Premier voyage en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je viens d'acheter mes billets pour cet été (fin aout début septembre ) pour la Chine. Arrivée Shanghai, retour Pékin, 17 jours sur place. Voici l'itinéraire que j'imagine, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Shanghai 4j, avec un aller et retour à Suzhou Guilin, Longshen 4 j Xian 1j Pingyao 2j Datong 2j Pékin 4j

Qu'en pensez vous ? Est ce cohérent ? J'envisage de prendre l'avion de Shanghai à Guilin puis le train pour les étapes suivantes.

Avez vous des astuces à partager, des sites de réductions ?...

Merci pour vos retours
ET Etathome Veteran ·
ça va forcément coincer à Xi'an, il faut au minimun 10h de train de Guilin à Xi'an.1 nuit à Xi'an ce n ' est évidemment pas assez....
MA Marathon Globetrotter ·
ça va forcément coincer à Xi'an, il faut au minimun 10h de train de Guilin à Xi'an.1 nuit à Xi'an ce n ' est évidemment pas assez....

Pingyao - Datong, ce sont 6 à 8 heures de train, également. Plus généralement, une fois les temps de transport déduits, il y a une étape de trop.
AL Alibelle78 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Quelle étape supprimeriez vous ?
MA Marathon Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Quelle étape supprimeriez vous ?

Pingyao ou Datong, au choix selon vos goûts. Par ailleurs, Guilin ne mérite pas 4 jours et Xi'an mérite au bas mot 2 jours pleins.
AL Alibelle78 ·
Merci beaucoup, je vais retravailler tout ça.
MI Miawu Regular ·
idem. au moins une journée de plus à Xian en virant une des parties suivantes par exemple. Guilin en elle même ne merite peut etre pas 4 jours mais il y a pas mal de choses dans les alentours quand même. En deux semaines environ j'avais fait l'itineraire yangshuo-guilin-xian-pingyao-pekin. En prenant l'avion entre guilin et xian.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
HU Huacha Regular ·
😉bonjour

il faut rester un peu plus à Xian au moins 3 jours donc 2 nuits:les soldats c'est assez loin puis le quartier musulman et la mosquée, les remparts et les pagodes de l oie

Guilin 2 nuits cela suffit :rivière Li et tuk tuk pour la campagne

Pinyao c'est joli mais une nuit suffit en même temps ce n'est pas un transfert facile à partir de Xian; un peu long. dormir en tous les cas dans les remparts autrement pas interessant

je ne connais pas Datong

aller retour Suzhou c'est un TGV environ une demie heure. la gare au centre ville de Shanghai

il faut penser aux trajets qui sont longs en train

prenez des taxis , ce n'est pas cher , c'est payé au km pas au temps passé :un vrai taxi avec compteur

bon voyage

huacha
huacha
AL Alibelle78 ·
Merci à tous pour vos conseils. J'ai modifié mon itinéraire (enfin, le nombre de jours passés à chaque endroit et zappé Datong ) Ca donne 3j Shanghai 1 j Suzhou, (retour Shanghai pour avion juqu'à Guilin ) 1 j Guilin , 1 j Longsheng, retour Guilin pour avion pour Xian, 2j Xian, 1j Pingyao, 4j Pékin

Ca nous donnera plus de temps pour profiter des lieux que l'on visite.

Similar discussions

You might also like