Premier voyage en Europe en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde

Je commence à planifier le voyage que je rêve de faire depuis toujours :). Je voudrais partir en 2014 direction l'Europe avec mon sac à dos. J'ai déjà fait plusieurs voyages avant, mais celui ci sera mon premier en Europe, mon premier en sac à dos et surtout mon premier seule! Donc j'aimerais visité environ 3 pays, mais je n'ai pas encore arrêter mon choix, pour l'instant la France et l’Allemagne m’intéressent beaucoup, mais si vous en avez à me conseillez, toutes suggestions sont les bienvenues. Le temps du voyage est encore indéterminé mais il durers au moins 3 semaines. J'aimerais également avoir des conseilles au sujet de l'hébergement et du transport rendu la-bas.

Merci d'avance de votre aide:)
LI Lindoudou Globetrotter ·
en 3 semaines, on visite une modeste région en Allemagne ou en France, mais pas des pays entiers!

tu peux envisager de visiter Paris plus une région de province

tu peux visiter Paris et Berlin ou encore Londres

il faut d'abord bosser un guide papier pour te rendre compte de la densité culturelle de la vieille Europe
ST Stephparisee ·
en 3 semaines, on visite une modeste région en Allemagne ou en France, mais pas des pays entiers!«

».

Je dispose d'un minimum de 3 semaines, mais je n'ai pas encore fixé le temps que je serai partis, j'ai entre 3 et 6 semaines.
LI Lindoudou Globetrotter ·
ah, ça change la donne !
OU Ouistiti84 ·
L’Allemagne, la suisse et l’Autriche sont très bien desservis coté train et bus (et auberges de jeunesse)!

Tu peux visiter le sud de l’Allemagne, autour de Stuttgart ou Munich, belles régions avec une météo correcte ;) Puis éventuellement descendre vers la Suisse, Lucerne ou Zurich ou n'importe ou dans les montagnes. Et enfin rejoindre le sud de la France directement ou en passant par l'Italie du nord éventuellement mais alors plus facile en voiture qu'en transport en commun! Sud de la France à faire ( sauf juillet aout trop bondé!) Nice, Marseille, Avignon... Avignon-Paris en TGV en moins de 3h! Quelques jours à Paris et retour!

A voir à quelle période vous y allez, ça peut modifier l'itinéraire! Et si le but est plutôt grande villes, mer, montagne ou coins typiques...
ST Stephparisee ·
Merci beaucoup pour les suggestions, je suis sure que cela va énormément m'aider. J'ai l'intention d'y aller au printemps ( avril ou mai) car j'ai entendu dire que durant l'été tout était plus dispendieux et comme tu as dit, qu'il y a beaucoup trop de monde.

C'est sure que les grande ville m’intéresse beaucoup, mais je ne veux pas voir que ça, j'aimerais découvrir également des coins moins connue mais, qui je suis sure sont aussi beau.:) Et puisque c’est mon premier voyage seule, je voudrais quand même des endroits sécuritaire:)

Pour les pays à visiter, l'Allemagne est mon premier choix.
OU Ouistiti84 ·
Question sécurité, l'Allemagne y'a pas de souci! ( à condition bien sur de faire attention comme partout quand même!) J'y ai travaillé plusieurs mois à 18ans et je bougeais souvent seule j'ai jamais eu de souci!

y'a des trains/métro partout qui passent souvent donc tu peux aller dans des petits villages facilement! En plus au printemps souvent il fait très beau en Allemagne du sud! (J'ai jamais fait le nord :))

Similar discussions

You might also like