien plus qu'au Mexique de la culture indienne. C'est un pays que j'ai trouvé très attachant, et tu peux coupler avec un petit tour au Belize pour profiter des cayes, des plages et des sites de plongée...
Cyrille
ST Stephassan ·
Oh la la la la !!! C'est vraiment trop dur de choisir ! Tout me fait tellement envie ! Mais notre réflexion s'oriente quand même entre cuba et l'équateur (les messages d'albert4 sur le voyage avec de gros contacts avec les communautés me font REVER). Merci en tout cas de toutes vos pistes, je n'aurais jamais pensé à ça toute seule !
Si tu te décides pour l'Equateur, surtout met des sous de côté, histoire d'en profiter pour aller faire un petit tour dans les galapagos...😉
Cyrille

Similar discussions

You might also like