Premier voyage en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour tout le monde!

Cette été nous avons prévu partir en europe sur un budget plutôt serré et j'aimerais avoir vos commentaires sur l'itinéraire que nous avons choisi (suggestions, critiques, etc.). Le voyage se fera en couple :)

Nous désirons partir environ 18 jours en fin mai: 7 jours à Cracovie (avec peut-être une ou deux journée à zakopane)7 jours à Prague (nous aimerions également visiter une petite ville près de Prague pour voir un peu de pays! des suggestions?)4 jours à Paris avant de revenir au Canada! (histoire d'avoir un premier regard sur la capitale française tout en sachant que nous y retournerons un jour!)

Alors voilà le plan pour cet été.

Nous voyageons surtout dans l'est car nous n'avons pas les moyens de nous attarder dans l'ouest!

Merci à tous, j'attend de vos nouvelles! Francis

p.s.: nous sommes deux étudiants de 22 ans et nous planifions dormir dans les auberges et manger à petit prix.
FR Fredloulou ·
salut

moi j'aurais prevu ceci

vienne, prague, budapest et j'aurai fini avec sofia ou bucarest avnt de partir sur paris

Niveau transport je regarderais sky europe : low cost europe de l'est

si assez de budjet, je pousserais jusqu'a st petersbourg ( attention visa)

bonne route
PH Phranq ·
Ok, merci pour tes commentaires! J'avou que j'aimerais beaucoup aller à St-Petersbourg mais je n'ai que 2300$ à mettre sur ce voyage et je n'ai pas envi de passer tout le voyage dans les transports et courir partout sans avoir le temps de relaxer!!

Quelqu'un d'autre à de bons conseils?
CO Colargol87 Regular ·
Bonjour Phranq

Bon choix que tes destinations ! Cracovie je ne connais pas encore mais apparemment une ville merveilleuse et la plus touristique de Pologne ! Prague : un véritable bijou, surement la plus belle ville d'Europe ! Le château de karlstejn à proximité est une bonne visite ! La petite ville de Cesky Krumlov est aussi superbe (un peu plus loin proche de la frontière autrichienne dans le sud ouest du pays ! Des tours sont organisés depuis Prague. Par contre l'hôtellerie sur Prague est assez chère particulièrement dans le centre historique ! Les transports en commun sont fréquents et un hôtel certes avec moins de charme en périphérie peut convenir pour dormir ! Ne pas manger près des grands lieux touristiques, préférer les endroits où les locaux vont ! Très bon et pas cher ! Les "hostels" doivent fleurir aussi mais réservation indispensable à mon avis ! Bon pour Paris, beaucoup de choses à voir aussi, cela dépend de ce que l'on veut faire ! Le système des Etap hotels ou formule 1 est pas mal pour se loger à un budget correct ! D'autres chaines de ce type existe (B et B hôtels....) Possibilité de réserver par internet !

Voili voilou ! Bon voyage en Europe !

Christophe
PH Phranq ·
Merci pour les commentaires
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si le budget est un souci, le choix des villes n'est pas forcément pertinent, car ce sont des villes tout de même plutôt chères. Il me semble que 7 jours c'est quand même un peu long dans cette perspective. Il y a des hostels effectivement ; pas forcément terribles dans la perspective de voyager en couple - en fait dans ce cas ce n'est pas si économique, les chambres doubles de ces endroits étant quasiment au prix des hôtels, souvent même plus chères...

Michel
YA Yatra Veteran ·
Dommage de négliger Rome, Athènes, Séville, Stockholm, Londres, Barcelone, Budapest... Certes, en 18 jours, tu ne peux pas tout faire. Mais autant passer moins de temps à Prague et Cracovie pour visiter une autre ville, plus vers le sud par exemple.

Même si Cracovie semble intéressante, 7 jours me paraissent beaucoup. Idem pour Prague Avec Ryanair, tu peux sans problème te faire un tour d'Europe pour presque rien : 4 jours à Paris, 3 à Stockholm, 4 à Cracovie, 3 ou 4 à Rome et ensuite finir sur l'Espagne avec Barcelone ou Séville.

C'est en effet un peu dommage que tu ne "fasses" pas l'Europe du sud...

Les distances sont ridicules en Europe, profites-en !
Jalan jalan !
PH Phranq ·
il me semble que 3-4 jours dans une ville c'est très peu pour vraiment avoir une bonne idée des lieux et de l'ambiance qui y règne..? Il ne faut pas oublier que je désire également visiter ce qui se trouve autour de ces villes (comme par exemple zakopane à 2 heures de cracovie ou la campagne tchèque). Dans cette perspective, seulement 3 ou 4 jour à prague et cracovie me semble impensable...?
RO Robix Regular ·
Bonjour, Je connais dans la banlieue de Prague à Horni-Porcenice un petit hotel très simple, mais correct pour environ 10 euro la nuit pour 2. Le bus pour Prague est au coin de la rue: 2 stations de bus et métro direct pour le centre de Prague. A mon avis 3 jours pour visiter Prague(très joli) est suffisant, pour les environs, tout dépend de ce que vous voulez voir. En Pologne, Gantz est très joli aussi et sur le retour pourquoi pas un passage à Berlin. Enfin l'Europe est peut-être petite, mais tout est beau (Comme tous les Français je suis un peu chauvin!) Quand vous reviendrez en France n'oubliez pas un tour à Lyon, splendide ville avec ses environs le Beaujolais et les monts du Lyonnais avec les Alpes à 100 km et...et...et... Allez Cousin, bonne prépa et joyeux Noël😉
AC ActiveSound Regular ·
Salute, comme il a été dit plus haut, 7 jours à Prague c'est un peu longué il me semble. J'y étais allé 5 jours et j'avais trouvé la durée parfaite même si tu souhaites tourner un peu autour de la ville le temps d'une journée. Si tu préfères conserver ces 7 jours par peur ne pas pouvoir tout faire, ce que je comprends vu que ce n'est pas un voyage qu'un canadien peut faire tous les ans, et bien diminue Cracovie à 3, 4 jours. Les 2 villes sont très belles, préfèrence très nette pour Prague. L'architecture, couleurs sont très proches donc refaire 7 jours ce serait très dommage je pense. Le mieux serait d'aller voir quelque chose de très différent après Prague.

C'est uniquement le Prix qu'y t'a fait choisir ce coin de l'europe ? Il y en a d'autres ou le cout de la vie est raisonnable pour des étudiants. J'imagine qu'on a du te donner un tas de destinations différentes pour ton voyage mais je vais te donner les miennes avec une estimation niveau durée mais bon c'est a voir sur place au final.

Arrivé à Lisbonne - 3 jours - Visite Descente dans le sud du Portugal, puis direction Espagne (Séville)- 5 jours - Nature, plage, fête Séville - Visite, fête - 3 jours Malaga et alentours (sud de l'Espagne en général), un avant gout du Maroc - Visite, plage, nature - 4 jours Grenade - Visite - 2 jours Madrid - 1 jours - Puis retour au bercail

Je ne sais pas s'il est possible de repartir au Québec à partir d'une des villes du sud donc j'ai fini par Madrid mais une seule journée car après avoir traversé tout çà le retour dans une grande ville est pas toujours agréable, question de gout bien sur.

Tu verras d'aussi belles choses qu'à Prague, Cracovie et Paris mais ds des styles différents. Tu n'en auras pas pour plus cher et la nourriture est bien meilleure. Tu pourras aussi profiter de la plage de temps en temps car passer les journées à harpenter les rues c'est très fatiguant. Niveau transport, bus et train te reviendra pas bien cher. Voilate.
MA Margotche Regular ·
Bonjour C'est extraordinaire, quand un quebecois veut "faire" plusieurs villes en 2 semaines, tous les frenchies lui tombent dessus en expliquant qu'il faut rester plus pour apprecier les charmes de chaque coin et decouvrir les endroits aux alentours.. et voila phranq qui s'est decide pour 2 villes, veut visiter tranquille et voir autour et tout le monde retorque "mais va ailleurs, profite, bouge"... Je trouve genial de choisir ces 2 villes pour le voir vraiment, peut etre prendre qques bus locaux pour aller visiter les villages autours et s'impregner de l'ambiance. Il y a tellement de possibilite sur place, prendre un bus, une voiture ou rencontrer des gens qui vous montreront des coins qu'en 3 jours vous ne pourriez pas decouvrir, a mon avis vous faites un tres bon choix. Bravo
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Si vous voulez de vous rendre a Prague, sachez que vous pouvez prendre CSA Czech Airlines qui offre des vols directs Montreal-Prague et de plus c'est une compagnie aerienne quote parmi les moins chers vers l'Europe. Je les ai pris deux fois et j'ai constate qu'ils ont un meilleur service que celui d'Air Transat. De plus si vous voulez visiter Paris, allez y en 2009 parce-que vous pourriez y aller en Airbus a 380 et meme rendu la vous aurez peut etre un budget moins serre qu'aujourd'hui. Bon voyage en Europe. b1kuby53.
PH Phranq ·
Merci pour tous ces commentaires très constructifs! j'en prend bonnes notes. Je me rend compte que les opinions sont diverses et peut-être qu'après tout le voyage est quelque chose de personnel à chacun.. plus je voyage, plus j'aurai une idée de ce qui me convient!

Si vous avez d'autres commentaires/suggestions n'hésitez pas!

merci Francis
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Je tiens aussi a t'annoncer que Csa Czech Airlines utilise des Airbus a 310-300 sur Montreal-Prague qui sont configure 2x3x2 en classe affaire et aussi 2x4x2 en classe economique de plus les ecouteurs sont gratuits et les agents de bord les ramassent avant l'atterissage. Soyez rassure que Csa Czech Airlines ne possede plus de Il-62 dattant de l'epoque des maudits communistes. Je sais que c'est grace au pape Jean-Paul II que vous avez access a un Airbus a 310 de Csa Czech Airlines. Allelouia Pape Jean-Paul II et bon voyage a Prague. Maltchinski Felix.
PH Phranq ·
Es-tu sponsorisé par Czech Airlines toi ou quoi?
B1 B1kuby53 Veteran ·
Moi non mais je connais un peu leur histoire et j'ai voyage avec eux 2 fois. La premiere fois c'etait en mars 2001 pour aller en Russie et la derniere fois c'etait a la fin avril debut mai 2007 pour aller au Belarus du regime abusif de Loukashenko et depuis ce temps la je ne les ai pas repris. Mais refaire un autre voyage avec Csa Czech Airlines pourquoi pas meme si je ne suis pas sponsorise par eux autres.

Similar discussions

You might also like