Premier voyage en Asie du Sud-Est: quels pays visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Alors là j'ai vraiment besoin d'aide ! Nous souhaitons partir en Asie en août 2009, 3 semaines, et je m'étais fixée d'abord sur la Thaïlande : vols pas trop chers depuis Paris, climat favorable (j'ai tiré un trait sur l'Inde et le Népal). Mais voilà, en lisant de nombreux post sur ce forum et d'autres, j'ai l'impression que la Thaïlande se dénature face à l'afflux touristique. Alors certes, on peut très bien sortir des sentiers battus, mais cette année nous n'avons "que" trois semaines et je serais peut-être enceinte (donc pas trop de grimpette et de trajets en bus). On envisage aussi l'Indonésie : climat agréable, paysages variés et snorkelling ? Est-il possible de combiner Thaïlande / Indonésie en trois semaines ? (des coins sympas pas trop loin de Bangkok ?) Et le Cambodge ? Laos ?

Voici quelques précisions qui j'espère vous aideront à me prodiguer de bons conseils !

Merci, Anna.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un premier voyage en Asie je te conseille de faire que la Thaïlande, c'est un grand pays comme la France quand même . De plus en Thaïlande beaucoup de choses à voir, facile pour y voyager, train, bus, avion pas cher pour les vols intérieur ect...
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Surtout ne pas envisager un combiné thai-indo en trois semaines !

C'est sur que Laos et Cambodge sont davantage le reflet de l'asie traditionnelle que l'autoroute des touristes en Thailande MAIS il suffit d'en sortir, car même au Laos ou au Cambodge, on retrouve la dimension autoroutière ...Pour celà trois semaines est un mini pour ous ces pays!

En général, la première découverte de l'asie du sud est est la Thailande ...
Roger
VI Vinz75 Regular ·
+1 Thailande

et il faut beaucoup bouger, prendre différent transport ect..
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
AN Anonn ·
Si tu es enceinte et que tu veux des transports assez confortables l faut en rester a la thailande, certains endroits sont ultra rtouristiques et dénaturés mais pas tous, pourquoi pas une virée dans le Nord Est pour visiter quelques vieux temples, puis quelques iles andaman au Sud de Phuket avec un petit saut jusqu a l ile de lankgawi en Malaisie . Il y a un beau parc naturel pres de Surathani, bref, encore pleins d 'endroits sympas a voir ..... Mais il y a quand meme d autres touristes, aprés tout tu seras toi-meme une touriste .
AN Anna1 ·
Merci à tous pour vos réponses ! (très rapides en plus) Vous êtes tous unanimes et me voilà convaincue, direction la Thaïlande cet été. Je garde précieusement vos conseils pour les visites,

Encore merci !

Anna.

Similar discussions

You might also like