Premier voyage en camping-car: direction l'Italie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour à tous,

Nous partons dans 20 jours pour notre 1er voyage en CC(les gds parents nous le prête). Nous avons choisi l'Italie du Sud, car cette région nous semble assez peu connu (sauf Naples) et qu'elle regorge de surprises.Nous connaissons le Nord assez bien, pour avoir vécu à Milan. On envisage de partir pour 15 jours avec comme destination un arrêt par Milan(pour voir des amis)puis la route du Sud.D'abord la région napolitaine, Pompéi, les Iles, Salerno)puis la calabria, la basilicata et enfin la région des Pouilles(l'itinéraire n'est pas encore fait).

Je surf sur les forums pour prendre le max d'infos sur les destinations à faire, les pièges à éviter, les astuces.j'ai achété aussi le routard sur l'italie du sud et de bonnes cartes routières.

Cependant, nous avons besoin de vos conseils avertis sur notre séjour, notamment sur les lieux de parking CC dans ces régions, le traffic routier en juillet/aôut, mais aussi sur la possibilité de camping "sauvage". Dernière question sur l'état des plages en calabre, dans les pouilles et meme en campanie?

merci pour vos réponses.
CA Capella Regular ·
bonjour ! je suis allée ds les Pouilles , et même au sud de Bari ds " la pointe du talon " : Et je m'y suis régalée : jolies plages , jolis village ( et aussi du bon espadon ! ) ; qq difficultés de stationnement à Lecce , ville ancienne ; Matera ( Sassi di Matera) est aussi une ville ancienne , en partie troglodyde- je crois- , 2 nuits à Trapani : jolie ville aussi , bon souvenir aussi de Gallipoli , sur la mer . Aucun problème : nuits tranquilles , loin des campings ; il m'a semblé que l'accueil d' Alberobello n'était pas trop dirigé vers les campings-cars ! Par contre , et je le regrette beaucoup , plus question de rentrer sur la presqu'île amalfitaine , interdite aux CC :j'y suis allée 2 fois aux alentours de Noël et c'était magnifique ; pr Pompéi , il y avait un camping qui faisait parking , juste à côté de l'entrée -peut être le campeggioo Zeus , d'après la carte google earth NB : je ne sais plus où j'avais dormi pr Pompéi et Naples mais ce n'était pas en camping ni en ville bien sùr ! bon voyage

Similar discussions

You might also like